LAB Recherche annonce des changements à son conseil d'administration

LAVAL, QC, le 16 déc. /CNW Telbec/ - LAB Recherche inc. ("LRI" ou "LAB Recherche") (TSX: LRI), organisme de recherche non clinique sous contrat à l'échelle mondiale établi au Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Yvan Landry à titre de nouveau membre de son conseil d'administration ainsi que la démission de M. Richard Lacombe, celui-ci quittant le conseil afin de poursuivre d'autres obligations professionnelles.

En vertu des conditions prévues à l'entente de principe d'achat signée lors de l'émission de droits de septembre 2009, LRI accordait au Fonds de Solidarité FTQ (le "Fonds") le droit de nommer deux personnes au conseil d'administration de LAB Recherche, l'une d'elles pouvant être un employé du Fonds de Solidarité des Travailleurs du Québec.

M. Landry est un comptable en management accrédité ayant passé la majorité de sa carrière de plus de 25 ans avec le Fonds, incluant les cinq dernières à titre de membre du groupe des sciences de la vie du Fonds. Le Fonds entend procéder à la nomination de son représentant non-employé au conseil d'administration de LRI avant l'assemblée générale annuelle des actionnaires de 2009.

"Jusqu'à présent, le Fonds a toujours été un actionnaire d'un grand soutien et partageant notre vision de faire de LRI un des meilleurs fournisseurs de services de recherche non clinique d'envergure mondiale auprès de l'industrie des sciences de la vie. Leur récente participation à l'émission de droits fut certainement un des principaux facteurs ayant contribué à son succès et nous anticipons avec plaisir pouvoir travailler avec M. Landry." a mentionné M. Luc Mainville, Président et chef de la direction de LAB Recherche. "J'en profite aussi pour remercier M. Lacombe pour son dévouement et sa contribution à notre succès depuis notre premier appel public à l'épargne en 2006. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs." a ajouté M. Mainville.

A PROPOS DE LAB RECHERCHE INC.

LAB Recherche est une société globale de recherche sous contrat du domaine non clinique canadienne qui offre ses services de recherche contractuels aux sociétés des secteurs pharmaceutique, biotechnologique, agrochimique, pétrochimique et industriel. LAB Recherche appuie le développement des produits de ses clients à partir de ses trois installations de pointe situées au Canada, au Danemark et en Hongrie. Les titres de LAB Recherche sont négociés à la bourse du TSX sous le symbole "LRI"; 52,7 millions d'actions de LAB Recherche sont actuellement en circulation.

Ce communiqué comprend certains énoncés basés sur les prévisions actuelles et/ou les attentes de LAB Recherche Inc. ainsi que sur son rendement, ses activités et ses stratégies futures. Par le fait même, ces énoncés présentent donc des risques, des hypothèses et des incertitudes. Les résultats et les événements réels peuvent donc varier de façon significative.

%SEDAR: 00023798EF c3212

SOURCE LAB RESEARCH INC.

Renseignements : Renseignements: Luc Mainville, LAB Recherche, Président et Chef de la direction, (450) 973-2240 poste 1206, mainvillel@labresearch.com, www.labrecherche.com; Frédéric Dumais, Communications financières Jasmin-Dumais, Associé, (514) 862-1251, fred@comjamais.com

Profil de l'entreprise

LAB RESEARCH INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.