L'ACMTS remet ses prix d'excellence en évaluation des technologies de la santé au Canada

SASKATOON, le 14 avril 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) rend hommage à deux chefs de file canadiens et souligne leur contribution exceptionnelle dans le domaine de l'évaluation des technologies de la santé (ETS) en plein essor.

Le docteur Renaldo Battista, directeur scientifique du Fonds de recherche du Québec - Santé, est le lauréat du Prix d'excellence Dre Jill M. Sanders en évaluation des technologies de la santé, qui lui est remis en reconnaissance de son rôle de pionnier de l'utilisation de l'ETS au Canada et ailleurs dans le monde.

La docteure Fiona Clement, directrice de l'Unité d'évaluation des technologies de la santé à l'Université de Calgary, est la lauréate du Prix Maurice McGregor qui lui est décerné à titre d'étoile montante dans le domaine de l'ETS et qui vient souligner son apport à la promotion de l'utilisation des ETS pour éclairer la prise de décisions dans la communauté des décideurs du secteur de la santé en Alberta. Elle effectue présentement un stage d'un an aux États-Unis grâce à une bourse d'études Harkness sur les pratiques et les politiques de santé décernée par la Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé en collaboration avec le Fonds du Commonwealth. Son stage est consacré à la recherche au Centre médical de San Francisco rattaché à l'Université de la Californie.

« Dans les 20 dernières années, nous avons assisté à l'évolution remarquable de l'évaluation des technologies de la santé, qui d'ores et déjà exerce une influence centrale sur l'offre de soins de santé efficaces, abordables et centrés sur le patient au Canada », de dire le Dr Brian O'Rourke, président-directeur général de l'ACMTS. « Je me réjouis de voir les Drs Battista et Clément honorés pour leur contribution, et c'est avec un immense plaisir que je leur offre mes félicitations les plus sincères au nom de l'ACMTS et de la communauté canadienne de l'ETS. »

Créé en l'honneur de la Dre Jill M. Sanders, qui a dirigé l'ACMTS pendant de nombreuses années, le prix d'excellence qui porte son nom est décerné à des personnes qui œuvrent dans le domaine de l'ETS depuis plus de 10 ans. Le Prix Maurice McGregor, du nom du professeur émérite à l'Université McGill que l'on surnomme affectueusement le « grand-père de l'ETS au Canada », est remis à une étoile montante en début de carrière dans le domaine de l'ETS.

L'ACMTS a remis ces deux prix au diner aujourd'hui à Saskatoon dans le cadre de son symposium annuel qui rassemble des producteurs et des utilisateurs d'ETS, des dirigeants des secteurs de l'économie de la santé, de l'administration publique, des universités, de la pratique clinique et de l'industrie pharmaceutique, et des représentants de groupes de patients dans le but de discuter des grands enjeux actuels dans le domaine des soins de santé au Canada.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour interviewer les lauréats des Prix 2015, veuillez communiquer avec :

  • Andrea Tiwari, agente des communications, 613 226-2553, poste 1247; AndreaT@cadth.ca.

 

Au sujet de l'ACMTS
L'ACMTS est un organisme indépendant sans but lucratif dont le mandat est de fournir aux décideurs du système de santé canadien des preuves objectives leur permettant de prendre des décisions éclairées concernant l'usage optimal des médicaments et des dispositifs médicaux  au sein de notre système de santé. (www.acmts.ca).

 

SOURCE Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS)

Bas de vignette : "Le Dr Renaldo Battista reçoit le prix d'Excellence Dre Jill M. Sanders en évaluation des technologies de la santé au Symposium de l'ACMTS 2015. (Groupe CNW/Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150414_C3145_PHOTO_FR_14282.jpg

Bas de vignette : "La Dre Fiona Clement reçoit le prix Maurice McGregor au Symposium de l'ACMTS 2015. (Groupe CNW/Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150414_C3145_PHOTO_FR_14283.jpg

Renseignements : Andrea Tiwari, agente des communications, 613 226-2553, poste 1247; AndreaT@cadth.ca.

LIENS CONNEXES
http://www.cadth.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.