L'ACEI lance le Dossier documentaire .CA, une source d'information au sujet d'Internet

OTTAWA, le 21 févr. 2012 /CNW/ - En matière de croissance, le .CA du Canada se situe au quatrième rang des domaines de premier niveau dans le monde. Parmi les internautes canadiens, quatre-vingt-un pour cent affirment que - dans toute la mesure du possible - ils préfèrent appuyer des entreprises canadiennes. Ces données, et bien d'autres, figurent dans une nouvelle source d'information lancée aujourd'hui par l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI).

Le Dossier documentaire .CA 2012 constitue un recueil de données et de renseignements issus de la recherche au sujet de l'industrie mondiale des noms de domaine et de la place qu'y occupe le .CA. En outre, on y découvre un aperçu de l'état d'Internet au Canada.

« Avec la publication du Dossier documentaire .CA, l'ACEI procure à la population canadienne des renseignements auxquels elle n'accédait pas auparavant », a affirmé M. Byron Holland, président et chef de la direction de l'ACEI. « Notre Dossier documentaire deviendra une source de renseignements incontournable pour les entreprises canadiennes souhaitant approfondir leurs connaissances sur l'univers en ligne. »

Le Dossier documentaire .CA est présenté à titre de document social en ligne comportant des faits à gazouiller et une profusion de graphiques.

On y apprend, par exemple :

  • Qu'en matière d'envergure, le registre du .CA canadien, après avoir gravi deux échelons depuis l'an dernier, arrive au 14e rang mondial.
  • Que c'est en Colombie-Britannique que le pourcentage de l'accès à Internet est le plus élevé, immédiatement suivi par ceux de l'Alberta et de l'Ontario.
  • Que le prochain milliard d'internautes accédera à Internet mobile, contournant dans la foulée les lignes fixes à haut débit.
  • Que les Canadiens déboursent bien davantage que la plupart des autres internautes pour l'accès Internet à haute vitesse.

Le Dossier documentaire .CA est divisé en trois principales sections, lesquelles portent sur le marché mondial des noms de domaine, la place du .CA dans le marché national des noms de domaine et l'économie d'Internet au Canada. Le Dossier documentaire .CA est consultable au http://www.cira.ca/factbook/index_fr.html.

Au sujet de l'ACEI

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet est un organisme sans but lucratif, dirigé par ses membres, qui gère le registre des noms de domaine .CA du Canada, qui élabore et met en œuvre des politiques à l'appui de la communauté Internet canadienne et qui représente le registre .CA sur le plan international.

SOURCE Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)

Renseignements :

Tanya O'Callaghan
Gestionnaire des communications, Autorité canadienne pour les enregistrements Internet
613 237 5335, poste 262
tanya.ocallaghan@cira.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.