L'ABTCP tiendra le 46e Congrès international et exposition de pâtes et papiers en partenariat avec la Paper Engineers' Association

  • Le thème de l'événement portera sur les technologies propres et sur l'écoefficacité

SAO PAULO, le 16 mai 2013 /CNW/ - Le plus important événement du secteur des pâtes et papiers de l'Amérique latine, ABTCP 2013 - 46e Congrès international et exposition de pâtes et papiers, se déroulera du 8 au 10 octobre au Transamerica Expo Center de Sao Paulo et devrait rassembler 180 exposants et environ 8 000 visiteurs en provenance de divers pays.

Organisé par la Brazilian Technical Association for Pulp and Paper (ABTCP), l'événement abordera le thème des « technologies propres et de l'écoefficacité » (Clean Technology and Ecoefficiency) en offrant des présentations techniques sur la récupération et les services publics, l'environnement, les ressources forestières, l'ingénierie, l'entretien, et les pâtes et papiers.

Pour cette édition, l'association a conclu un partenariat avec la PI - Paper Engineers' Association de Finlande, un chef de file en production papetière. La participation de l'institution finlandaise permettra de mettre en lumière les plus récentes percées technologiques de l'industrie.

Pour l'ABTCP 2013, une modification importante a été apportée à l'espace prévu pour le congrès technique, lequel fusionnera avec la zone d'exposition. « De plus, nous tiendrons une présentation technique sur la foresterie en partenariat avec l'Institute for Forestry Research and Study (IPEF), et le calendrier des événements porte autant sur les présentations des chercheurs que sur les études pratiques », fait valoir Claudio Chiari, gestionnaire technique de l'ABTCP. L'association a aussi choisi de devancer d'une heure le début de l'exposition, qui ouvrira ses portes à 12 h.

Darcio Berni, directeur général de l'ABTCP, mentionne que l'objectif de ces innovations est de permettre une plus grande interaction entre les visiteurs, les participants au congrès et les exposants. « En augmentant le flux de personnes à l'intérieur de la zone d'exposition, nous favorisons le contact entre les gens pour permettre à tous de tirer le meilleur parti de ce que l'événement a à offrir à chacun », ajoute-t-il.

L'ABTCP 2013, dont la mission est de favoriser l'échange de connaissances et d'innovations technologiques au sein de l'industrie, est le plus important rassemblement de dirigeants, de chercheurs, d'universitaires et de professionnels du secteur des pâtes et papiers.

ABTCP 2013
46e Congrès international et exposition de pâtes et papiers
Lieu : Transamerica Expo Center
Av. Dr. Mario Villas Boas Rodrigues, 387 (près du pont Transamerica)
Date : 8 octobre au 10 octobre 2013 (mardi à jeudi)
Heures d'ouverture 
Congrès - 9 h à 17 h
Exposition - 12 h à 20 h 
Plus d'information à : http://abtcp2013.org.br/




SOURCE : ABTCP

Renseignements :

GP Comunicacao
Daniela Ceneviva / Margarete Storto / Mario Cesar de Mauro
Giovanna Picillo
+55- (11) 3129-5158
gp@gpcom.com.br 
www.gpcom.com.br

Profil de l'entreprise

ABTCP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.