L'ACI est satisfaite avec la modification des règles d'admissibilité à
l'assurance hypothécaire

OTTAWA, le 16 févr. /CNW Telbec/ - Par suite de l'annonce du gouvernement fédéral diffusée ce matin, l'Association canadienne de l'immeuble est d'avis que le marché résidentiel de la revente est vigoureux au Canada, et n'exige aucune modification réglementaire autre que celles qui ont été annoncées aujourd'hui.

"Les banques et gouvernements devraient être attentifs aux récentes statistiques lorsqu'ils en font l'interprétation, puisque les comparaisons sont faussées par les ventes réalisées pendant la récession de 2009 et par la reprise économique qui a suivie", déclara Gregory Klump, l'économiste en chef de l'ACI. "Les présentes tendances tiennent compte de la baisse de la demande lorsque les acheteurs étaient inactifs pendant la récession. De plus, à compter du deuxième semestre de 2010, la TVH en Ontario et en Colombie-Britannique et la hausse prochaine des taux d'intérêt ralentira sans doute l'activité et les hausses de prix."

L'étude de l'ACI sur l'activité résidentielle réalisée par le biais du système d'inscription Multiple Listing Service(R) des chambres immobilières canadiennes a attiré l'attention sur le fait qu'un nombre de facteurs temporaires faussent les comparaisons du prix moyen. Ses plus récentes prévisions révèlent que l'activité nationale et le prix moyen accuseront une baisse en 2011.

Au sujet de l'Association canadienne de l'immeuble

L'Association canadienne de l'immeuble (ACI), l'une des plus importantes associations commerciales à vocation unique du Canada, représente plus de 98 000 courtiers et agents immobiliers répartis parmi plus de 100 chambres et associations immobilières.

Les mandataires canadiens membres de l'immobilier structuré sont tenus de respecter le Code du secteur immobilier, qui énonce les normes de conduite auxquelles sont liés tous les praticiens de l'immobilier membres d'une chambre immobilière ou d'une association provinciale.

L'ACI est propriétaire des marques de commerce MLS(R) et REALTOR(R), qui désignent des services de haute qualité et identifient les membres de l'ACI.

SOURCE Association canadienne de l'immeuble

Renseignements : Renseignements: ou pour demander une entrevue, nous vous prions de communiquer avec: Alyson Fair, publiciste L'Association canadienne de l'immeuble, No de téléphone: (613) 237-7111 ou (613) 884-1460, Courriel: afair@crea.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.