L'ACCAP-Québec demande des médicaments sur ordonnance à prix équitable pour tous les Québécois

QUÉBEC, le 24 févr. 2016 /CNW/ - Les assureurs de personnes au Québec demandent que les frais facturés par les pharmaciens soient les mêmes pour tous les Québécois, qu'ils soient couverts par le volet public ou le volet privé du régime général d'assurance médicaments. « À l'heure actuelle, une personne détenant une couverture privée paie en moyenne 17 p. 100 de plus qu'une personne assurée par le volet public pour le même médicament acheté à la même pharmacie », a déclaré Lyne Duhaime, présidente, ACCAP-Québec, dans le cadre de la consultation publique tenue aujourd'hui au sujet du projet de loi no 81.

La principale cause de cet écart est que les honoraires professionnels des pharmaciens pour préparer une ordonnance sont plus élevés lorsqu'il s'agit d'un assuré du secteur privé. « N'étant pas réglementés, les honoraires des pharmaciens sont parfois le double, voire le triple, de ceux facturés au régime public pour exactement le même médicament et le même service », de préciser Mme Duhaime.

À la lumière de cette injustice, l'ACCAP-Québec demande au gouvernement d'unir ses efforts à ceux de notre industrie pour formuler une recommandation visant à réduire l'écart entre les frais facturés par les pharmaciens aux assurés des volets privé et public du régime général d'assurance médicaments du Québec.

L'ACCAP-Québec participe à la consultation publique tenue aujourd'hui et portant sur la réduction du coût de certains médicaments couverts par le régime général d'assurance médicaments.

Au sujet de l'ACCAP-Québec

L'ACCAP-Québec comprend les sociétés membres établies au Québec de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes. Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Notre industrie fournit à 28 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire. Elle détient en outre plus de 720 milliards de dollars d'actifs au Canada et emploie 155 000 Canadiens.

SOURCE Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.

Renseignements : Contact médias : Lyne Duhaime, présidente, ACCAP-Québec, 514-375-5068, lduhaime@clhia.ca

RELATED LINKS
http://www.clhia.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.