Labopharm conclut une entente de licence et de distribution au Japon avec
Nippon Shinyaku pour le tramadol à prise unique quotidienne

LAVAL, QC, le 8 avr. /CNW/ - Labopharm inc. (TSX : DDS ; NASDAQ : DDSS) annonce aujourd'hui que sa filiale à part entière Labopharm Europe Limited a conclu une entente de licence et de distribution pour le tramadol à prise unique quotidienne au Japon avec Nippon Shinyaku Co., Ltd.

Labopharm recevra un paiement initial à la signature de l'entente, et est admissible à recevoir des paiements additionnels, en fonction de l'atteinte de certaines étapes d'ordre réglementaire ou liées à la commercialisation.

Selon les termes de l'entente, Nippon Shinyaku possède le droit exclusif de commercialiser et de vendre le tramadol à prise unique quotidienne de Labopharm au Japon. Labopharm fournira à Nippon Shinyaku des comprimés non emballés et recevra un prix de transfert fixe, ainsi qu'une redevance sur les ventes nettes du produit. L'approbation réglementaire au Japon peut nécessiter la réalisation d'études cliniques additionnelles, auquel cas Nippon Shinyaku prendra en charge la totalité des coûts reliés au processus clinique et réglementaire.

À propos de Nippon Shinyaku Co., Ltd.

Nippon Shinyaku désire gagner la confiance et le respect de la société en étant reconnue comme une organisation essentielle de l'industrie des soins de santé. En désirant "contribuer à la santé humaine en améliorant la qualité de la vie", la direction de Nippon Shinyaku se donne pour mission de constamment développer des produits pharmaceutiques de grande qualité et innovants, sources de bénéfices pour les patients, afin de répondre rapidement et adéquatement aux besoins des médecins. Fondée en 1919, Nippon Shinyaku Co., Ltd. a son siège social à Kyoto, emploie plus de 1 750 personnes et a enregistré des ventes de 63,1 milliards (Yen) (environ 701 millions $ US) en 2008. Nippon Shinyaku est une compagnie cotée aux bourses de Tokyo et d'Osaka. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.nippon-shinyaku.co.jp/english/ (contenu en anglais).

À propos de Labopharm inc.

Labopharm est un chef de file émergent en optimisation de médicaments dont le siège social est situé à Laval, au Québec et les bureaux américains à Princeton, au New Jersey. La Compagnie améliore la performance de médicaments à petites molécules déjà commercialisés en utilisant ses technologies exclusives de libération contrôlée. Le premier produit de Labopharm, une formulation innovante de tramadol à prise unique quotidienne, est maintenant disponible dans 19 pays à l'échelle mondiale, dont les États-Unis, le Canada, d'importants marchés européens et l'Australie. Le deuxième produit de Labopharm, OLEPTRO(MC), une formulation innovante de trazodone en vue de traiter le trouble dépressif majeur chez les adultes, a été approuvé aux États-Unis et est en cours d'évaluation réglementaire au Canada. La Compagnie a débuté le processus européen d'approbation réglementaire pour son troisième produit, une formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes, et dispose en outre d'un portefeuille de produits en devenir, actuellement en développement clinique ou préclinique.

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective, dont des énoncés relatifs au potentiel du tramadol à prise unique quotidienne sur le marché japonais, aux paiements potentiels liés à la commercialisation du tramadol à prise unique quotidienne au Japon et au portefeuille de produits de la Compagnie, énoncés qui reflètent les attentes actuelles de la Compagnie en ce qui a trait à des événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et à certaines incertitudes. Les événements réels pourraient différer considérablement de ceux projetés et dépendent d'un certain nombre de facteurs, notamment les incertitudes liées aux processus réglementaires nécessaires pour obtenir l'approbation des produits de la Compagnie dans plusieurs pays et à la commercialisation réussie des produits à travers le monde, s'ils sont approuvés. Les investisseurs doivent consulter les rapports trimestriels et annuels de la Compagnie pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés à ces énoncés prospectifs. En conséquence, le lecteur ne doit pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La Compagnie décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, sauf si la loi l'exige.

SOURCE LABOPHARM INC.

Renseignements : Renseignements: Labopharm: Mark D'Souza, Vice-président principal et chef de la direction financière, Tél.: (450) 686-0207; Le groupe Equicom: Joe Racanelli, Relations avec les médias et les investisseurs, Tél.: (514) 844-7997, jracanelli@equicomgroup.com; En anglais: Lawrence Chamberlain, Tél.: (416) 815-0700, lchamberlain@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

LABOPHARM INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.