Labopharm annonce une modification à sa convention de crédit avec Hercules

- Des conditions de remboursement plus avantageuses permettent d'obtenir une flexibilité financière supplémentaire, alors que la Compagnie se prépare à lancer OLEPTRO(MC) aux États-Unis au cours de ce trimestre -

LAVAL, QC, le 9 juill. /CNW/ - Labopharm inc. (TSX : DDS; NASDAQ : DDSS) annonce aujourd'hui que Hercules Technology Growth Capital, Inc. (NASDAQ : HTGC) a accepté de modifier la convention de crédit de Labopharm en prorogeant à la fois la période durant laquelle les remboursements du prêt ne sont constitués que des intérêts et la date d'échéance du prêt. L'entente modifiée permet à Labopharm de bénéficier d'environ 4,5 millions $ en liquidités supplémentaires en 2010 et au cours de 2011.

En vertu de l'entente modifiée, la période durant laquelle les remboursements effectués par Labopharm ne seront constitués que des intérêts du prêt a été prorogée par Hercules du 30 juin 2010 au 31 décembre 2010. La date d'échéance du prêt a également été prorogée par Hercules du 1er juin 2012 au 1er décembre 2012. Tous les autres termes de l'entente demeurent inchangés.

Cette modification procure à Labopharm des moyens financiers et une flexibilité financière supplémentaires lors de la phase initiale de la commercialisation d'OLEPTRO(MC), la formulation innovante à prise unique quotidienne de l'antidépresseur trazodone de la Compagnie, qui sera lancé aux États-Unis comme prévu ce trimestre, par la coentreprise créée avec Gruppo Angelini, Angelini Labopharm. Le programme de commercialisation d'OLEPTRO(MC) est prêt et comprend entre autres le recrutement d'une force de vente, la fabrication de quantités initiales de produit et le début de l'expédition aux distributeurs.

À propos de Labopharm inc.

Labopharm est un chef de file émergent en optimisation de médicaments dont le siège social est situé à Laval, au Québec et les bureaux américains à Princeton, au New Jersey. La Compagnie améliore la performance de médicaments à petites molécules déjà commercialisés en utilisant ses technologies exclusives de libération contrôlée. Le premier produit de Labopharm, une formulation innovante de tramadol à prise unique quotidienne, est maintenant disponible dans 19 pays à l'échelle mondiale, dont les États-Unis, le Canada, d'importants marchés européens et l'Australie. Le deuxième produit de Labopharm, OLEPTRO(MC), une formulation innovante de trazodone en vue de traiter le trouble dépressif majeur chez les adultes, a été approuvé aux États-Unis et est en cours d'évaluation réglementaire au Canada. La Compagnie a débuté le processus européen d'approbation réglementaire pour son troisième produit, une formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes, et dispose en outre d'un portefeuille de produits en devenir, actuellement en développement clinique ou préclinique.

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective, y compris les énoncés relatifs au lancement d'OLEPTRO(MC) aux États-Unis dans les délais établis, qui reflètent les attentes actuelles de la Compagnie en ce qui a trait à des événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et à certaines incertitudes. Les événements réels pourraient différer considérablement de ceux projetés et dépendent d'un certain nombre de facteurs, notamment les incertitudes liées aux processus réglementaires nécessaires pour obtenir l'approbation des produits de la Compagnie dans plusieurs pays et à la commercialisation réussie des produits à travers le monde, s'ils sont approuvés. Les investisseurs doivent consulter les rapports trimestriels et annuels de la Compagnie pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés à ces énoncés prospectifs. En conséquence, le lecteur ne doit pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La Compagnie décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, sauf si la loi l'exige.

OLEPTRO(MC) est une marque de commerce de Labopharm inc.

SOURCE LABOPHARM INC.

Renseignements : Renseignements: Labopharm: Mark D'Souza, Vice-président principal et chef de la direction financière, Tél.: (450) 686-0207; Le groupe Equicom: Joe Racanelli, Relations avec les médias et les investisseurs, Tél.: (514) 844-7997, jracanelli@equicomgroup.com; En anglais: Lawrence Chamberlain, Tél.: (416) 815-0700 poste 257, lchamberlain@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

LABOPHARM INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.