L'ACGA dévoile le nom des villes hôtes du congrès national pour 2011 et 2012

Le plus important événement du Canada destiné aux professionnels en
    gestion de la chaîne d'approvisionnement se tiendra en
    Colombie-Britannique en 2011 et au Nouveau-Brunswick en 2012

TORONTO, le 14 sept. /CNW/ - L'Association canadienne de gestion des achats (ACGA) est fière d'annoncer que les villes de Whistler, en Colombie-Britannique et de Moncton, au Nouveau-Brunswick ont été sélectionnées pour accueillir le congrès national de l'ACGA en 2011 et en 2012 respectivement.

Reconnue mondialement comme étant l'un des centres de villégiature les plus prisés et station de montagne hôte des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010, Whistler suscite des attentes élevées pour le congrès de 2011. "Le fait d'arriver l'année suivant les Jeux olympiques nous permet de profiter des améliorations qui ont été apportées à l'infrastructure de transport à l'occasion des jeux ainsi que des nouvelles installations construites en vue d'accueillir les athlètes et les visiteurs", a déclaré Bob Dye, président de l'ACGA.

Pour ce qui est du congrès de l'ACGA en 2012, les délégués mettront le cap sur Moncton, proclamée ville la plus polie au Canada (Readers Digest, 2008), où ils auront l'occasion de découvrir le charme de la seule province bilingue du Canada. La région de Moncton propose une panoplie d'activités; les délégués auront ainsi la chance de contempler les falaises escarpées de la baie de Fundy, de se baigner dans l'eau salée la plus chaude au nord de la Virginie ou encore d'explorer la côte, longue de plus de 2 000 kilomètres.

Il s'agit du congrès le plus important du Canada destiné aux professionnels en gestion de la chaîne d'approvisionnement depuis plus de 80 ans. Décennie après décennie, peu importe la conjoncture économique, les professionnels en gestion de la chaîne d'approvisionnement se sont tournés vers l'ACGA pour suivre des programmes de formation et de perfectionnement afin de faire progresser leur carrière. Les employeurs, quant à eux, ont constamment recherché ces professionnels ayant reçu une formation et l'accréditation de l'ACGA afin de donner à leur entreprise un avantage concurrentiel.

Regroupant des conférenciers inspirants, des ateliers abordant des sujets d'actualité, des événements de réseautage fascinants ainsi qu'une foire réunissant d'importants fournisseurs, le congrès continue d'attirer chaque année plus de 500 délégués en raison de la valeur qu'il procure aux professionnels en gestion de la chaîne d'approvisionnement.

La majorité des délégués du congrès occupent généralement des postes de niveau intermédiaire ou supérieur en gestion de la chaîne d'approvisionnement, et plus de 40 % sont des cadres supérieurs en entreprise dans ce domaine. Ils œuvrent dans tous les secteurs, dont la fabrication, le secteur public, les ressources naturelles et la vente au détail.

Le prochain congrès national de l'ACGA se tiendra à Regina, en Saskatchewan, du 9 au 11 juin 2010. Le thème du congrès, "Un vent de changement", reflète le climat d'incertitude qui règne actuellement sur l'économie. Les délégués auront l'occasion d'acquérir de nouvelles compétences et de découvrir des façons novatrices de se préparer, ainsi que leurs chaînes d'approvisionnement, à relever n'importe quel défi.

Voici le nom des conférenciers qui ont confirmé leur présence à Regina :

-   Heath Slawner, expert dans l'art de l'influence et de la persuasion
    -   Darci Lang, conférencier motivateur et expert en leadership

À propos de l'ACGA

L'Association canadienne de gestion des achats (ACGA) est la plus importante association à l'intention des professionnels en gestion de la chaîne d'approvisionnement au Canada. Comptant plus de 40 000 membres et participants au programme œuvrant dans tous les secteurs de l'économie canadienne, l'ACGA constitue la principale source de formation et de perfectionnement professionnel pour les professionnels en gestion de la chaîne d'approvisionnement au Canada. Le titre d'approvisionneur professionnel agréé (a.p.a.) accordé par l'ACGA est le plus élevé qui soit dans l'enseignement de la gestion de la chaîne d'approvisionnement. www.pmac.ca

SOURCE Association canadienne de gestion des achats

Renseignements : Renseignements: Sharon Ferriss, vice-présidente des relations publiques et des communications, ACGA, par téléphone au (416) 542-9129 ou par courriel à l'adresse sferriss@pmac.ca

Association canadienne de gestion des achats