LAB Recherche nomme un nouveau chef de la direction financière et renforce
l'équipe scientifique en Hongrie

www.labrecherche.com
    Bourse de Toronto: LRI

Le Chef de la direction reprend la gestion et direction du site canadien

LAVAL, QC, le 22 févr. /CNW Telbec/ - LAB Recherche inc. ("LRI" ou "LAB Recherche") (TSX: LRI), organisme de recherche non clinique sous contrat à l'échelle mondiale établi au Canada, a annoncé aujourd'hui les nominations de M. Alain Tanguay à titre de Chef de la direction financière, Dr Kabil Al-Sabti et Dr Marta Grosz respectivement à titre de Scientifique senior dans le département de toxicologie génétique et d'inhalation chez LAB Recherche Hongrie. De plus, en date d'aujourd'hui, M. Mainville, Président et chef de la direction de LRI reprend la direction du site canadien.

M. Tanguay se joindra à LRI avant la fin du premier trimestre de 2010. Il est un comptable agréé et gestionnaire financier de haut calibre comptant plus de vingt ans d'expérience dans des postes de direction financière et possédant une expérience domestique et internationale au niveau opérationnel, manufacturier et de la distribution. Avant de se joindre à LAB Recherche, M. Tanguay a été pendant 10 ans Vice-président et chef de la direction financière de Mega Brands inc., un des plus importants fabricants de jouets au monde. M. Tanguay a aussi occupé des fonctions de gestion financière pour le compte de plusieurs sociétés importantes telles que National-State Group, et CBCI Telecom. M. Tanguay remplacera Louise Bussières, préalablement Vice-présidente finances; celle-ci ayant quitté le 1 février denier afin de poursuivre de nouvelles opportunités.

"Alain possède l'expérience et le profil idéal pour bien compléter l'équipe de direction existante. Sa contribution sera des plus importantes dans l'atteinte de nos objectifs de performance financière tant pour les sites canadien et européens que pour l'ensemble de la Société," a mentionné M. Luc Mainville, Président et chef de la direction de LAB Recherche.

Dr Kabil Al-Sabti se joint à LAB Recherche Hongrie à titre de Scientifique senior dans le département de toxicologie génétique après plus de 28 années d'expérience en Europe, aux États-Unis ainsi qu'au Canada en entreprise de recherche contractuelle et de consultation.

Dr Marta Grosz se joint à LAB Recherche Hongrie à titre de Scientifique senior avec plus de 29 années d'expérience dans le domaine des études de conformité BPL ("Bonnes Pratiques de Laboratoire") en toxicologie de la reproduction et de l'inhalation pour des entreprises de recherche contractuelle et pharmaceutique européennes.

"L'expansion de notre équipe scientifique était nécessaire afin de poursuivre notre croissance alors que LAB Hongrie continue avec succès d'élargir sa clientèle d'entreprises pharmaceutique et pétrochimique suite à l'agrandissement du site en 2007 et les vérifications réussies de la FDA et OCDE, " a mentionné M. Christopher Banks, Directeur du site LAB Recherche Hongrie.

La Société annonce aussi que M. Luc Mainville, Président et chef de la direction de LRI reprend immédiatement l'entière responsabilité de direction du site canadien suite au départ de M. Ménard, embauché préalablement à titre de Président de LAB Recherche Canada en septembre 2009.

À propos de LAB Recherche inc. :

LAB Recherche est une société globale de recherche sous contrat du domaine non clinique canadienne qui offre ses services de recherche contractuels aux sociétés des secteurs pharmaceutique, biotechnologique, agrochimique, pétrochimique et industriel. LAB Recherche appuie le développement des produits de ses clients à partir de ses trois installations de pointe situées au Canada, au Danemark et en Hongrie. Les titres de LAB Recherche sont négociés à la bourse du TSX sous le symbole "LRI"; 52,7 millions d'actions de LAB Recherche sont actuellement en circulation.

Ce communiqué comprend certains énoncés basés sur les prévisions actuelles et/ou les attentes de LAB Recherche Inc. ainsi que sur son rendement, ses activités et ses stratégies futures. Par le fait même, ces énoncés présentent donc des risques, des hypothèses et des incertitudes. Les résultats et les événements réels peuvent donc varier de façon significative.

%SEDAR: 00023798EF c3551

SOURCE LAB RECHERCHE INC.

Renseignements : Renseignements: visitez le site internet de LAB Recherche à l'adresse suivante: www.labrecherche.com ou encore, communiquez avec : Luc Mainville, LAB Recherche, Président et Chef de la direction, (450) 973-2240, poste 1206, mainvillel@labresearch.com; Frédéric Dumais, Communications financières Jasmin-Dumais, Associé, (514) 862-1251, fred@comjamais.com

LAB RECHERCHE INC.