Labopharm annonce l'exercice par les preneurs fermes de leur option de
surallocation dans le cadre du récent placement public

LAVAL, QC, et PRINCETON, NJ, le 19 févr. /CNW/ - Labopharm inc. (TSX : DDS ; NASDAQ : DDSS) annonce aujourd'hui que les preneurs fermes de nouvelles unités émises dans le cadre du placement public récemment annoncé ont exercé en totalité leur option de surallocation visant l'achat de 1 764 706 unités supplémentaires. Ces 1 764 706 unités supplémentaires, vendues au prix du placement public de 1,70 $ US par unité, portent le nombre total d'unités émises dans le cadre du placement public à 13 529 412 unités. À la suite de l'exercice en totalité de cette option de surallocation, le produit net du placement s'élève à environ 20,9 millions $ US, déduction faite des décotes, des commissions de placement et autres dépenses estimées liées au placement.

Chaque unité faisant l'objet du placement est composée d'une action ordinaire de la Compagnie et d'un bon de souscription permettant l'achat de 0,5 action ordinaire. Chaque bon de souscription entier donne droit à son porteur d'acquérir une action ordinaire de la Compagnie sur paiement d'un montant de 2,30 $ US l'action, et peut être exercé en tout temps pendant la période débutant six mois après la date d'émission et se terminant trois ans après la date d'émission.

Deutsche Bank Securities a agi à titre d'unique chef de file responsable et Canaccord Adams, Corporation de Valeurs Mobilières Dundee et Les Partenaires Versant ont été co-chefs de file dans le cadre de ce placement.

Des exemplaires du prospectus final et du prospectus supplémentaire visant ce placement pourront être obtenus, lorsque disponibles, en communiquant avec Deutsche Bank Securities Inc., à l'attention de : Prospectus Department, Harborside Financial Center, 100 Plaza One, Jersey City (New Jersey) 07311-3988, États-Unis, numéro de téléphone : 1 800 503-4611.

Le présent communiqué ne constitue aucunement une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat et aucun des titres ne seront transigés dans un État ou un territoire où l'offre, la sollicitation ou la vente serait illégale avant l'inscription ou l'approbation des titres en vertu des lois sur les valeurs mobilières de cet État ou de ce territoire.

À propos de Labopharm inc.

Labopharm est un chef de file émergent en optimisation de médicaments dont le siège social est situé à Laval, au Québec et les bureaux américains à Princeton, au New Jersey. La Compagnie améliore la performance de médicaments à petites molécules déjà commercialisés en utilisant ses technologies exclusives de libération contrôlée. Le premier produit de Labopharm, une formulation innovante de tramadol à prise unique quotidienne, est maintenant disponible dans 17 pays à l'échelle mondiale, dont les États-Unis, le Canada, d'importants marchés européens et l'Australie. Le deuxième produit de Labopharm, OLEPTRO(MC), une formulation innovante de trazodone en vue de traiter le trouble dépressif majeur chez les adultes, a été approuvé aux États-Unis et est en cours d'évaluation réglementaire au Canada. La Compagnie a débuté le processus européen d'approbation réglementaire pour son troisième produit, une formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes, et dispose en outre d'un portefeuille de produits en devenir, actuellement en développement clinique ou préclinique.

Le présent communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de la Compagnie en ce qui a trait à des événements futurs, y compris les énoncés concernant les attentes de la Compagnie relatives à l'échéancier et à la clôture du placement d'unités. Ces énoncés prospectifs sont soumis à certains risques et à certaines incertitudes, dont plusieurs sont indépendants du contrôle de la Compagnie, dont les risques et les incertitudes liés à la réalisation du placement d'unités proposé. Les événements réels pourraient différer considérablement de ceux projetés et dépendent d'un certain nombre de risques et d'incertitudes. Pour obtenir des renseignements supplémentaires concernant ces risques et d'autres risques auxquels Labopharm inc. est confrontée, veuillez vous reporter aux renseignements contenus dans les documents que la Compagnie a déposés aux États-Unis auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) et au Canada auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM). Ces documents sont disponibles dans la section "Relations aux investisseurs" du site Web de la Compagnie (www.labopharm.com), ainsi que sur le site Web de la SEC (www.sec.gov) et sur celui des ACVM (www.sedar.com). Les investisseurs ne doivent pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La Compagnie décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser les renseignements contenus dans ce communiqué de presse, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs, de circonstances particulières ou pour tout autre motif, sauf si la loi l'exige.

OLEPTRO(MC) est une marque de commerce de Labopharm inc.

SOURCE LABOPHARM INC.

Renseignements : Renseignements: Labopharm inc. Mark D'Souza, Vice-président principal et chef de la direction financière, Tél.: (450) 686-0207; Le groupe Equicom, Joe Racanelli, Relations avec les médias et les investisseurs, Tél.: (514) 844-7997, jracanelli@equicomgroup.com; En anglais: Lawrence Chamberlain, Tél.: (416) 815-0700 poste 257, lchamberlain@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

LABOPHARM INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.