L'accélérateur de croissance culturale microbien d'Inocucor homologué en Californie

Le vétéran de l'agriculture en Californie, Bill Schwoerer, nommé directeur de lancement des produits

L'entreprise de biotechnologie agricole mène une ronde de financement de série B pour étendre rapidement ses activités de commercialisation

MONTRÉAL, 27 octobre 2016 /CNW/ -- Inocucor Technologies Inc. a annoncé que son produit phare, un biostimulant microbien pour les agriculteurs et serriculteurs, était désormais autorisé en Californie. Garden Solution® sera bientôt rebaptisé Synergro® afin de mieux refléter son utilisation comme intrant agricole durable qui améliore la santé des sols et accroît de façon naturelle les rendements culturaux.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150202/172864LOGO

L'autorisation délivrée par le ministère de l'Alimentation et de l'Agriculture de l'État de Californie accorde également la certification en vertu du programme sur les intrants organiques (Organic Input Material, OIM) pour une utilisation en agriculture et production alimentaire biologiques.

Pour assurer son lancement sur le marché californien, Inocuor a recruté le vétéran du secteur agricole, Bill Schwoerer, en tant que directeur des ventes pour la Californie. Schwoerer a passé la majeure partie de sa carrière dans l'agriculture. Il était jusqu'à récemment spécialiste des ventes en produits biorationnels chez Valent USA. Auparavant il a occupé des postes de ventes ou de directeur des ventes chez Abbott Laboratories Agricultural Chemicals, Seminis, Inc. et Harris Moran Seed Company.

« De nombreuses entreprises nouvelles et émergentes dans la sphère des produits microbiens en sont toujours au stade de la recherche et du développement. Nos chercheurs en développement et formulation de produits ont créé un biostimulant d'avant-garde, breveté et éprouvé sur le marché, aujourd'hui accessible aux producteurs californiens de denrées à haute valeur », affirme Donald R. Marvin, président et chef de la direction d'Inocucor. « Nous prévoyons qu'Inocucor obtiendra rapidement la faveur du vaste réseau d'exploitants californiens, petits et grands, produisant en agriculture biologique ou conventionnelle, qui sont portés vers l'innovation et la productivité. »

M. Marvin ajoute qu'Inocucor est déjà en pourparlers avec les principaux distributeurs de produits agricoles californiens, et poursuit présentement des essais en champ à grande échelle avec un groupe rassemblant les principaux producteurs de fraises, tomates, laitues et brocolis de l'État.

Garden Solution, certifié « OMRI Listed® » en production biologique, a précédemment été homologué dans 22 États américains, et est utilisé par les serriculteurs et producteurs en Caroline du Nord, Caroline du Sud, Floride, Géorgie et Virginie.

Synergro-FreeTM , l'accélérateur biologique durable de deuxième génération d'Inocucor, est destiné à la production agricole de cultures en rangs. De récents essais au champ de Synergro-Free avec des partenaires de l'industrie ont abouti à des accroissements significatifs de rendement documentés par des tiers. Synergro-Free est actuellement homologué dans 16 États américains.

Leader en matière d'innovation, Inocucor développe des bioproduits qui améliorent les rendements culturaux, raccourcissent les périodes végétatives et créent des sols plus sains et plus résilients, à l'usage des agriculteurs biologiques, serriculteurs et producteurs de produits pour le grand public. Son approche repose sur la combinaison du potentiel de fermentation des bactéries et des levures multi-souches pour produire des agents de renforcement des sols et des végétaux, sans danger pour l'homme et l'environnement.

En novembre dernier, Inocucor se voyait délivrer par l'Office américain des brevets et marques le brevet n° 9,175,258, protégeant les consortiums et produits microbiens uniques d' Inocucor. L'entreprise mène présentement une ronde de financement de série B de 8 à 10 millions USD avec des investisseurs en capital de risque, des bureaux de gestion de patrimoine et des investisseurs institutionnels. Les fonds seront utilisés pour étendre ses activités de commercialisation en Amérique du Nord.

À propos d'Inocucor Technologies Inc.
Inocucor Technologies Inc., établie à Montréal, est une entreprise de biotechnologie agricole qui conçoit des produits biologiques durables qui ciblent les phytomicrobiomes -- les semences, les plantes, les systèmes radiculaires et le sol qui les entourent -- pour le secteur de l'agriculture. Le produit de première génération d'Inocucor, Garden Solution®, utilise des microbes vivants pour améliorer activement la santé de l'ensemble des phytomicrobiomes. Les prochaines générations de produits d'Inocucor comprendront des solutions biologiques acellulaires puissantes pour la biostimulation ainsi que de nouvelles entités biologiques et composés actifs pour la biofertilité et la bioprotection dans la production agricole courante. Pour plus d'informations, consultez www.inocucor.com.

Personne-ressource : Michele Wells, Wells Communications, 303-417-0696, mwells@wellscommunications.net

SOURCE Inocucor Technologies Inc.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.