LAB Recherche annonce d'importants changements au sein de sa haute direction
canadienne

www.labrecherche.com
    Bourse de Toronto: LRI

LAB renforce de nouveau son équipe scientifique

LAVAL, QC, le 2 févr. /CNW Telbec/ - LAB Recherche inc. ("LRI" ou "LAB Recherche") (TSX: LRI), organisme de recherche non clinique sous contrat à l'échelle mondiale établi au Canada, a annoncé aujourd'hui les nominations de M. Jean-Guy Bienvenu à titre de Directeur des services de pathologie de LAB Recherche Canada, de M. Andrew Graham à titre de Directeur senior des opérations de LAB Recherche Canada et le départ de Mme Louise Bussières en date du 1 février 2010.

Mme Bussières, préalablement Vice-présidente finances pour LRI a quitté la Société afin de poursuivre de nouvelles opportunités. LAB Recherche procédera à la nomination d'un nouveau Chef de la direction financière lors des prochains jours.

M. Bienvenu est un vétérinaire pathologiste senior certifié par le Collège Américain des Vétérinaires Pathologistes comptant plus de 12 ans d'expérience au sein d'entreprises pharmaceutiques et d'organismes de recherche contractuelle. Avant de se joindre à LAB Recherche Canada, M. Bienvenu était Pathologiste principal chez Pfizer à Chazy, New York, Scientifique senior principal chez Sanofi-Aventis à Bridgewater, New Jersey ainsi que pathologiste vétérinaire chez Les Laboratoires ITR à Montréal au Québec. M. Bienvenu qui sera responsable de tous les services de pathologie pour LAB Recherche Canada est le troisième pathologiste certifié à se joindre à LAB Recherche Canada après l'embauche en seconde moitié de 2009 de M. Julius Haruna et M. Muthafar Al-Haddawi. L'ajout de ces trois scientifiques de haut calibre a contribué à l'amélioration du profil scientifique du site.

M. Graham a été promu au poste de Directeur senior des opérations. Lors des trois dernières années, M. Graham combinait le rôle de Chef global d'assurance qualité pour LRI ainsi que de Directeur senior assurance qualité chez LAB Recherche Canada. Avant de se joindre à LAB Recherche, M Graham a passé 20 ans chez les Laboratoires Charles River ainsi que 2 ans chez Schering Plough au New Jersey. M. Graham remplacera M. Denis Pilon qui occupait le poste de Chef des opérations et qui ne travaille plus pour LRI.

"L'Ajout de ces nouveaux membres à la direction de l'entreprise élèvera de nouveau le profil scientifique de LRI et témoigne de l'engagement de la Société envers sa clientèle à offrir le plus haut niveau possible d'expertise scientifique. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur une si forte équipe de pathologistes au Canada." a mentionné M. Luc Mainville, Président et chef de la direction de LAB Recherche. "La nomination d'Andrew Graham et du nouveau Chef de la direction financière ont pour but de faciliter l'implantation des changements opérationnels et organisationnels requis afin d'atteindre les objectifs financiers du site et les attentes des actionnaires." a ajouté M. Mainville.

"Après avoir complété deux expansions et lancé avec succès de nombreux nouveaux services au Canada lors des dernières années, la direction se concentrera maintenant sur la performance financière du site, celle-ci ayant été affecté par la force du dollar canadien et l'état difficile des marchés. Je tiens aussi à remercier Mme. Bussières et le Dr. Pilon pour leur dévouement et contribution au succès de LAB Recherche Canada lors des dernières années. Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans leurs projets futurs." a mentionné M. Mainville.

À propos de LAB Recherche inc. :

LAB Recherche est une société globale de recherche sous contrat du domaine non clinique canadienne qui offre ses services de recherche contractuels aux sociétés des secteurs pharmaceutique, biotechnologique, agrochimique, pétrochimique et industriel. LAB Recherche appuie le développement des produits de ses clients à partir de ses trois installations de pointe situées au Canada, au Danemark et en Hongrie. Les titres de LAB Recherche sont négociés à la bourse du TSX sous le symbole "LRI"; 52,7 millions d'actions de LAB Recherche sont actuellement en circulation.

Ce communiqué comprend certains énoncés basés sur les prévisions actuelles et/ou les attentes de LAB Recherche Inc. ainsi que sur son rendement, ses activités et ses stratégies futures. Par le fait même, ces énoncés présentent donc des risques, des hypothèses et des incertitudes. Les résultats et les événements réels peuvent donc varier de façon significative.

%SEDAR: 00023798EF c5891

SOURCE LAB RECHERCHE INC.

Renseignements : Renseignements: visitez le site internet de LAB Recherche à l'adresse suivante: www.labrecherche.com ou: Luc Mainville, LAB Recherche, Président et Chef de la direction, (450) 973-2240 poste 1206, mainvillel@labresearch.com; Frédéric Dumais, Communications financières Jasmin-Dumais, Associé, (514) 862-1251, fred@comjamais.com

LAB RECHERCHE INC.