Labopharm conclut une entente de distribution et d'approvisionnement au
Royaume-Uni avec MSD pour Tradorec XL(R) (tramadol à prise unique
quotidienne)

LAVAL, QC, le 21 déc. /CNW/ - Labopharm inc. (TSX : DDS ; NASDAQ : DDSS) annonce aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, Labopharm Europe Limited, a conclu une entente de distribution et d'approvisionnement avec Merck Sharp & Dohme Limited (MSD), une filiale de Merck & Co., Inc. au Royaume-Uni, qui permettra à MSD de distribuer et de commercialiser Tradorec XL(R) (le tramadol à prise unique quotidienne contenant la technologie Contramid(R) exclusive à Labopharm).

Selon les termes de cette entente, MSD détient le droit exclusif de mettre en marché et de vendre Tradorec XL en Angleterre, en Irlande du Nord, en Écosse, au Pays de Galles, dans les Îles Anglo-normandes et sur l'Île de Man. Labopharm fournira à MSD des produits finis emballés à un prix de transfert fixe qui inclura une marge brute. Labopharm recevra également un paiement initial de 650 000 livres sterling à la signature.

"Le Royaume-Uni est le deuxième plus grand marché européen de produits tramadol, ce qui en fait un marché très intéressant pour Tradorec XL", a déclaré James R. Howard-Tripp, président et chef de la direction de Labopharm inc. "Nous avons confiance en la capacité de notre nouveau partenaire, MSD, de poursuivre la commercialisation de notre produit tramadol à prise unique quotidienne avec succès et de capitaliser sur les perspectives de ce produit, pour le plus grand bénéfice des patients comme des médecins".

"Nous sommes très heureux d'avoir conclu cette entente avec Labopharm", a déclaré Deepak Khanna, vice-président principal et directeur général de MSD au Royaume-Uni. "Un médicament innovant comme Tradorec XL correspond au type de produits auxquels MSD s'intéresse. Son potentiel demeure à exploiter et il complète adéquatement notre portefeuille de produits".

À propos de Labopharm inc.

Labopharm est un chef de file émergent en optimisation de médicaments. La Compagnie améliore la performance de médicaments à petites molécules déjà commercialisés en utilisant ses technologies exclusives de libération contrôlée. Le premier produit de Labopharm, une formulation innovante de tramadol à prise unique quotidienne, est maintenant disponible dans 17 pays à l'échelle mondiale, dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, d'importants marchés européens et l'Australie. Le deuxième produit de Labopharm, une formulation innovante de trazodone en vue de traiter le trouble dépressif majeur, est en cours d'évaluation réglementaire aux États-Unis et au Canada. La Compagnie a également débuté le processus européen d'approbation réglementaire de son troisième produit, une formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes. Labopharm dispose en outre d'un portefeuille de produits en devenir, actuellement en développement clinique ou préclinique. La vision de Labopharm consiste à devenir une société pharmaceutique internationale spécialisée et intégrée, disposant des moyens de développer à l'interne puis de commercialiser ses propres produits. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.labopharm.com.

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de la Compagnie en ce qui a trait à des événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et à certaines incertitudes. Les événements réels pourraient différer considérablement de ceux projetés et dépendent d'un certain nombre de facteurs, notamment les incertitudes liées aux processus réglementaires nécessaires pour obtenir l'approbation des produits de la Compagnie dans plusieurs pays et à la commercialisation réussie des produits à travers le monde, s'ils sont approuvés. Les investisseurs doivent consulter les rapports trimestriels et annuels de la Compagnie pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés à ces énoncés prospectifs. En conséquence, le lecteur ne doit pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La Compagnie décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, sauf si la loi l'exige.

SOURCE LABOPHARM INC.

Renseignements : Renseignements: Labopharm: Mark D'Souza, Vice-président principal et chef de la direction financière, Tél.: (450) 686-0207; Le groupe Equicom: Joe Racanelli, Relations avec les médias et les investisseurs, Tél.: (514) 844-7997, jracanelli@equicomgroup.com; En anglais: Lawrence Chamberlain, Tél.: (416) 815-0700 poste 257, lchamberlain@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

LABOPHARM INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.