L'ACIC honore les récipiendaires des Prix annuels 2016

OTTAWA, le 19 oct. 2016 /CNW/ - L'Association canadienne de l'industrie de la chimie (ACIC) a reconnu aujourd'hui des leaders de l'industrie canadienne de la chimie en remettant ses Prix annuels du mérite et du président lors d'une célébration à Ottawa.

« Ces prix reconnaissent des personnes qui ont contribué de façon extraordinaire au travail que fait l'ACIC au nom de l'industrie, qui sont déterminées à respecter l'éthique et les principes de la Gestion responsableMD et qui font partie intégrante des réussites célébrées par l'Association, a dit Bob Masterson, le président-directeur général de l'ACIC. Elles méritent d'être reconnues pour leurs efforts. »

Les récipiendaires des Prix 2016 sont :

PRIX DU MÉRITE

  • Shawna Bruce, gestionnaire des Affaires publiques, Dow Chemical Canada ULC

Shawna est une véritable championne de l'initiative de la Gestion responsableMD de l'ACIC, profitant de toutes les occasions d'en partager l'éthique et les principes avec les employés de Dow et les communautés voisines, et avec d'autres industries de fabrication au Canada. Défendant vivement la sécurité dans l'industrie, Shawna dirige plusieurs initiatives de communication et d'intervention d'urgence ; participe activement aux panels consultatifs et aux événements de sécurité communautaires ; et travaille exceptionnellement fort pour promouvoir l'importance de la chimie auprès de nos intervenants.

  • Marty Cove, gestionnaire de la Logistique, Canexus Corporation (prix posthume)

Marty siégeait au Comité du rail de l'ACIC depuis 2009, et présidait le Comité depuis 2012. Il travaillait sans relâche sur des enjeux ferroviaires au nom de Canexus, de l'ACIC et de l'industrie dans son ensemble, et a consacré beaucoup de temps à sillonner le pays afin de participer aux réunions et aux consultations de Transports Canada. Il croyait fermement que le temps et l'énergie investis dans les enjeux entraînaient des améliorations positives pour sa compagnie et pour l'ensemble de l'industrie.

  • Pierre Ducharme, gestionnaire des Opérations régionales canadiennes, Olin Chlor Alkali

Pierre est membre du Conseil d'administration de l'ACIC depuis 12 ans, a siégé au Comité exécutif pendant trois ans et est vice-président de l'Association depuis 2015. De plus, il participe à presque tous les autres comités et initiatives de la Gestion responsable au Québec. Il offre un leadership et un soutien afin d'aider à améliorer la visibilité et la crédibilité de l'Association dans la province.

  • Gilles Laurin, gestionnaire, Gestion responsableMD, Association canadienne de l'industrie de la chimie

Gilles est avec l'ACIC depuis 27 ans, et il est le premier membre du personnel à recevoir un Prix du mérite. Il a occupé divers postes au cours de sa carrière avec l'Association, et s'est joint à l'équipe de la Gestion responsable en 2009. Pilier de l'équipe, Gilles fait une excellente gestion de nombre des programmes de l'initiative, dont les vérifications et le Comité de la sécurité des procédés. De plus, il soutient nombre des activités de l'ACIC au Québec et est en train de planifier la Conférence de la chimie 2017.  

PRIX DU PRÉSIDENT

  • John Vincett, président, Public Dialogue Alternatives

John est actif dans l'industrie de la chimie et de la pétrochimie depuis plus de 35 ans. C'est un spécialiste des communications qui aide le Comité consultatif national de l'ACIC depuis sa création. Leader du développement durable de renommée mondiale, John a joué un rôle clé dans la révision de la Gestion responsable et du processus de vérification en 2010-2011, et aide l'ACIC à maintenir sa crédibilité et sa réputation comme l'une des meilleures associations industrielles du Canada.

Le Conseil d'administration de l'ACIC félicite tous les récipiendaires très méritants.

L'Association canadienne de l'industrie de la chimie (ACIC) est la voix de l'industrie canadienne de la chimie, d'une valeur de 53 milliards de dollars, et représente plus de 50 membres et partenaires, partout au pays. L'industrie emploie 87 500 Canadiens et soutient 525 000 autres emplois au Canada. Les membres de l'ACIC sont signataires de la Gestion responsableMD - l'initiative de développement durable de l'Association reconnue par l'ONU.

 

SOURCE Association canadienne de l’industrie de la chimie

Renseignements : Erika Adams, directrice des Communications, Association canadienne de l'industrie de la chimie, 613-237-6215, poste 241, www.chimiecanadienne.ca

RELATED LINKS
www.canadianchemistry.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne de l’industrie de la chimie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.