L'ACMMSM anime le gala annuel des Prix des champions de la santé mentale

OTTAWA, le 5 mai 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) animera le douzième gala annuel des Prix des champions de la santé mentale au Château Laurier à Ottawa. Chaque année, l'ACMMSM choisit un groupe de champions dans le cadre d'une campagne nationale de candidatures visant à nommer et à reconnaître les Canadiennes et les Canadiens qui ont apporté une contribution exceptionnelle dans le domaine de la santé mentale.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de présenter les Champions de la santé mentale cette année » a affirmé Florence Budden, présidente de la campagne 2014 de l'ACMMSM. « L'ACMMSM ainsi que toutes ses organisations membres sont très fières de rendre hommage à ces personnes et à ces organismes remarquables en tant que nos champions pour 2014. Nous avons reçu des douzaines de candidatures dans toutes les catégories cette année, et le choix n'a pas été facile. Cependant, nous sommes tous confiants que les gagnants de cette année représentent véritablement ce que le Canada a de mieux à offrir dans le domaine de la santé mentale ».

L'ACMMSM a créé de nouvelles catégories en 2014 pour reconnaître les contributions des jeunes, des médias et du domaine particulier de la santé mentale en milieu de travail.

« Nous avons changé les catégories cette année pour reconnaître les choses étonnantes que les jeunes et les représentants des médias accomplissent pour faire avancer l'ordre du jour de la santé mentale au Canada », a ajouté Mme Budden. « En outre, le domaine de la santé mentale en milieu de travail a été classé dans sa propre catégorie afin de démontrer à quel point les membres de l'ACMMSM sont engagés dans ce domaine extrêmement important ».

« Félicitations à tous nos champions de la santé mentale et un grand merci à nos commanditaires, tout particulièrement à notre commanditaire de présentation, Bell Cause pour la cause, à notre commanditaire principal, Lundbeck Canada, et à notre commanditaire Or, la Commission de la santé mentale du Canada ».

Les gagnants des prix des champions de la santé mentale de 2014 sont les suivants :

 

Communautaire, organisme :

Le Studio Artbeat Inc., une initiative communautaire menée par les pairs qui fournit un espace en studio et un mentorat pour les personnes atteintes de maladie mentale.



Communautaire, individuel :

M. Brett Batten qui a parlé de son parcours avec la maladie mentale et de son expérience avec le système correctionnel dans le but de sensibiliser les députés provinciaux et les communautés partout en Ontario. De plus, il travaille à informer les politiciens fédéraux sur la question des personnes jugées non criminellement responsables.



Médias :

Mme Mary Walsh, une comédienne de réputation nationale et porte-parole pour la santé mentale.



Parlementaire :

M. Harold Albrecht , député fédéral de Kitchener-Conestoga, auteur du projet de loi C-300 demandant au gouvernement fédéral d'instaurer un cadre de gestion sur la prévention du suicide.



Santé mentale en milieu de travail :

Mme Barbara Campbell, coordonnatrice provinciale pour le programme Men at Risk (Hommes à risque) qui vise à sensibiliser les employés au sujet de la santé mentale et à réduire la stigmatisation de sorte que les personnes atteintes de santé mentale iront chercher de l'aide.



Jeunes:

Mesdames Samantha-Maria Figueroa, Simarjeet Gill, Jennifer Pazdor et Stephanie Zabar, étudiantes de Winnipeg au Manitoba et participantes au projet Save Our Minds (Libérer notre esprit) ont créé une application pour fournir des renseignements et des solutions aux familles et aux parents dont un proche est atteint de maladie mentale.

 

Les prix des champions de la santé mentale sont rendus possibles grâce aux dons généreux de nos commanditaires : Bell Cause pour la cause, Lundbeck Canada, la Commission de la santé mentale du Canada et Canada's Research-Based Pharmaceutical Companies (Rx&D). Pour en apprendre davantage sur la campagne de l'ACMMSM, visitez le site Web camimh.ca

Fondée en 1998, l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) est un regroupement d'organismes en santé mentale, comprenant des fournisseurs et organismes de soins de santé, représentant les personnes souffrant de maladie mentale et leurs familles. L'ACMMSM a pour mandat de s'assurer que la santé mentale soit à l'ordre du jour du programme national afin que les personnes aux prises avec une maladie mentale et leurs familles aient l'accès approprié aux soins et au soutien.

SOURCE : Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale

Renseignements : Pour en apprendre davantage sur les campagnes de l'ACMMSM, visitez le site Web : camimh.ca ou contactez : Kalene DeBaeremaeker, Courriel : champions@miaw.ca, Téléphone : 613 233-8906 | 613 857-1758


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.