L'ACCP et LearnSomething, Inc. s'associent en vue d'offrir formation et
technologie aux pharmacies communautaires canadiennes

TALLAHASSEE, FL, le 8 oct. /CNW/ - L'Association canadienne des chaînes de pharmacies (ACCP), porte-parole national des pharmacies communautaires au Canada, a annoncé son partenariat avec LearnSomething, Inc., le plus grand fournisseur de solutions numériques novatrices auprès des industries des pharmacies et des soins de santé, en vue de créer et de distribuer du contenu destiné au marché canadien des pharmacies.

Les détaillants membres de l'ACCP, soit quelque 6 500 pharmacies à succursales traditionnelles, chaînes d'épiceries et de pharmacies situées dans de grandes surfaces, seront bientôt en mesure d'accéder à des cours ainsi qu'à des services en ligne pratiques et abordables par l'intermédiaire du site Web des membres de l'ACCP.

"Les cours et services de LearnSomething offrent à nos membres des méthodes rentables de consolider leurs rôles en tant que fournisseurs entièrement intégrés dans le domaine des soins primaires au Canada", a expliqué Nadine Saby, présidente et chef de la direction de l'ACCP. "Nous avons conclu ce partenariat, qui détient l'appui massif de notre Conseil des gouverneurs, uniquement après avoir observé les bénéfices récoltés par les pharmacies américaines grâce au partenariat entre LearnSomething et la NACDS."

Selon Mme Saby, il est particulièrement important de noter que le cours en ligne "Qualité et sécurité du patient" (Quality and Patient Safety) sera parmi les premiers cours offerts par LearnSomething aux membres de l'ACCP. Le cours présente une approche efficace et fiable pour ce qui est d'établir un programme complet de prévention des erreurs de médication.

"Les pharmaciens sont les professionnels auxquels les Canadiens font le plus confiance; ils sont donc soumis à une immense responsabilité et ont plusieurs occasions de se faire valoir. Pour nous tous, l'objectif final est d'améliorer constamment les soins pour les patients en pharmacie. Nous sommes convaincus que ce partenariat avec LearnSomething nous aidera à atteindre cet objectif crucial", a ajouté Mme Saby.

Les membres de l'ACCP auront accès au catalogue complet de cours de LearnSomething, qui inclut des cours en ligne sur l'immunisation et les agents pathogènes transmissibles par le sang, ainsi que des cours que LearnSomething mettra au point en partenariat avec la Company Chemists' Association (CCA).

Beaucoup des cours destinés aux pharmacies appuient les efforts du gouvernement pour ce qui est de continuer à réduire les coûts par l'intermédiaire d'économies.

Les membres pourront entièrement adapter les cours à leurs logos, politiques et procédures d'entreprise. Ils auront aussi la possibilité de mettre à jour leur propre infrastructure technique grâce à des portails et à des plateformes de gestion des apprentissages portant la marque de l'entreprise qui offriront les fonctionnalités de suivi et de production de rapports les plus flexibles sur le marché à ce jour.

Steve Roden, président et chef de la direction de LearnSomething, voit ce partenariat avec l'ACCP comme une occasion pour laquelle son entreprise est bien préparée. "Nous sommes une entreprise fondée sur les solutions. C'est pourquoi nous continuons à prospérer en ces temps difficiles. Nous sommes convaincus que les membres de l'ACCP trouveront que nos cours sur les opérations et la conformité sont pertinents et opportuns pour les pharmaciens et le personnel. Nous pensons également que les produits de marketing que nous avant mis au point afin de toucher les acheteurs créent une situation gagnante tant pour les pharmacies de détail que pour les consommateurs."

Les affiches de signalisation interactives en magasin de LearnSomething proposent aux acheteurs des renseignements vitaux et des solutions de produits dans les rayons des pharmacies. "Notre appareil de signalisation offre aux acheteurs des solutions bien-être et beauté personnalisées au point d'achat, ce qui le rend idéal pour changer l'image des pharmacies."

M. Roden a expliqué : "En appuyant sur un seul bouton, les acheteurs peuvent trouver des solutions éthiques pour la plupart de leurs besoins les plus communs en termes de santé et de beauté. Chacun de nos programmes vidéo est stimulant et court, mais fournit les renseignements et les solutions dont les consommateurs et les patients ont besoin pour prendre des décisions sûres axées sur les résultats. Les consommateurs obtiennent des réponses et améliorent leurs perceptions positives des détaillants."

M. Roden croit que plusieurs des sujets touchés par les affiches interactives ( y compris le diabète, l'ostéoporose, la santé du cœur et la tension artérielle) correspondent aux efforts déployés par les membres de l'ACCP pour encourager les patients à passer d'un rôle passif à un rôle de "consommateurs actifs" qui soutient l'évolution des pharmacies vers des centres de bien-être et de gestion des maladies en magasin.

"La capacité de LearnSomething pour ce qui est d'offrir différents types de produits et services à valeur ajoutée", a déclaré Mme Saby, "a été l'élément essentiel qui a poussé l'ACCP et ses membres à choisir cette entreprise."

À propos de l'ACCP

L'ACCP est l'association nationale qui représente les pharmacies communautaires du Canada. Les détaillants membres de l'ACCP sont des pharmacies à succursales et de pharmacies réunies sous des bannières, des chaînes d'épicerie et des pharmacies situées dans de grandes surfaces. Ensemble, les pharmacies membres de l'ACCP dispensent chaque année plus de 80 pour cent des prescriptions de la nation. Les membres de l'ACCP emploient plus d'un demi-million de Canadiens, dont 80 pour cent des pharmaciens canadiens qui pratiquent au sein de communautés. Ses membres associés représentent l'ensemble des catégories et services d'approvisionnement de l'industrie des pharmacies de détail, y compris les produits pharmaceutiques, de santé et de bien-être, les soins auto-administrés et d'autres produits de consommation.

À propos de LearnSomething

LearnSomething demeure le plus grand fournisseur de solutions d'apprentissage électronique pour les industries des pharmacies, des soins de santé, des supermarchés et des fournitures de tout genre. Depuis plus de 15 ans, nous combinons notre vision de l'industrie à des technologies numériques novatrices pour résoudre les problèmes auxquels nos clients sont confrontés, ce qui inclut : la conformité à la réglementation; la formation et le suivi opérationnels; le rendement des ventes et le service à la clientèle; et la gestion des classes.

SOURCE LEARNSOMETHING, INC.

Renseignements : Renseignements: Gina Zapata de LearnSomething, (850) 385-7915