Labopharm commente le jugement rendu au sujet de l'appel de Purdue de la
décision liée à ses brevets

LAVAL, QC, le 4 juin /CNW/ - Labopharm inc. (TSX : DDS ; NASDAQ : DDSS) commente aujourd'hui la décision rendue concernant l'appel de Purdue Pharma Products L.P. et l'appel incident de Par Pharmaceutical Companies, Inc. de la décision rendue par la cour fédérale du district du Delaware (la cour) en août 2009 au sujet de la poursuite en violation de brevets intentée par Purdue à l'encontre de Par relativement à Ultram(R) ER (chlorhydrate de tramadol à libération prolongée).

Dans sa décision d'août 2009, la cour a rendu un jugement en faveur de Purdue et au détriment de Par au sujet des allégations de violation des brevets, et a rejeté la demande de Par qui alléguait que ces brevets ne pouvaient être respectés en raison de comportement inéquitable. Cependant, la cour a rendu un jugement favorable à Par au détriment de Purdue au sujet des allégations d'invalidité des brevets, invoquant l'évidence. Le 3 juin 2010, la cour d'appel fédérale des États-Unis a rendu un jugement confirmant la décision originale du tribunal de niveau inférieur.

Le jugement d'août 2009 a autorisé Par à commercialiser sa formulation générique d'Ultram ER aux États-Unis, suite à la réception de l'approbation réglementaire finale de la Food and Drug Administration des États-Unis. RYZOLT(TM), le produit tramadol à prise unique quotidienne de Labopharm, est commercialisé aux États-Unis par Purdue mais Ultram ER, ainsi que toutes ses versions génériques, n'est pas un équivalent thérapeutique (une version A/B) de RYZOLT(TM), et ne peut donc pas être vendu en substitution à RYZOLT(TM).

À propos de Labopharm inc.

Labopharm est un chef de file émergent en optimisation de médicaments dont le siège social est situé à Laval, au Québec et les bureaux américains à Princeton, au New Jersey. La Compagnie améliore la performance de médicaments à petites molécules déjà commercialisés en utilisant ses technologies exclusives de libération contrôlée. Le premier produit de Labopharm, une formulation innovante de tramadol à prise unique quotidienne, est maintenant disponible dans 19 pays à l'échelle mondiale, dont les États-Unis, le Canada, d'importants marchés européens et l'Australie. Le deuxième produit de Labopharm, OLEPTRO(MC), une formulation innovante de trazodone en vue de traiter le trouble dépressif majeur chez les adultes, a été approuvé aux États-Unis et est en cours d'évaluation réglementaire au Canada. La Compagnie a débuté le processus européen d'approbation réglementaire pour son troisième produit, une formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes, et dispose en outre d'un portefeuille de produits en devenir, actuellement en développement clinique ou préclinique.

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective, qui reflètent les attentes actuelles de la Compagnie en ce qui a trait à des événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et à certaines incertitudes. Les événements réels pourraient différer considérablement de ceux projetés et dépendent d'un certain nombre de facteurs, notamment les incertitudes liées aux processus réglementaires nécessaires pour obtenir l'approbation des produits de la Compagnie dans plusieurs pays et à la commercialisation réussie des produits à travers le monde, s'ils sont approuvés. Les investisseurs doivent consulter les rapports trimestriels et annuels de la Compagnie pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés à ces énoncés prospectifs. En conséquence, le lecteur ne doit pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La Compagnie décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, sauf si la loi l'exige.

SOURCE LABOPHARM INC.

Renseignements : Renseignements: Labopharm, Mark D'Souza, Vice-président principal et chef de la direction financière, Tél.: (450) 686-0207; Relations avec les investisseurs et les médias, Joe Racanelli, Relations avec les investisseurs, Tél.: (514) 844-7997, jracanelli@equicomgroup.com; En anglais: Lawrence Chamberlain, Tél.: (416) 815-0700, lchamberlain@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

LABOPHARM INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.