L'Accélérateur de création d'entreprises technologiques de Sherbrooke pourra poursuivre sa mission de développement d'entreprises innovantes

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de plus de 293 000 $ à l'organisme estrien

SHERBROOKE, QC, le 15 sept. 2017 /CNW/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

En appuyant financièrement les organismes qui aident au démarrage d'entreprises, le gouvernement du Canada octroie les ressources aux initiatives qui auront le plus d'incidences positives sur la vie des Canadiens.

La ministre du Développement international et de la Francophonie, l'honorable Marie-Claude Bibeau, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que l'Accélérateur de création d'entreprises technologiques (ACET), se voit accorder une aide financière de 293 500 $, sous forme de contribution non remboursable, afin de poursuivre son travail d'accompagnement sur mesure des entreprises innovantes de l'Estrie et des territoires des MRC Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska. Le projet contribuera à maintenir ou créer 99 emplois dans la région, en plus de consolider les quatre emplois directement liés au fonctionnement quotidien de l'ACET.

Fondé en 2011, l'ACET  est un OBNL qui a pour mission de susciter, de faciliter et d'accélérer la création et le démarrage d'entreprises innovantes, en transformant un projet à fort potentiel de développement en entreprise et en aidant les diplômés universitaires possédant les qualités nécessaires à devenir des entrepreneurs. Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC permettront à l'ACET de payer les coachs qui accompagnent les PME et une partie des frais de fonctionnement.

Citations

 « Le gouvernement du Canada s'est engagé à investir dans la création d'emplois pour faire croître l'économie et la prospérité des Canadiens. C'est pourquoi nous appuyons l'ACET, dont la priorité est d'accélérer le développement de nouvelles entreprises technologiques et innovantes, de même que celui de leurs entrepreneurs. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

«  De nombreuses histoires à succès sont nées entre les murs de l'Accélérateur de création d'entreprises technologiques (ACET) depuis sa création. En continuant de soutenir cette institution, on favorise l'émergence d'une nouvelle génération d'entrepreneurs innovants qui contribuent au dynamisme économique de la région. »

L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie

«  Nous sommes très reconnaissants envers le gouvernement canadien et Développement Économique Canada de poursuivre son soutien aux activités de l'ACET.  Avec cette nouvelle contribution financière et celles de nos autres partenaires, l'ACET aura la possibilité de maintenir et d'étendre l'accompagnement personnalisé qu'elle offre à ses jeunes entrepreneurs et leur entreprise technologique, afin de faire évoluer leurs technologies innovantes vers des produits commercialisables. »

Ghyslain Goulet, président directeur général de l'ACET

Faits en bref

  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.