L'ACCAP se réjouit de la consultation sur le système de retraite - le
potentiel est là d'améliorer le comportement d'épargne des Canadiens

TORONTO, le 24 mars /CNW/ - L'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) se réjouit du processus de consultation publique sur le système canadien de revenu de retraite qu'a annoncé aujourd'hui le ministre Flaherty.

"Il est important qu'aient lieu une discussion et une analyse approfondies, a déclaré Frank Swedlove, président de l'ACCAP. Le Canada possède l'un des meilleurs systèmes d'épargne retraite au monde, mais notre système doit être mis à jour et rehaussé en vue d'en améliorer l'accès aux instruments d'épargne au profit de davantage de Canadiens. Le système actuel comporte de nombreuses possibilités inexploitées qui pourraient être réalisées grâce à une modification des règles et règlements en vigueur, en particulier en ce qui concerne les régimes de retraite au travail. Nous sommes ravis de pouvoir participer aux discussions."

L'ACCAP soumettra sous peu un ensemble de recommandations précises visant à réformer le système, dans le cadre du processus de consultation fédéral et provincial en cours.

À propos de l'ACCAP

L'industrie canadienne des assurances de personnes administre plus de 70 p. cent des régimes de retraite des petites et moyennes entreprises du Canada et la vaste majorité des REER collectifs.

Les sociétés membres de l'ACCAP gèrent au delà de 45 000 régimes de retraite de l'employeur, REER collectifs et autres programmes d'épargne pour plus de 4,9 millions de Canadiens et avec un actif dépassant les 105 milliards de dollars.

L'industrie des assurances de personnes offre un large éventail d'instruments de protection financière, notamment des produits d'assurance vie, de rentes (dont des REER, des FERR et des régimes de retraite) et d'assurance maladie complémentaire, dont bénéficient environ 26 millions de Canadiens et leurs personnes à charge. Fondée en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les sociétés membres détiennent 99 p. cent des assurances de personnes en vigueur au Canada.

SOURCE Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes

Renseignements : Renseignements: Contact médias, ou pour tout renseignement: Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, (613) 230-0031 ou (416) 565-1853

Profil de l'entreprise

Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.