L'ACD souhaite la bienvenue à son nouveau président : un dermatologue de la côte est

OTTAWA, le 2 juill. 2013 /CNW/ - L'Association canadienne de dermatologie (ACD) est heureuse d'annoncer que le DRichard Langley dirigera l'Association à titre de président en 2013-2014.

Chaque année au cours de son Congrès annuel, l'ACD accueille un nouveau président. Cette année à Québec, le DRichard Langley de Halifax (Nouvelle-Écosse) accédera à la présidence. Le DLangley a reçu son grade de premier cycle de l'Université Queens et son diplôme en médecine de l'Université Dalhousie. Il a terminé son fellowship à l'Université de Toronto et à l'Hôpital Massachusetts General, Faculté de médecine de Harvard, où il s'est joint par la suite à la Faculté de médecine comme directeur de l'Unité de recherche clinique de l'Hôpital Massachusetts General jusqu'en juin 2000. Il est actuellement professeur de dermatologie et directeur de la Recherche à la Division de dermatologie du Département de médecine de l'Université Dalhousie. Auteur de plus de 250 articles, chapitres de livre et autres publications, le DLangley fait régulièrement fonction d'examinateur pour plusieurs journaux en médecine et en dermatologie. Il a reçu de nombreuses distinctions pour ses activités d'enseignement, de recherche et de pratique clinique, ainsi que de bénévolat.

« Comme président, j'espère profiter de l'occasion pour relever certains des défis auxquels fait face la dermatologie au Canada, déclare le DLangley. C'est un honneur d'être porte-parole des dermatologues du Canada et de représenter l'Association, mais aussi d'aider, y consacrant du temps et de l'effort, à faire cheminer notre organisation et la dermatologie en collaboration avec des collègues de tous les domaines de la médecine. »

Le DLangley est membre actif de l'ACD depuis 1997 et participe très activement à plusieurs initiatives de l'Association. Il siège aussi à de nombreux comités de l'ACD, notamment au Conseil de rédaction du Journal of Cutaneous Medicine and Surgery et au Comité du programme Prudence au soleil. Il a aussi dirigé l'initiative DpnD. Pendant toutes ses années d'activités à l'ACD, il a joué un rôle dans de nombreuses réussites du passé et il participe aussi à des projets en cours.

Au sujet de l'ACD
L'Association canadienne de dermatologie, fondée en 1925, représente les dermatologues du Canada. L'Association assure un accès facile à la source la plus importante et la plus fiable de savoir médical en dermatologie. L'ACD a pour mission de faire avancer la science et l'art de la médecine et de la chirurgie dans le domaine des soins de la peau, des cheveux et des ongles, d'offrir du perfectionnement professionnel continu à ses membres, d'appuyer et d'améliorer les soins aux patients, de sensibiliser le public à la protection solaire et aux autres aspects de la santé de la peau et de promouvoir la santé de la peau, des cheveux et des ongles, la vie durant. Ce faisant, l'ACD informe et habilite autant les professionnels de la médecine que le public canadien. 

SOURCE : Association canadienne de dermatologie

Renseignements :

Jennifer Scott, directrice des Communications
Bureau : 613.738.1748 | 1.800.267.3376, poste 222
Courriel : jscott@dermatology.ca

Laura Craig, coordonnatrice des Communications
Bureau : 613.738.1748  | 1.800.267.3376, poste 229
Courriel: lcraig@dermatology.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne de dermatologie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.