Labopharm conclut une entente avec Grunenthal pour la distribution et
l'approvisionnement du tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes
dans un certain nombre de pays européens

    
    - L'entente inclut un paiement initial et des paiements d'étape pouvant
    atteindre 7,5 millions d'euros -
    

LAVAL, QC, le 8 oct. /CNW/ - Labopharm inc. (TSX : DDS ; NASDAQ : DDSS) annonce aujourd'hui que sa filiale à part entière, Labopharm Europe Limitée, a conclu une entente avec Grunenthal GmbH pour la distribution et l'approvisionnement de sa formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes dans un certain nombre de pays européens.

Selon les termes de l'entente, Grunenthal détient le droit exclusif de mettre en marché et de vendre la formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes de Labopharm dans un certain nombre de pays européens. Labopharm fournira à Grunenthal des comprimés non emballés et recevra un prix de transfert fixe qui inclura une marge brute.

Labopharm recevra 3,5 millions d'euros à la signature de l'entente et pourrait recevoir jusqu'à 4 millions d'euros à titre de paiements d'étape, après l'obtention de certaines approbations réglementaires et d'autorisations de remboursement du produit avant son lancement.

"Nous sommes heureux d'avoir mis en place le premier partenariat de commercialisation pour notre formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes", a déclaré James R. Howard-Tripp, président et chef de la direction de Labopharm inc. "Cette entente constitue la première étape du plan international de commercialisation de notre produit tramadol-acétaminophène. Nous sommes actuellement en pourparlers avec Grunenthal en vue d'étendre potentiellement notre entente à d'autres pays européens. Nous discutons également avec d'autres partenaires potentiels afin de conclure des ententes de distribution et d'approvisionnement dans d'autres juridictions à l'échelle mondiale".

"Nous sommes enthousiasmés par l'opportunité de commercialiser la formulation pharmaceutique innovante de Labopharm d'une de nos principales marques, Zaldiar", a déclaré Wolfgang Becker, membre du conseil exécutif de Grunenthal et responsable de l'exploitation commerciale mondiale. "Nous sommes persuadés que cette formulation sera accueillie favorablement par les médecins, et qu'elle bénéficiera à leurs patients".

Labopharm a la responsabilité d'obtenir l'approbation réglementaire dans la majorité des pays couverts par l'entente. La Compagnie travaille en vue d'obtenir les approbations réglementaires en Europe au moyen de la procédure de reconnaissance mutuelle (PRM) et prévoit soumettre sa demande d'autorisation de mise en marché à l'état membre de référence (EMR) d'ici la fin de 2009.

Les ventes estimées en euros des pays couverts par l'entente représentent approximativement 27% du marché européen des produits de combinaison de tramadol-acétaminophène à libération immédiate selon les données fournies au cours des 12 mois précédant le 30 juin 2009.

À propos de Grunenthal

Dans le domaine des analgésiques, Grunenthal désire être le partenaire privilégié des patients, des professionnels de la santé et des assureurs à l'échelle mondiale. L'entreprise mise sur l'innovation pour étendre son leadership dans le marché européen de la douleur modérée à sévère. Grunenthal est une entreprise familiale et indépendante allemande, qui exerce ses activités dans 34 pays mondialement. Fondée en 1946, l'entreprise emploie 5 200 personnes dans le monde, dont 2 000 en Allemagne. En 2008, les revenus de Grunenthal ont atteint 864 millions d'euros. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site : www.grunenthal.com.

À propos de Labopharm inc.

Labopharm est un chef de file émergent en optimisation de médicaments. La Compagnie améliore la performance de médicaments à petites molécules déjà commercialisés en utilisant ses technologies exclusives de libération contrôlée. Le premier produit de Labopharm, une formulation innovante de tramadol à prise unique quotidienne, est maintenant disponible dans 17 pays à l'échelle mondiale, dont les États-Unis, le Canada, d'importants marchés européens et l'Australie. Le deuxième produit de Labopharm, une formulation innovante de trazodone en vue de traiter le trouble dépressif majeur, est en cours d'évaluation réglementaire par la FDA des États-Unis. La Compagnie dispose en outre d'un solide portefeuille de produits en devenir, actuellement en développement clinique ou préclinique. La vision de Labopharm consiste à devenir une société pharmaceutique internationale spécialisée et intégrée, disposant des moyens de développer à l'interne puis de commercialiser ses propres produits. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.labopharm.com.

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de la Compagnie en ce qui a trait à des événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et à certaines incertitudes. Les événements réels pourraient différer considérablement de ceux projetés et dépendent d'un certain nombre de facteurs, notamment les incertitudes liées aux processus réglementaires nécessaires pour obtenir l'approbation des produits de la Compagnie dans plusieurs pays et à la commercialisation réussie des produits à travers le monde, s'ils sont approuvés. Les investisseurs doivent consulter les rapports trimestriels et annuels de la Compagnie pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés à ces énoncés prospectifs. En conséquence, le lecteur ne doit pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La Compagnie décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, sauf si la loi l'exige.

SOURCE LABOPHARM INC.

Renseignements : Renseignements: Labopharm, Mark D'Souza, Vice-président principal et chef de la direction financière, Tél.: (450) 686-0207; Le groupe Equicom, Joe Racanelli, Relations avec les médias et les investisseurs, Tél.: (514) 844-7997, jracanelli@equicomgroup.com; En anglais: Jason Hogan, Tél.: (416) 815-0700, jhogan@equicomgroup.com

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