L'Acadie rayonne jusqu'à l'Assemblée nationale

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 13 juin 2014 /CNW Telbec/ - L'Acadie était fort bien représentée hier, jeudi 12 juin, à l'Assemblée nationale, à Québec. Le ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Jean D'Amour, a eu le plaisir d'accueillir une délégation du 5e Congrès mondial acadien qui se tiendra du 8 au 24 août 2014.

En raison de son 20e anniversaire, l'événement aura lieu pour la première fois dans chacune des régions du vaste territoire appelé « l'Acadie des terres et forêts », soit au Nouveau-Brunswick, au Maine et au Québec, plus précisément dans la région du Témiscouata, où M. D'Amour est député.

Ainsi, des membres du comité organisateur, le président, M. Émilien Nadeau,  la coprésidente pour le Témiscouata, Mme Guylaine Sirois, la présidente du comité régional du Témiscouata, Mme Marielle Landry, de même que le directeur général, M. Léo-Paul Charest, et le président de la Coalition des organisations acadiennes du Québec, M. Jacques Gaudet, ont passé la journée à Québec pour faire la promotion de leur événement auprès des membres de l'Assemblée nationale du Québec.

« Depuis toujours, l'Acadie des terres et forêts est un bastion de la francophonie canadienne et américaine. Le thème du Congrès mondial acadien 2014, "L'Acadie du monde", reflète bien la mission de l'événement, soit de rassembler la diaspora acadienne et les membres des communautés francophones à l'occasion de rencontres familiales, communautaires, culturelles, sportives et économiques », a commenté M. D'Amour, en invitant la population à se joindre à cet événement tant attendu.

Le Congrès mondial acadien 2014 propose plus de 200 activités, une centaine de rencontres de famille, des colloques, conférences, ainsi que de nombreux spectacles.

SOURCE : Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Source : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'implantation de la stratégie maritime, Téléphone : 418 643-6980; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports du Québec; Téléphone : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.