L'ACEI tient l'événement national sur l'avenir d'Internet

OTTAWA, le 27 févr. 2012 /CNW/ - L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) tient aujourd'hui, à l'hôtel The Westin Ottawa, un événement d'envergure nationale sur l'avenir d'Internet au Canada, lequel affiche « complet ».

À l'occasion du Forum canadien sur l'Internet (FCI), l'ACEI présentera les observations issues d'une discussion en ligne d'une durée de trois mois avec les Canadiens au sujet de l'évolution d'Internet. Un groupe d'experts discutera de ces observations en traitant notamment de la littératie numérique, de la sécurité en ligne ainsi que des politiques régissant Internet et de la gouvernance de celui-ci. L'entrepreneur canadien bien connu, M. Robert Herjavec, auteur et vedette des émissions Dragons' Den à CBC et Shark Tank au réseau ABC, présentera le discours-programme.

« À titre de citoyens numériques, non seulement avons-nous le droit de nous exprimer, mais nous en avons le devoir », a souligné le président et chef de la direction de l'ACEI, M. Byron Holland. « Le FCI tient lieu de tribune en donnant à la population canadienne l'occasion de participer à un dialogue au sujet de la voie que devrait emprunter l'essor d'Internet. »

Les experts participant à l'événement sont les suivants :

  • Steve Anderson, fondateur et directeur général, OpenMedia.ca
  • Bertrand de La Chapelle, directeur des programmes, Académie Diplomatique Internationale et membre du conseil d'administration de l'ICANN
  • Frédérick Gaudreau, capitaine, Sûreté du Québec
  • Dr Michael Geist, professeur de droit, Université d'Ottawa
  • Bill Graham, consultant du domaine des politiques internationales en matière d'Internet et membre du conseil d'administration de l'ICANN
  • Jane Tallim, codirectrice exécutive, Réseau Éducation-Médias


Les constatations issues du FCI, notamment du forum de discussion en ligne et de cet événement national, seront présentées dans le cadre du Forum sur la gouvernance d'Internet coordonné par l'Organisation des Nations Unies, lequel constitue, pour toutes les parties intéressées, un carrefour d'échanges consacré à l'avenir d'Internet.

Pour en apprendre davantage au sujet du FCI, veuillez consulter le http://cif.cira.ca/fr/.

À propos de l'ACEI
L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (l'ACEI) est l'organisme qui gère le registre canadien des noms de domaine .CA, élabore et met en œuvre des politiques à l'appui de la communauté Internet du Canada et représente le registre .CA sur le plan international.

SOURCE Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements ou organiser des entrevues avec les experts participant à l'événement, veuillez communiquer avec :
Tanya O'Callaghan
Gestionnaire des communications
613 237-5335, poste 262
tanya.ocallaghan@cira.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.