Labopharm annonce ses résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2010

- Lancement d'OLEPTRO(MC) dans le marché américain -

LAVAL, QC, le 12 août /CNW/ - Labopharm inc. (TSX : DDS ; NASDAQ : DDSS) annonce aujourd'hui ses résultats financiers du deuxième trimestre terminé le 30 juin et des six premiers mois de l'exercice 2010. Tous les chiffres sont exprimés en dollars canadiens, sauf indication contraire.

"L'année en cours est ponctuée de plusieurs étapes significatives, la plus importante d'entre elles étant le lancement d'OLEPTRO(MC) aux États-Unis effectué au début de la semaine", a déclaré James R. Howard-Tripp, président et chef de la direction de Labopharm inc. "Grâce à OLEPTRO(MC), nous avons maintenant mis en marché deux produits commerciaux qui génèrent des revenus pour la Compagnie, ces deux produits étant conçus à partir de notre technologie CONTRAMID(MD). Dans le futur, nous continuerons à prioriser le développement et la commercialisation de produits distinctifs au moyen de nos trois plateformes technologiques : notre plateforme validée CONTRAMID(MD) ; INTELLITAB(MC), notre plateforme prometteuse dissuasive d'abus et de mésusages ; ainsi que notre plateforme SNTP(MC), qui vise à optimiser l'administration de médicaments insolubles dans l'eau et, potentiellement, de l'acide ribonucléique interférent court (ARNic), un secteur en rapide émergence dans le domaine de l'administration de médicaments".

Lancement d'OLEPTRO(MC) dans le marché américain

OLEPTRO(MC), une formulation innovante à prise unique quotidienne de l'antidépresseur trazodone, a été lancé aux États-Unis par Angelini Labopharm, la coentreprise créée par Labopharm et Gruppo Angelini. OLEPTRO(MC) est une nouvelle option thérapeutique pour le traitement du trouble dépressif majeur (TDM) chez les adultes.

L'évaluation réglementaire du trazodone à prise unique quotidienne au Canada se poursuit

Labopharm a été informée qu'en raison d'une surcharge de travail, Santé Canada n'a pas encore terminé l'évaluation de la présentation de drogue nouvelle (PDN) de la Compagnie relative à son trazodone à prise unique quotidienne. Cependant, Santé Canada n'a fait mention à la Compagnie d'aucun problème relatif à sa demande d'approbation. À la suite de récentes discussions avec Santé Canada, Labopharm prévoit maintenant qu'une décision devrait être rendue vers la fin de 2010. Pendant ce temps, Labopharm continue de discuter avec des partenaires potentiels de mise en marché afin de conclure une entente de licence et de mise en marché au Canada, et de se préparer à un lancement de produit au premier semestre de 2011.

L'évaluation du tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes en Europe est en cours

Le processus d'approbation réglementaire en vertu de la procédure décentralisée pour le tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes de Labopharm suit son cours dans plusieurs pays européens. La Compagnie prévoit toujours qu'une décision devrait être rendue avant la fin de l'année. En anticipation de l'approbation éventuelle du produit, Grunenthal GmbH, le partenaire de commercialisation de Labopharm, se prépare en vue d'un lancement de produit l'année prochaine. Les pays dans lesquels la procédure décentralisée a été initiée représentent plus de 25 % du marché européen des produits tramadol-acétaminophène.

Technologie et produits INTELLITAB(MC) : recherche de partenariats prometteurs

En plus de poursuivre le développement de ses propres produits au moyen d'INTELLITAB(MC), sa plateforme technologique dissuasive d'abus et de mésusages (le premier produit étant de l'oxycodone-acétaminophène à deux prises quotidiennes), Labopharm discute avec des partenaires potentiels afin de développer des produits pour eux ou avec eux, en utilisant la technologie INTELLITAB(MC) sous licence.

Évaluation de nouvelles avenues prometteuses pour le développement de produits hautement différenciés visant l'administration d'ARNic

Dans le cadre de l'évolution de sa stratégie d'entreprise visant le développement de produits hautement différenciés possédant un fort potentiel de retour sur investissement, Labopharm évalue de possibles applications de sa plateforme technologique de SYSTÈMES DE NANOTRANSPORTEURS POLYMÉRIQUES (SNTP(MC)) au champ thérapeutique émergent des médicaments basés sur l'ARN (acide ribonucléique) interférence (ARNi). L'ARNi consiste à utiliser des fragments d'ARN courts pour bloquer ou atténuer les effets de gènes liés à certaines maladies.

Résultats financiers

Pour la période de trois mois terminée le 30 juin 2010

Au deuxième trimestre de l'exercice 2010, les revenus totaux se sont élevés à 6,8 millions $, comparativement à 6,3 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice 2009. Au deuxième trimestre de l'exercice 2010, les revenus tirés de la vente de produits ont totalisé 4,3 millions $ comparativement à 4,8 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice 2009. Les ventes de produits au deuxième trimestre de l'exercice 2010 incluaient des expéditions initiales d'OLEPTRO(MC) à Angelini Labopharm de 1,0 million $ (soit la part proportionnelle de 50 % de Labopharm), en vue du lancement du produit aux États-Unis, tandis que les ventes de produits au deuxième trimestre de l'exercice 2009 incluaient des expéditions initiales de tramadol à prise unique quotidienne de 1,8 million $ à Purdue Pharma, en vue du lancement en mai 2009 de RYZOLT(TM) aux États-Unis. Sans tenir compte des expéditions initiales, le volume plus élevé des ventes de produits tramadol à prise unique quotidienne en 2010 a été compensé en partie principalement par une fluctuation défavorable de l'euro par rapport au dollar canadien d'une année à l'autre, une part importante des ventes de tramadol à prise unique quotidienne effectuées à l'extérieur des États-Unis étant libellée en euros. La baisse de l'euro vis-à-vis du dollar canadien en 2010 par rapport à 2009 a représenté un manque à gagner d'environ 0,5 million $ au deuxième trimestre de l'exercice 2010, comparativement à la période correspondante de l'exercice 2009.

Les ventes de RYZOLT(TM) à Purdue Pharma et celles d'OLEPTRO(MC) à Angelini Labopharm pour fins de mise en marché aux États-Unis sont facturées essentiellement au prix coûtant et ne sont donc pas prises en compte dans la présentation de la marge brute suivante. Au deuxième trimestre de l'exercice 2010, la marge brute (en pourcentage des revenus tirés de la vente de produits tramadol à prise unique quotidienne dans tous les territoires à l'exception des États-Unis) s'est élevée à 56 %, comparativement à 72 % au deuxième trimestre de l'exercice 2009. Cette diminution est principalement due à un prix de vente moyen par comprimé moins élevé au deuxième trimestre de l'exercice 2010, en raison de la variation défavorable du taux de change d'une année à l'autre précédemment mentionnée, d'une réserve de 0,2 million $ sur les produits d'exploitation comptabilisée au deuxième trimestre de l'exercice 2010 pour des ajustements de prix futurs, ainsi que d'une reprise d'une réserve sur les produits d'exploitation de 0,3 million $ et d'une annulation de radiation de stocks de 0,2 million $, comptabilisées au deuxième trimestre de l'exercice 2009.

Les droits de licences ont totalisé 1,1 million $ au deuxième trimestre de l'exercice 2010, représentant une partie des paiements reçus par la Compagnie de ses partenaires de mise en marché détenant une licence de son produit tramadol à prise unique quotidienne ou de sa formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes, ainsi qu'une partie des 27,2 millions $ (26 millions $ US) provenant de l'octroi d'une licence à Angelini Labopharm liée aux droits de mise en marché d'OLEPTRO(MC) aux États-Unis. Les droits de licences ont totalisé 1,3 million $ au trimestre correspondant de l'exercice 2009. Cette diminution est principalement attribuable à la prolongation de la durée estimative pendant laquelle la Compagnie constate le solde du paiement initial de 20 millions $ US reçu de Purdue Pharma en 2005 pour RYZOLT(TM) (tramadol à prise unique quotidienne). Au deuxième trimestre de l'exercice 2010, les produits issus de redevances, comptabilisés sur les ventes de RYZOLT(TM) se sont élevés à 0,6 million $, comparativement à 0,1 million $ au deuxième trimestre de l'exercice 2009. Les produits issus de services et d'ententes de recherche et de développement ont totalisé 0,8 million $, dont 0,6 million $ représentant la part proportionnelle de 50 % de Labopharm de la valeur des divers services fournis par la Compagnie à Angelini Labopharm en vertu de l'entente de coentreprise, afin de soutenir le lancement d'OLEPTRO(MC).

Au deuxième trimestre de l'exercice 2010, les frais de recherche et de développement, avant l'aide gouvernementale, se sont élevés à 2,4 millions $, comparativement à 3,0 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice 2009. Cette baisse est principalement attribuable aux coûts moins élevés des essais cliniques au deuxième trimestre de l'exercice 2010, ainsi qu'à diverses mesures de réduction des coûts. Les crédits d'impôt pour la recherche et le développement estimatifs ont atteint 0,3 million $ et sont demeurés inchangés comparativement au trimestre correspondant de l'exercice 2009.

Les frais de commercialisation et charges administratives pour le deuxième trimestre de l'exercice 2010 ont totalisé 6,5 millions $, montant relativement inchangé comparativement au deuxième trimestre de l'exercice 2009. Une augmentation de 2,2 millions $ des frais de commercialisation et charges administratives, attribuable aux activités liées au lancement d'OLEPTRO(MC) (soit la part de 50 % de la Compagnie des 4,4 millions $ dépensés par Angelini Labopharm au deuxième trimestre), ainsi que le paiement d'une redevance de 0,6 million $ à Gruppo Angelini ont été essentiellement compensés par : (i) un paiement de 1,1 million $ effectué par Angelini Labopharm en remboursement de certains coûts préparatoires au lancement d'OLEPTRO(MC) encourus par Labopharm avant le deuxième trimestre (après la prise en considération de la participation de 50 % de la Compagnie dans la coentreprise) ; (ii) des frais juridiques moins élevés, représentant la part de la Compagnie des frais encourus par Purdue Pharma afin de faire respecter certains brevets américains détenus par Purdue et reliés au produit tramadol à prise unique quotidienne de Labopharm ; (iii) la suppression de la force de vente pilote de la Compagnie au Royaume-Uni ; (iv) une diminution de la charge de rémunération à base d'actions hors trésorerie et (v) d'autres réductions de coûts.

La perte nette s'est élevée à 6,0 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice 2010, soit 0,08 $ par action, comparativement à 4,9 millions $, soit 0,09 $ par action, au deuxième trimestre de l'exercice 2009. La hausse de la perte nette est principalement attribuable à la perte de change de 0,8 million $ au deuxième trimestre de l'exercice 2010, comparativement au gain de 2,0 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice 2009, partiellement compensée par des produits d'exploitation plus élevés et une diminution des frais de recherche et de développement.

Au 30 juin 2010, la trésorerie, les équivalents de trésorerie et les titres négociables se sont élevés à 63,2 millions $ (dont 12,7 millions $ représentant la part proportionnelle de Labopharm de la trésorerie et des équivalents de trésorerie détenus par Angelini Labopharm), comparativement à 43,3 millions $ au 31 mars 2010. Au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2010, la Compagnie a reçu un paiement de 27,2 millions $ (26 millions $ US) de la part d'Angelini Labopharm conformément aux termes de l'entente de licence pour la commercialisation d'OLEPTRO(MC) aux États-Unis. Labopharm a également reçu 1,1 million $ de la part d'Angelini Labopharm en remboursement de certains coûts préparatoires au lancement d'OLEPTRO(MC) encourus avant le deuxième trimestre. L'augmentation de la trésorerie a été partiellement compensée par l'utilisation de la trésorerie au niveau de l'exploitation.

Au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2010, Hercules Technology Growth Capital, Inc. a accepté de modifier la convention d'emprunt de Labopharm pour prolonger à la fois la période au cours de laquelle les remboursements ne seront constitués que de paiements d'intérêt sur l'emprunt et la date d'échéance de l'emprunt. La convention modifiée procure à Labopharm des liquidités supplémentaires d'environ 4,5 millions $ en 2010 et 2011.

Pour la période de six mois terminée le 30 juin 2010

Les revenus totaux pour les six premiers mois de 2010 se sont élevés à 11.5 millions $, en augmentation par rapport à 11,2 millions $ pour les six premiers mois de l'exercice 2009. Au cours des six premiers mois de 2010, les revenus tirés de la vente de produits ont totalisé 7,5 millions $, en diminution par rapport à 8,6 millions $ pour les six premiers mois de l'exercice 2009. Comme pour le trimestre, la baisse de l'euro vis-à-vis du dollar canadien en 2010 par rapport à 2009 a eu une incidence défavorable sur les produits d'exploitation pour les six premiers mois de l'exercice 2010, comparativement à la période correspondante de l'exercice 2009.

Au cours des six premiers mois de l'exercice 2010, la marge brute (en pourcentage des revenus tirés de la vente de produits tramadol à prise unique quotidienne dans tous les territoires à l'exception des États-Unis) s'est élevée à 55 %, comparativement à 67 % pour les six premiers mois de l'exercice 2009. Les raisons expliquant cette diminution sont les mêmes que celles déjà évoquées pour le trimestre.

Les droits de licences pour les six premiers mois de l'exercice 2010 ont totalisé 1,7 million $, comparativement à 2,5 millions $ pour les six premiers mois de l'exercice 2009. Les raisons expliquant cette diminution sont les mêmes que celles déjà évoquées pour le trimestre. Au cours des six premiers mois de 2010, les produits issus de redevances perçues sur les ventes de RYZOLT(TM) ont atteint 1,2 million $, comparativement à 0,1 million $ pour les six premiers mois de 2009. Les produits issus de services et d'ententes de recherche et de développement ont totalisé 1,1 million $ au cours des six premiers mois de 2010.

Pour les six premiers mois de l'exercice 2010, la perte nette s'est élevée à 14,3 millions $, ou 0,21 $ par action, comparativement à 12,9 millions $, ou 0,23 $ par action, pour les six premiers mois de l'exercice 2009. Les raisons expliquant l'augmentation de la perte nette sont les mêmes que celles déjà évoquées pour le trimestre.

Conférence téléphonique

Labopharm tiendra une conférence téléphonique aujourd'hui (jeudi, le 12 août 2010) à 8 h 30 (HE) pour discuter de ses résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2010. Pour participer à la conférence téléphonique, veuillez composer le 647-427-7450 ou le 1-888-231-8191. Veuillez téléphoner environ cinq minutes avant le début de la conférence afin de vous assurer de pouvoir y participer. La conférence téléphonique sera archivée et disponible en différé jusqu'au jeudi 19 août 2010 à minuit. Pour écouter la conférence téléphonique en différé, veuillez composer le 416-849-0833 ou le 1-800-642-1687 et entrer le code d'accès 90392486 suivi du dièse ( No. ). La webdiffusion audio en direct de la conférence téléphonique pourra être écoutée sur le site Web de la Compagnie : www.labopharm.com. Veuillez vous connecter au moins 15 minutes avant le début de la conférence afin de disposer de suffisamment de temps pour télécharger les logiciels pouvant être nécessaires pour y participer. La webdiffusion sera archivée pendant 30 jours sur le site Web indiqué ci-dessus.

À propos de Labopharm inc.

Labopharm est un chef de file émergent en optimisation de médicaments dont le siège social est situé à Laval, au Québec et les bureaux américains à Princeton, au New Jersey. La Compagnie améliore la performance de médicaments à petites molécules déjà commercialisés en utilisant ses technologies exclusives de libération contrôlée. Le premier produit de Labopharm, une formulation innovante de tramadol à prise unique quotidienne, est maintenant disponible dans 19 pays à l'échelle mondiale, dont les États-Unis, le Canada, d'importants marchés européens, la Corée du Sud et l'Australie. Le deuxième produit de Labopharm, OLEPTRO(MC), une formulation innovante de trazodone en vue de traiter le trouble dépressif majeur chez les adultes, est maintenant disponible aux États-Unis et est en cours d'évaluation réglementaire au Canada. La Compagnie a débuté le processus européen d'approbation réglementaire pour son troisième produit, une formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes, et dispose en outre d'un portefeuille de produits en devenir, actuellement en développement clinique ou préclinique.

À propos d'OLEPTRO(MC)

OLEPTRO(MC) est une formulation innovante à prise unique quotidienne de l'antidépresseur trazodone en vue de traiter le trouble dépressif majeur (TDM) chez les adultes.

OLEPTRO(MC) est une formulation de chlorhydrate de trazodone à libération prolongée utilisant CONTRAMID(MD), la technologie cliniquement validée de Labopharm permettant de contrôler la libération de substances actives dans des médicaments par voie orale, entiers ou coupés en deux le long de la rainure. CONTRAMID(MD) présente un indice élevé de saturation de médicament et contrôle la libération du médicament sur une période de 24 heures en formant une membrane semi-perméable. Les comprimés peuvent aussi être coupés en deux le long de la rainure sans que les caractéristiques de libération contrôlée ne soient compromises, puisqu'une membrane se forme à la surface nouvellement exposée du comprimé sectionné.

Pour obtenir davantage de renseignements concernant OLEPTRO(MC), veuillez vous référer à l'information posologique complète (full Prescribing Information) et à l'information relative au médicament (Medication Guide) disponibles à l'adresse suivante : http://oleptro.com (documents en anglais).

Le présent communiqué contient des énoncés de nature prospective, y compris les énoncés concernant la capacité de la Compagnie de trouver un partenaire de mise en marché pour OLEPTRO(MC) au Canada, les énoncés concernant l'approbation réglementaire d'OLEPTRO(MC) au Canada, les énoncés concernant l'approbation réglementaire et le lancement du produit tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes de la Compagnie dans certains pays européens, les énoncés concernant le potentiel commercial de la plateforme INTELLITAB(MC) et son potentiel de partenariat, ainsi que les énoncés concernant le portefeuille de produits candidats de la Compagnie, dont les occasions d'affaires futures basées sur la plateforme SNTP(MC) de la Compagnie, qui reflètent les attentes actuelles de la Compagnie en ce qui a trait à des événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont soumis à certains risques et à certaines incertitudes, dont plusieurs sont indépendants du contrôle de la Compagnie. Les événements réels pourraient différer considérablement de ceux projetés et dépendent d'un certain nombre de risques et d'incertitudes, y compris les risques liés à la capacité de la Compagnie de conclure des transactions de partenariat et les termes de telles collaborations, si elles se produisent, les risques liés à l'acceptation des produits de la Compagnie par le marché et à leur rapidité d'adoption par les médecins, les risques liés à la protection de la propriété intellectuelle et à la violation potentielle de brevets détenus par des tiers, les risques liés aux activités de recherche et de développement de produits pharmaceutiques et à l'obtention d'approbations réglementaires, ainsi que les risques liés à la concurrence intense à laquelle se livrent généralement les compagnies pharmaceutiques. Pour obtenir des renseignements supplé-mentaires concernant ces risques et d'autres risques auxquels Labopharm inc. est confrontée, veuillez vous reporter aux renseignements contenus dans les documents que la Compagnie a déposés aux États-Unis auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) et au Canada auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM). Ces documents sont dispo-nibles dans la section "Relations aux investisseurs" du site Web de la Compagnie (www.labopharm.com), ainsi que sur le site Web de la SEC (www.sec.gov) et sur celui des ACVM (www.sedar.com). Les investisseurs ne doivent pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La Compagnie décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser les renseignements contenus dans ce communiqué de presse, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs, de circonstances particulières ou pour tout autre motif, sauf si la loi l'exige.

RYZOLT(TM) est une marque de commerce de Purdue Pharma Products L.P. OLEPTRO(MC) est une marque de commerce de Labopharm inc. INTELLITAB(MC) est une marque de commerce de Labopharm inc. CONTRAMID(MD) est une marque déposée de Labopharm inc. SYSTÈMES DE NANOTRANSPORTEURS POLYMÉRIQUES(MC) et SNTP(MC) sont des marques de commerce de Labopharm inc.

    
    Labopharm inc.
    BILANS CONSOLIDÉS INTERMÉDIAIRES
    (non vérifiés)

                                                            Au           Au
                                                       30 juin  31 décembre
                                                          2010         2009
    (en milliers de dollars canadiens)                       $            $
    -------------------------------------------------------------------------

    ACTIF
    Actif à court terme
    Trésorerie et équivalents de trésorerie             57 985       23 650
    Titres négociables                                   5 242          854
    Débiteurs                                            4 849        4 736
    Crédits d'impôt pour la recherche et le
     développement à recevoir                            1 840        2 584
    Impôts sur les bénéfices à recevoir                     12          223
    Stocks                                               3 074        2 637
    Charges payées d'avance et autres actifs             1 637          701
    -------------------------------------------------------------------------
    Total de l'actif à court terme                      74 639       35 385
    -------------------------------------------------------------------------

    Placements affectés                                    146          133
    Placements à long terme                             18 730        2 885
    Immobilisations corporelles                          7 952        8 575
    Actifs incorporels                                   1 925        2 018
    Actifs d'impôts futurs                                 124          124
    -------------------------------------------------------------------------
                                                       103 516       49 120
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    PASSIF ET CAPITAUX PROPRES NÉGATIFS
    Passif à court terme
    Créditeurs et charges à payer                       20 779       18 124
    Tranche à court terme des produits perçus d'avance   7 837        2 938
    Tranche à court terme des obligations au titre
     de contrats de location acquisition                   330          309
    Tranche à court terme de la dette à long terme       3 762        3 558
    -------------------------------------------------------------------------
    Total du passif à court terme                       32 708       24 929
    -------------------------------------------------------------------------

    Produits perçus d'avance                            35 965       14 364
    Obligations au titre de contrats de
     location-acquisition                                4 863        5 033
    Dette à long terme                                  34 212       18 939
    -------------------------------------------------------------------------
    Total du passif                                    107 748       63 265
    -------------------------------------------------------------------------

    Capitaux propres négatifs
    Capital social
      Actions ordinaires, sans valeur nominale, nombre
       autorisé illimité, 71 571 641 actions et
       57 456 364 actions émises respectivement
       au 30 juin 2010 et au 31 décembre 2009          260 266      242 316
    Bons de souscription                                 6 133          937
    Surplus d'apport                                    17 218       16 385
    Déficit                                           (287 914)    (273 625)
    Cumul des autres éléments du résultat étendu            65         (158)
    -------------------------------------------------------------------------
    Total des capitaux propres négatifs                 (4 232)     (14 145)
    -------------------------------------------------------------------------
                                                       103 516       49 120
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------



    Labopharm inc.
    ÉTATS DES RÉSULTATS CONSOLIDÉS INTERMÉDIAIRES
    (non vérifiés)


    (en milliers de                      Pour les                  Pour les
     dollars canadiens,   trois mois terminés les :   six mois terminés les :
     sauf les nombres        30 juin      30 juin      30 juin      30 juin
     d'actions et les           2010         2009         2010         2009
     montants par action)          $            $            $            $
    -------------------------------------------------------------------------

    PRODUITS
    Ventes de produits         4 296        4 827        7 524        8 629
    Droits de licences         1 088        1 318        1 682        2 473
    Redevances                   640          124        1 240          124
    Services et ententes
     de recherche et de
     développement               801            -        1 072            -
    -------------------------------------------------------------------------
                               6 825        6 269       11 518       11 226
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    CHARGES
    Coût des marchandises
     vendues (excluant
     l'amortissement)          2 112        2 604        3 565        3 997
    Frais de recherche et de
     développement, nets       2 053        2 658        4 218        6 531
    Frais de commercialisation
     et charges
     administratives           6 455        6 513       13 788       13 391
    Frais financiers           1 213          983        2 310        1 997
    Amortissement
     d'immobilisations
     corporelles et
     d'actifs incorporels        426          453          860          916
    Intérêts créditeurs         (220)        (107)        (388)        (294)
    Perte (gain) de change       818       (1 961)       1 453       (2 464)
    -------------------------------------------------------------------------
                              12 857       11 143       25 806       24 074
    -------------------------------------------------------------------------
    Perte avant impôts
     sur les bénéfices        (6 032)      (4 874)     (14 288)     (12 848)
    Impôts sur les bénéfices       -            -            1            -
    -------------------------------------------------------------------------
    Perte nette de la période (6 032)      (4 874)     (14 289)     (12 848)
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Perte nette de base et
     diluée par action         (0,08)       (0,09)       (0,21)       (0,23)
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Nombre moyen pondéré
     d'actions ordinaires
     en circulation       71 571 317   56 839 127   67 817 358   56 832 673
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------



    Labopharm inc.
    ÉTATS DES FLUX DE TRÉSORERIE CONSOLIDÉS INTERMÉDIAIRES
    (non vérifiés)

                                         Pour les                  Pour les
                          trois mois terminés les :   six mois terminés les :
                             30 juin      30 juin      30 juin      30 juin
    (en milliers de             2010         2009         2010         2009
     dollars canadiens)            $            $            $            $
    -------------------------------------------------------------------------
    ACTIVITÉS D'EXPLOITATION
    Perte nette de la période (6 032)      (4 874)     (14 289)     (12 848)
    Éléments sans effet sur
     la trésorerie
      Amortissement des
       immobilisations
       corporelles               356          411          717          833
      Amortissement des
       actifs incorporels         70           42          143           83
      Amortissement des
       primes et escomptes
       sur titres négociables      -           39            7           54
      Intérêts créditeurs
       hors trésorerie          (100)           -         (250)           -
      Frais financiers
       hors trésorerie           233          148          467          290
      (Gain) perte de change
        latent(e)                680       (1 643)       1 398         (835)
      Rémunération à base
       d'actions                 261          411          835        1 203
    -------------------------------------------------------------------------
                              (4 532)      (5 466)     (10 972)     (11 220)
    Variation nette des
     autres éléments
     d'exploitation           24 986         (291)      28 599       (2 336)
    -------------------------------------------------------------------------
                              20 454       (5 757)      17 627      (13 556)
    -------------------------------------------------------------------------
    ACTIVITÉS
     D'INVESTISSEMENT
    Acquisition de titres
     négociables                   -       (1 898)      (5 095)      (8 466)
    Produit tiré de la
     cession de titres
     négociables                   -        1 600            -        6 020
    Produit tiré de
     l'échéance de titres
     négociables                 992        9 203          992       23 010
    Acquisition d'un
     placement affecté           (26)           -          (26)           -
    Émission d'un prêt
     à terme                  (7 192)           -       (7 192)           -
    Acquisition
     d'immobilisations
     corporelles                 (57)         (63)        (153)         (68)
    Acquisition d'actifs
     incorporels                 (44)         (37)         (50)         (53)
    -------------------------------------------------------------------------
                              (6 327)       8 805      (11 524)      20 443
    -------------------------------------------------------------------------
    ACTIVITÉS DE FINANCEMENT
    Remboursement des
     obligations au titre
     de contrats de
     location-acquisition        (76)         (67)        (149)        (131)
    Remboursement de la
     dette à long terme           (1)           -           (2)           -
    Produit tiré de
     l'émission de la dette
     à long terme              7 192            -        7 192            -
    Produit tiré de
     l'émission d'actions
     ordinaires                    4          152       18 415          161
    Produit tiré de
     l'émission de bons
     de souscription               -            -        5 429            -
    Paiement de frais
     d'émission d'actions
     ordinaires et de bons
     de souscription            (251)           -         (695)           -
    Frais de financement
     engagés                    (550)        (354)        (550)        (354)
    -------------------------------------------------------------------------
                               6 318         (269)      29 640         (324)
    -------------------------------------------------------------------------
    Gain (perte) de change
     sur la trésorerie
     détenue en devises          185         (614)      (1 408)        (677)
    -------------------------------------------------------------------------
    Variation nette de la
     trésorerie et des
     équivalents de
     trésorerie au cours
     de la période            20 630        2 165       34 335        5 886
    Trésorerie et équivalents
     de trésorerie au
     début de la période      37 355       12 094       23 650        8 373
    -------------------------------------------------------------------------
    Trésorerie et équivalents
     de trésorerie à la fin
     de la période            57 985       14 259       57 985       14 259
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    Renseignements
     supplémentaires sur les
     flux de trésorerie :
    Intérêts versés              755          791        1 508        1 492
    Impôts sur les bénéfices
     versés (recouvrés)            -            -         (202)          88
    -------------------------------------------------------------------------
    

SOURCE LABOPHARM INC.

Renseignements : Renseignements: Labopharm: Mark D'Souza, Vice-président principal et chef de la direction financière, Tél.: (450) 686-0207; Le groupe Equicom, Joe Racanelli, Relations avec les médias et les investisseurs, Tél.: (514) 844-7997, jracanelli@equicomgroup.com; En anglais: Lawrence Chamberlain, Tél.: (416) 815-0700 poste 257, lchamberlain@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

LABOPHARM INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.