LAB Recherche conclut une nouvelle entente de représentation afin d'accroître
sa couverture du marché coréen

    
    Signature d'une seconde entente de représentation exclusive pour le
    marché asiatique suite au succès commercial réalisé au Japon
    

LAVAL, QC, le 17 sept. /CNW Telbec/ - LAB Recherche inc. ("LAB", "LAB Recherche" ou la "Société") (TSX: LRI), organisme de recherche non clinique sous contrat à l'échelle mondiale établi au Canada, a annoncé aujourd'hui avoir accentué sa couverture du marché coréen par l'entremise d'une nouvelle entente de représentation avec Safe Chemicals Co., LTD., ("Safe Chemicals"), une société de consultation sud-coréenne. Cette entente s'ajoute à l'entente existante avec Eastern Trading Co., LTD. ("Eastern Trading"), une société ayant représenté avec succès et de façon non-exclusive LAB Recherche auprès du marché pharmaceutique sud-coréen depuis 2006.

Selon les termes de l'entente, Safe Chemicals a obtenu les droits exclusifs de représentation afin de promouvoir LAB Recherche et sa gamme complète de services auprès des entreprises coréennes développant des produits chimiques et agro-chimiques. De plus, Safe Chemicals se verra octroyer les droits non exclusifs auprès du marché pharmaceutique et autres marchés coréens. Cette entente de représentation aidera à promouvoir les services de LAB Recherche Hongrie auprès de cette clientèle cible, tout en aidant LAB Recherche Canada, LAB Recherche Danemark et LAB Recherche Hongrie à promouvoir leur propre gamme de services élargis auprès des entreprises pharmaceutique et de la biotechnologie locales.

"Suite au succès commercial croissant provenant de notre entente de représentation japonaise, nous sommes heureux d'établir ce partenariat avec Safe Chemicals Co., LTD. visant la promotion de notre gamme de services et de nos installations auprès du marché coréen. Nous croyons que Safe Chemicals possède la réputation, l'expertise et la connaissance du marché requise afin d'aider à promouvoir les services de LAB Recherche auprès de la clientèle locale. En combinant les efforts de Safe Chemicals et Eastern Trading, nous espérons, pouvoir augmenter la notoriété de la marque LAB Recherche en Corée et maintenir une présence dans chacun des segments des marchés locaux. Nous espérons aussi pouvoir reproduire en Corée le succès commercial réalisé à ce jour au Japon. Moins d'une année après la signature de l'entente de représentation avec notre agence japonaise, nous avons déjà établi des relations d'affaires avec plus de 50 sociétés japonaises différentes contribuant à ce jour pour près de 1,0 million de dollars de ventes. Le marché coréen représente un fort potentiel pour nos opérations nord-américaines et européennes." de mentionner M. Luc Mainville, président et chef de la direction de LAB Recherche. " Ceci représente un pas de plus vers l'atteinte de nos objectifs de développement globaux et de positionnement de LAB Recherche en temps qu'organisation de recherche contractuelle de taille moyenne et à la fine pointe de la technologie offrant des services complets et des plus flexibles." d'ajouter M. Mainville.

À propos de LAB Recherche inc. :

LAB Recherche est une société globale de recherche sous contrat du domaine non clinique canadienne qui offre ses services de recherche contractuels aux sociétés des secteurs pharmaceutique, biotechnologique, agrochimique, pétrochimique et industriel. LAB Recherche appuie le développement des produits de ses clients à partir de ses trois installations de pointe situées au Canada, au Danemark et en Hongrie. Les titres de LAB Recherche sont négociés à la TSX sous le symbole "LRI"; 18,1 millions d'actions de LAB Recherche sont actuellement en circulation.

Ce communiqué comprend certains énoncés basés sur les prévisions actuelles et/ou les attentes de LAB Recherche Inc. ainsi que sur son rendement, ses activités et ses stratégies futures. Par le fait même, ces énoncés présentent donc des risques, des hypothèses et des incertitudes. Les résultats et les événements réels peuvent donc varier de façon significative.

%SEDAR: 00023798EF c6122

SOURCE LAB RECHERCHE INC.

Renseignements : Renseignements: visitez le site internet de LAB Recherche à l'adresse suivante: www.labrecherche.com ou encore, communiquez avec: Luc Mainville, Président et Chef de la direction, (450) 973-2240 poste 1206, mainvillel@labresearch.com; Frédéric Dumais, Associé, Communications financières Jasmin-Dumais, (514) 862-1251, fred@comjamais.com

Profil de l'entreprise

LAB RECHERCHE INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.