Labopharm finalise le tirage de fonds de 1 million $ en vertu de sa
convention de placement de soutien

LAVAL, QC, le 8 janv. /CNW/ - Labopharm inc. (TSX : DDS ; NASDAQ : DDSS) annonce aujourd'hui qu'elle a finalisé le tirage de fonds précédemment annoncé de 1 million $, en vertu de la convention de placement de titres de soutien ("SEDA") conclue avec YA Global Master SPV Ltd. (YA). Pour effectuer ce tirage, Labopharm a émis 482 165 actions ordinaires à YA à un prix unitaire de 2,07 $, net de l'escompte applicable (tous les montants en devises sont en dollars canadiens).

Selon les termes de la SEDA, le prix des actions ordinaires émises a été déterminé par le prix moyen pondéré en fonction du volume (PMPV) à la bourse de Toronto au cours des dix jours de transactions suivant l'avis de tirage de la SEDA émis par Labopharm le 20 décembre 2009, auquel a été appliqué un escompte de 5 %.

À la suite de l'émission d'actions à YA, 57 938 529 millions d'actions de Labopharm sont en circulation.

En rapport avec la convention de placement, Labopharm a déposé un supplément à son prospectus préalable simplifié et à sa déclaration d'inscription afin de qualifier pour fins de revente les actions émises à YA. Le prospectus préalable simplifié final, la déclaration d'inscription et le supplément au prospectus ont été déposés sur SEDAR (www.sedar.com) et sur EDGAR (www.sec.gov), ils peuvent également être obtenus en adressant une demande à la personne-ressource de Labopharm mentionnée ci-après.

Aspects légaux en valeurs mobilières

Les lois sur les valeurs mobilières de certaines provinces canadiennes donnent le droit aux acheteurs de se retirer d'une entente visant l'achat de valeurs mobilières. Ce droit peut être exercé au cours des deux jours ouvrables suivant la réception ou la réception avérée d'un prospectus et de ses amendements. Dans plusieurs provinces, les lois sur les valeurs mobilières permettent à un acheteur de résilier une entente et, dans certaines juridictions, d'obtenir une révision de prix ou des dommages et intérêts si le prospectus et ses amendements ne sont pas remis à l'acheteur, à condition que ces droits de résiliation, de révision de prix et d'obtention de dommages et intérêts soient exercés par l'acheteur dans les délais prescrits par les lois sur les valeurs mobilières de la province de l'acheteur. De tels droits ne seront cependant pas applicables aux acheteurs d'actions ordinaires mises en circulation en vertu de ce prospectus, puisque le prospectus ne sera pas remis aux acheteurs, tel qu'autorisé par l'Autorité des marchés financiers dans sa décision du 23 novembre 2009.

De plus, les lois sur les valeurs mobilières de plusieurs provinces permettent à un acheteur de résilier une entente et, dans certaines juridictions, d'obtenir une révision de prix ou des dommages et intérêts si le prospectus et ses amendements contiennent une présentation déformée des faits, à condition que ces droits de résiliation, de révision de prix et d'obtention de dommages et intérêts soient exercés par l'acheteur dans les délais prescrits par les lois sur les valeurs mobilières de la province de l'acheteur. De tels droits ne sont pas affectés par l'absence de remise du prospectus, tel qu'autorisé par la décision susmentionnée.

L'acheteur devrait se référer aux dispositions applicables des lois sur les valeurs mobilières de la province de l'acheteur pour obtenir plus de renseignements sur ces droits, ou consulter un conseiller juridique.

À propos de Labopharm inc.

Labopharm est un chef de file émergent en optimisation de médicaments. La Compagnie améliore la performance de médicaments à petites molécules déjà commercialisés en utilisant ses technologies exclusives de libération contrôlée. Le premier produit de Labopharm, une formulation innovante de tramadol à prise unique quotidienne, est maintenant disponible dans 17 pays à l'échelle mondiale, dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, d'importants marchés européens et l'Australie. Le deuxième produit de Labopharm, une formulation innovante de trazodone en vue de traiter le trouble dépressif majeur, est en cours d'évaluation réglementaire aux États-Unis et au Canada. La Compagnie a également débuté le processus européen d'approbation réglementaire de son troisième produit, une formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes. Labopharm dispose en outre d'un portefeuille de produits en devenir, actuellement en développement clinique ou préclinique. La vision de Labopharm consiste à devenir une société pharmaceutique internationale spécialisée et intégrée, disposant des moyens de développer à l'interne puis de commercialiser ses propres produits. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.labopharm.com.

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de la Compagnie en ce qui a trait à des événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et à certaines incertitudes. Les événements réels pourraient différer considérablement de ceux projetés et dépendent d'un certain nombre de facteurs, notamment les incertitudes liées aux processus réglementaires nécessaires pour obtenir l'approbation des produits de la Compagnie dans plusieurs pays et à la commercialisation réussie des produits à travers le monde, s'ils sont approuvés. Les investisseurs doivent consulter les rapports trimestriels et annuels de la Compagnie pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés à ces énoncés prospectifs. En conséquence, le lecteur ne doit pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La Compagnie décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, sauf si la loi l'exige.

SOURCE LABOPHARM INC.

Renseignements : Renseignements: Labopharm: Mark D'Souza, Vice-président principal et chef de la direction financière, Tél.: (450) 686-0207; Le groupe Equicom: Joe Racanelli, Relations avec les médias et les investisseurs, Tél.: (514) 844-7997, jracanelli@equicomgroup.com; En anglais: Lawrence Chamberlain, Tél.: (416) 815-0700 poste 257, lchamberlain@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

LABOPHARM INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.