LAB Recherche est le premier laboratoire au monde à développer un programme
de recherche et développement utilisant un système de télémesure et
monitorage cardio-pulmonaire

www.labrecherche.com
    Bourse de Toronto: LRI

La nouvelle technologie facilitera l'interprétation des résultats et la répartition des ressources lors du processus de développement des médicaments

LAVAL, QC, le 7 janv. /CNW Telbec/ - LAB Recherche inc. ("LRI" ou "LAB Recherche") (TSX: LRI), organisme de recherche non clinique sous contrat à l'échelle mondiale établi au Canada, a annoncé aujourd'hui avoir récemment complété un programme de recherche et développement impliquant un monitorage cardio-pulmonaire quantitatif en temps réel d'un primate non-humain en utilisant une technologie de télémesure sans fil. LAB consolide ainsi sa position de leader mondial en pharmacologie de l'innocuité en devenant le premier organisme non clinique sous contrat au monde à réaliser un tel programme.

Ce nouveau système validé par l'équipe canadienne de LAB Recherche permet le monitorage simultané des paramètres cardiovasculaires et respiratoires chez des animaux conscients et pleinement libres de leurs mouvements. Les nombreux avantages de cette nouvelle technologie incluent notamment l'interprétation améliorée des résultats de pharmacologie de l'innocuité par l'entremise d'une corrélation des données pharmacodynamiques cardiovasculaires et respiratoires. Ce nouveau système procurera aussi des avantages potentiels au niveau de la répartition des ressources durant le processus de développement des médicaments en raison d'une combinaison des paramètres cardiovasculaires et respiratoires dans une même évaluation. La validation réglementaire de cette nouvelle technologie succèdera à la phase de vérification déjà complétée pour utilisation éventuelle lors d'études selon les normes de Bonnes Pratique de Laboratoire (BPL) des laboratoires en début 2010.

"L'accomplissement en première mondiale de ce programme de recherche et développement est encore une fois une autre solide preuve de notre engagement envers l'excellence en recherche et développement de médicaments." a mentionné M. Luc Mainville, Président et chef de la direction de LAB Recherche. "Cela démontre aussi nos efforts continuels afin de valider de nouveaux procédés en laboratoire offrant et ou réduisant la dépendance envers les animaux en recherche et développement. L'amélioration dans l'interprétation des résultats de pharmacologie de l'innocuité et dans la répartition des ressources durant le processus de développement des médicaments bénéficieront grandement à nos clients tout en réduisant le nombre total d'animaux utilisés de 80% dans de telles études. Notre objectif est d'offrir cette nouvelle technologie et les bénéfices qui en découlent à nos clients tôt en 2010."

À propos de LAB Recherche inc. :

LAB Recherche est une société globale de recherche sous contrat du domaine non clinique canadienne qui offre ses services de recherche contractuels aux sociétés des secteurs pharmaceutique, biotechnologique, agrochimique, pétrochimique et industriel. LAB Recherche appuie le développement des produits de ses clients à partir de ses trois installations de pointe situées au Canada, au Danemark et en Hongrie. Les titres de LAB Recherche sont négociés à la bourse du TSX sous le symbole "LRI"; 52,7 millions d'actions de LAB Recherche sont actuellement en circulation.

Ce communiqué comprend certains énoncés basés sur les prévisions actuelles et/ou les attentes de LAB Recherche Inc. ainsi que sur son rendement, ses activités et ses stratégies futures. Par le fait même, ces énoncés présentent donc des risques, des hypothèses et des incertitudes. Les résultats et les événements réels peuvent donc varier de façon significative.

%SEDAR: 00023798EF c6836

SOURCE LAB RECHERCHE INC.

Renseignements : Renseignements: Luc Mainville, LAB Recherche, Président et Chef de la direction, (450) 973-2240, poste 1206, mainvillel@labresearch.com; Frédéric Dumais, Associé, Communications financières Jasmin-Dumais, (514) 862-1251, fred@comjamais.com; www.labrecherche.com

LAB RECHERCHE INC.