LAB Recherche ajoute un vétéran de l'industrie, Daniel Ménard, à son équipe
de direction alors que le niveau d'activité des sites canadiens et hongrois
atteint des sommets historiques

LAVAL, QC, le 21 sept. /CNW Telbec/ - LAB Recherche inc. ("LAB", "LAB Recherche" ou la "Société") (TSX: LRI), organisme de recherche non clinique sous contrat à l'échelle mondiale établi au Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination du Dr. Daniel P. Ménard à titre de nouveau Président pour LAB Recherche Canada. Le Dr. Ménard assumera l'entière responsabilité de la performance générale de LAB Recherche Canada.

" Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'accueillir Daniel au sein de LAB Recherche Canada. Son expérience scientifique et opérationnelle des plus complètes complète à merveille l'équipe de direction et scientifique en place, et fait de lui un candidat idéal pour diriger LAB Recherche Canada. " mentionne M. Luc Mainville, Président et chef de la direction de LAB Recherche inc. " Alors que l'activité observée dans nos sites canadiens et hongrois atteignent des sommets historiques suite à notre programme d'expansion, l'ajout du Dr. Ménard procurera à notre site canadien le leadership nécessaire pour accélérer sa croissance. L'expérience antérieure de Daniel à la tête d'Algos et précédemment en temps que chef des opérations de pharmacologie chez MDS Pharma aidera LAB Recherche dans son engagement de faire reconnaître mondialement la marque LAB Recherche comme synonyme d'excellence en recherche. J'anticipe avec plaisir sa venue au sein de LAB Recherche alors que débutons notre prochaine phase de croissance. " d'ajouter M. Mainville.

Le Dr. Ménard était jusqu'à tout récemment Président et chef de la direction d'Algos Thérapeutiques inc., ou il a dirigé la transition du modèle d'Algos de développement de médicaments exclusifs à celui d'un organisme de recherche non clinique mature. Précédemment à Algos, le Dr. Ménard était Vice-président, directeur général services de pharmacologie et métabolisme chez MDS Pharma ou il a dirigé une organisation globale composée de plus de 250 personnes basée au Canada, aux États-Unis et Taiwan, offrant des services à des sociétés de développement de médicaments mondiales. Plus tôt dans sa carrière, le Dr. Ménard occupait des responsabilités scientifiques de niveau senior chez Astra Zeneca. Le Dr. Ménard compte plus de 18 ans d'expérience scientifique incluant 14 dans l'industrie pharmaceutique à titre de membre de la direction et possède une expérience en gestion six sigma. Le Dr. Ménard a obtenu son Doctorat en pharmacologie de l'Université de Sherbrooke, Québec, Canada.

À propos de LAB Recherche inc. :

LAB Recherche est une société globale de recherche sous contrat du domaine non clinique canadienne qui offre ses services de recherche contractuels aux sociétés des secteurs pharmaceutique, biotechnologique, agrochimique, pétrochimique et industriel. LAB Recherche appuie le développement des produits de ses clients à partir de ses trois installations de pointe situées au Canada, au Danemark et en Hongrie. Les titres de LAB Recherche sont négociés à la TSX sous le symbole "LRI"; 18,1 millions d'actions de LAB Recherche sont actuellement en circulation.

Ce communiqué comprend certains énoncés basés sur les prévisions actuelles et/ou les attentes de LAB Recherche Inc. ainsi que sur son rendement, ses activités et ses stratégies futures. Par le fait même, ces énoncés présentent donc des risques, des hypothèses et des incertitudes. Les résultats et les événements réels peuvent donc varier de façon significative.

%SEDAR: 00023798EF c7006

SOURCE LAB RECHERCHE INC.

Renseignements : Renseignements: visitez le site internet de LAB Recherche à l'adresse suivante: www.labrecherche.com ou encore, communiquez avec: Luc Mainville, Président et Chef de la direction, (450) 973-2240 poste 1206, mainvillel@labresearch.com; Frédéric Dumais, Associé, Communications financières Jasmin-Dumais, (514) 862-1251, fred@comjamais.com

LAB RECHERCHE INC.