L'ACC lance sa nouvelle campagne de médias sociaux La chiropratique s'attaque à la douleur

La douleur s'attaque à l'ensemble de votre vie. Un chiropraticien s'attaque à votre douleur.

TORONTO, le 11 oct. 2016 /CNW/ - En vue de la Journée mondiale de la colonne vertébrale 2016, le 16 octobre, l'Association chiropratique canadienne (ACC) a lancé une nouvelle campagne de médias sociaux intitulée La chiropratique s'attaque à la douleur. Cette campagne fait appel aux témoignages de gens qui souffrent de problèmes vertébraux, musculaires et du système nerveux sur le rôle déterminant de la chiropratique dans leur vie.

Nous avons mal au dos parce que nous restons assis trop longtemps ; nous avons mal au cou parce que nous passons des heures penchés sur des écrans d'ordinateur. C'est pourquoi, au Canada, des millions de personnes endurent au quotidien des douleurs au dos et au cou, des migraines et des maux de tête. Dans le cadre de sa campagne, l'ACC a aussi réalisé une nouvelle vidéo sur la façon dont la chiropratique s'attaque à la douleur et nous aide à retrouver une vie en santé.

« Les analgésiques et les anti-inflammatoires peuvent masquer la douleur temporairement, mais ils n'en règlent pas la cause, explique le Dr David Peeace, président de l'Association chiropratique canadienne. La chiropratique peut s'attaquer à la douleur parce que les chiropraticiens sont des experts de la santé vertébrale et musculaire, ainsi que du système nerveux. Ils sont formés pour diagnostiquer les causes de la douleur, vous recommander divers traitements pour la soulager et vous aider à prévenir sa récurrence. »

Tous les ans, plus de 11 millions de Canadiens souffrent d'au moins un problème musculosquelettique.1 En fait, le tiers de l'absentéisme au Canada est attribuable à la lombalgie et autres problèmes musculosquelettiques, ce qui en fait la deuxième cause, après le rhume. Les longues heures de travail assis, tout comme les tâches manuelles intenses, exercent une tension accrue sur le système musculosquelettique.

« On retrouve au Canada une grande diversité de personnes et de modes de vie, mais en matière de douleurs, nous nous rejoignons tous. Le corps témoigne de notre réalité, il porte nos tensions, souligne Alison Dantas, directrice générale de l'Association chiropratique canadienne. Les douleurs musculosquelettiques nous affectent tous, parce que nous y sommes nous-mêmes confrontés ou parce que nous voyons des proches souffrir. La campagne La chiropratique s'attaque à la douleur se veut un lieu de dialogue et de partage de la réalité de chacun. »

Découvrez la campagne La chiropratique s'attaque à la douleur sur le site www.chirosattaquealadouleur.ca, ainsi que sur Facebook.  

L'Association chiropratique canadienne
L'Association chiropratique canadienne (ACC) est une association nationale volontaire qui représente les 8 500 docteurs en chiropratique agréés au Canada. Environ 4,5 millions de Canadiens consultent en chiropratique tous les ans. Au nom de ses membres et de leurs patients, l'ACC défend la qualité et l'accessibilité des soins chiropratiques au Canada, ainsi que l'amélioration de l'efficacité et de l'efficience du système de santé. Pour en savoir plus sur l'ACC ou pour trouver un chiropraticien ou une chiropraticienne, consultez le site www.chiropratique.ca.

____________________________
1
2010 report from the Canadian Orthopaedic Care Strategy Group

SOURCE Association chiropratique canadienne

Bas de vignette de la vidéo : "VIDÉO : La chiropratique s’attaque à la douleur et vous aide à retrouver une vie en santé". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Lovr0EEfC8M

Renseignements : Pour en savoir plus, communiquez avec Ronda Parkes, à l'Association chiropratique canadienne, au 416-585-7902, poste 242, ou à rparkes@chiropractic.ca.

RELATED LINKS
http://www.ccachiro.org

Profil de l'entreprise

Association chiropratique canadienne

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.