Labatt rend hommage aux conducteurs désignés en cette période des fêtes

Labatt encourage les Québécois à rentrer à la maison de façon sécuritaire avec l'Opération Nez rouge pour une cinquième année consécutive

MONTRÉAL, le 16 déc. 2013 /CNW Telbec/ - La Brasserie Labatt du Canada est heureuse d'encourager les Québécois à célébrer le temps des fêtes de façon responsable et à prévoir un plan pour rentrer de façon sécuritaire en soutenant l'Opération Nez rouge pour une cinquième année. Poursuivant ses efforts visant à reconnaitre la contribution des conducteurs désignés, la Brasserie Labatt est fière d'avoir participé aux célébrations entourant le millionième bénévole de l'Opération Nez rouge en offrant un crédit voyage de 5 000 $ à l'heureuse élue, Madame Julie Boudreau, des Îles-de-la-Madeleine, dont l'identité a été dévoilée ce matin.

« Une récente étude menée par Labatt a révélé que 85 % des jeunes adultes canadiens sont d'accord avec le fait que si les conducteurs désignés recevaient une plus grande reconnaissance pour le geste qu'ils posent, il y aurait davantage de gens qui se porteraient volontaires, explique Jennifer Damiani, directrice des communications de la Brasserie Labatt du Canada. Notre partenariat avec Opération Nez rouge est notre façon de souligner le travail important effectué par les conducteurs désignés pour s'assurer que nos routes et nos communautés sont en sécurité, spécialement en cette période festive des fêtes. »

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l'implication de la Brasserie Labatt, affirme Stéphane Thériault, directeur général de l'Opération Nez rouge. Labatt reconnait l'engagement dans leur communauté et contribue à valoriser des milliers de bénévoles de l'Opération Nez rouge, qui année après année, contribuent à rendre les routes plus sécuritaires partout au Québec. »

En plus de s'impliquer comme grand partenaire de la soirée du millionième bénévole de l'Opération Nez rouge, Labatt distribuera des milliers de sous-verres dans son réseau de bars licenciés afin d'inviter les Québécois à célébrer de manière responsable et à remercier leur conducteur désigné.

Les Canadiens reconnaissent et remercient les conducteurs désignés
La Brasserie Labatt du Canada a célébré plus tôt cette année son 30e anniversaire d'implication pour la promotion de la consommation responsable. Pour souligner cette occasion, Labatt a demandé à la firme Ipsos-Reid† de mener un sondage sans précédent pour dresser le portrait de l'engagement et de l'acceptation sociale des jeunes adultes qui agissent à titre de conducteurs désignés au Canada. On y apprenait que d'agir à titre de conducteur désigné est devenu une pratique courante chez les Canadiens âgés de 19 à 34 ans. En effet, la majorité a soit été conducteur désigné (78 %) ou a été passager d'un véhicule conduit par un conducteur désigné (74 %) dans les trois dernières années.

Pour appuyer ces données de recherche, Budweiser lançait l'été dernier une nouvelle campagne publicitaire numérique sous un angle complètement différent de ce qui se fait actuellement sur le sujet. Dans un message positif, Budweiser invitait les gens à remercier et à célébrer leurs amis qui agissent comme conducteurs désignés. La publicité misait sur l'opinion unanime que les conducteurs désignés contribuent de façon importante à la sécurité de leurs communautés et méritent d'être davantage reconnus. Mettant en scène un véritable conducteur désigné qui se trouvait dans un bar avec ses amis et à qui l'on fait la surprise de le remercier de servir de conducteur désigné, la publicité souligne le rôle important du conducteur désigné et son impact positif sur sa collectivité.

Le programme Monde meilleur
Déterminé à devenir le meilleur brasseur dans un Monde meilleur, Labatt est le leader de l'industrie brassicole en matière d'initiatives reliées à la responsabilité sociale. Les efforts déployés dans le cadre du programme Monde meilleur s'appuient sur trois piliers : promouvoir la consommation responsable, protéger l'environnement et redonner aux collectivités où Labatt est présente. Partout au Canada, Labatt développe et met en œuvre des programmes et des campagnes de responsabilité sociale en partenariat avec les responsables gouvernementaux, les organisations communautaires, les détaillants et plusieurs autres. Que ce soit en diffusant des messages de consommation responsable dans les arénas et stades dans le cadre du programme Budweiser Good Sport, en atteignant un taux de recyclage de 98 % dans ses six brasseries au pays ou en faisant du bénévolat dans la communauté, Labatt et ses employés sont déterminés à faire une différence.

La Brasserie Labatt du Canada
Forte d'un héritage canadien datant d'aussi loin que 1847, Labatt compte plus de 3 000 employés et six brasseries qui livrent plus de 60 marques de qualité aux consommateurs. Budweiser, Bud Light, Labatt Bleue, Labatt 50, et Alexander Keith's figurent parmi les marques les plus populaires brassées par la compagnie à l'échelle nationale et régionale. Labatt possède une brasserie à LaSalle depuis 1956 et opère une vingtaine de centres de distribution au Québec. En tant que partie intégrante d'ABInBev., qui produit plus de 200 bières de qualité dans 130 pays, Labatt offre également aux Canadiens les bières les plus réputées du globe, incluant Stella Artois, Brahma et Beck's.

Le sondage « Designated Driving: A New Generation Comes of Age » a été mené par Ipsos Reid entre le 5 et le 15 juillet 2013 pour La Brasserie Labatt du Canada. Le sondage a été réalisé en ligne auprès de1 318 Canadiens (1 014 détenant un permis de conduire valide), âgés entre 18/19 ans et 34 ans (selon l'âge légal pour boire de chaque province) provenant du panel canadien d'Ipsos. L'échantillon de ce sondage a été pondéré afin d'assurer que sa composition reflète celle de la population selon les données du dernier recensement et de fournir des résultats représentatifs de l'ensemble de la population. La précision des sondages Ipsos en ligne est mesurée en fonction d'un intervalle de crédibilité. Dans ce cas, la marge d'erreur est de ± 3,5 points de pourcentage, par rapport au résultat que l'on aurait obtenu si l'ensemble des Canadiens, âgés de 18 à 34 ans et détenant un permis de conduire, avaient été consultés. Tous les questionnaires et sondages peuvent être affectés par d'autres types d'erreurs, notamment l'erreur de couverture et l'erreur de mesure. Le chauffeur désigné est défini comme la personne au sein d'un groupe qui a été désignée comme celle qui s'abstiendra de consommer de l'alcool afin de pouvoir ramener ses compagnons à la maison en toute sécurité.

SOURCE : LA BRASSERIE LABATT LIMITEE

Renseignements :

Source:
Jennifer Damiani
Directrice des communications
La Brasserie Labatt du Canada

Renseignements :
Jonathan Gendron
TACT Intelligence-conseil
418 576-2871
jgendron@tactconseil.ca

Profil de l'entreprise

LA BRASSERIE LABATT LIMITEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.