L'ACARR se dit encouragée par la nouvelle loi fédérale sur les RPAC

La Chambre des communes a adopté la Loi sur les régimes de pension agréés collectifs (loi C-25).

TORONTO, le 14 juin 2012 /CNW/ - L'Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite (ACARR) se réjouit de l'adoption récente de la Loi sur les régimes de pension agréés collectifs par la Chambre des communes.

La loi C-25 sur les régimes de pension agréés collectifs (RPAC) met en place un cadre juridique pour l'établissement et l'administration d'un type de régime de retraite accessible aux employés et aux travailleurs autonomes. « Nous trouvons encourageant le fait que le gouvernement fédéral prend des mesures pour accroître le nombre d'options de revenu de retraite offertes aux Canadiens, affirme le président de l'ACARR, Chris Brown. Il reste néanmoins beaucoup à faire pour définir le modèle des RPAC, et nous continuerons à promouvoir l'adoption, par les différents ordres de gouvernement des provinces et des territoires, de lois qui rendront ce nouveau modèle assez intéressant pour inciter les administrateurs à l'offrir, les employeurs à y participer et les employés à économiser en prévision de leur retraite. »

L'un des aspects les plus avantageux du concept des RPAC est la mise en commun des fonds des membres en vue de réaliser des économies d'échelle et, ainsi, de réduire les coûts liés à la gestion des placements et à l'administration du régime. L'ACARR croit que ces types de changements novateurs se traduiront par une augmentation de l'épargne-retraite individuelle, ainsi que du nombre de Canadiens participant à un régime de retraite.

M. Brown a réitéré la position que défend depuis longtemps l'ACARR : l'amélioration des perspectives de revenu de retraite des Canadiens passe par l'accroissement de la capacité d'épargner au moyen du « troisième pilier » de notre système de revenu de retraite, soit l'épargne personnelle et l'épargne en milieu de travail. À cet égard, l'ACARR a publié récemment son Rapport sur les régimes à prestations cibles*, qui présente aussi une autre option d'épargne efficace pour les employeurs et leurs employés. Le plan en cinq points de l'ACARR** contient d'autres suggestions visant à aider les gouvernements à créer un système de revenu de retraite juste et fiable.

L'ACARR est le porte-parole informé des promoteurs et administrateurs de régimes de revenu de retraite ainsi que de leurs fournisseurs de services connexes. Ses membres représentent au-delà de 400 régimes de retraite comptant plus de trois millions de participants et totalisant des actifs sous gestion de plus de 330 milliards de dollars.

(*) Rapport sur les régimes à prestations cibles
http://www.acpm.com/resources/7/media/AGR/Publication_FR/ACARR_Rapport_sur_les_regimes_a_prestations_cibles%28finale%29.pdf
(**) Améliorer la couverture en matière de revenu de retraite au Canada - Le plan en cinq points de l'ACARR
http://www.acpm.com/resources/7/media/AGR/Publication_FR/Le%20plan%20en%20cinq%20points%20de%20lACARR%20juin%202010.pdf

SOURCE Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite

Renseignements :

Ric Marrero, directeur, marketing et communications; ric.marrero@acpm.com
416-964-1260, poste 223 ou 416-523-9518 (cell.); www.acpm-acarr.com

Profil de l'entreprise

Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.