LAB Recherche ajoute cinq nouvelles entreprises pharmaceutiques d'envergure
mondiale à sa liste de clients

Ces nouveaux clients devraient générer de 5 à 10 % des revenus de la Société d'ici la prochaine année

    
    www.labrecherche.com
    Bourse de Toronto: LRI
    

LAVAL, QC, le 20 juill. /CNW Telbec/ - LAB Recherche inc. ("LRI" ou "LAB Recherche") (TSX: LRI), organisme de recherche non clinique sous contrat ("ORC") à l'échelle mondiale établi au Canada, a annoncé aujourd'hui que cinq nouvelles entreprises pharmaceutiques d'envergure mondiale ont placé des premières études avec la Société suite à la pré-qualification de ses sites. Ces nouveaux clients devraient générer au minimum de 5 à 10 % des revenus d'ici 2011.

Chacun des sites de la Société ont contribués à attirer de nouvelles entreprises pharmaceutiques d'importance au cours du dernier trimestre. LAB Recherche Canada a développé avec succès de nouvelles relations grâce à son expertise reconnue dans le domaine de la pharmacologie de l'innocuité, de la toxicologie avec des mini pourceaux et des vaccins. LAB Recherche Danemark a ajouté une entreprise pharmaceutique d'envergure grâce à son expertise reconnue dans le domaine des tests chez les mini pourceaux et des études de toxicologie juvénile tandis que LAB Recherche Hongrie ajoutait une nouvelle Société pharmaceutique d'importance en offrant des prix hautement compétitifs pour sa vaste gamme de services de toxicologie de haute qualité.

Chacune de ces cinq nouvelles entreprises pharmaceutiques d'importance ont placé de nouvelles études suite à la conclusion favorable des vérifications scientifiques, des Bonnes Pratiques de Laboratoire ("BPL") et de bien-être des animaux des sites respectifs.

"Nous continuons de voir les bénéfices de notre programme d'expansion de nos sites complété l'an dernier. Nous avons la capacité d'offrir l'ensemble des études permettant le dépôt d'un dossier de nouveau médicament de recherche dans chacun de nos sites en plus d'une expertise de pointe reconnue dans plusieurs sphères hautement scientifique de la toxicologie. Ceci nous permet d'attirer de plus en plus de sociétés d'importance visant à augmenter leur liste de fournisseurs approuvés afin de mieux supporter leurs besoins croissant en sous-traitance", a mentionné M. Luc Mainville, Président et chef de la direction de LAB Recherche. "Ces nouvelles relations d'affaires avec ces entreprises pharmaceutiques valident notre stratégie de croissance visant à positionner LAB Recherche comme un fournisseur de haute qualité à l'échelle mondiale. L'ajout de clients de plus grande envergure ayant des besoins en sous-traitance récurrents à notre large éventail déjà existant d'entreprises de biotechnologie nous permet d'améliorer la répartition de notre clientèle et l'utilisation de notre gamme de services agrandie. Conséquemment, nous sommes bien positionnés pour continuer l'amélioration séquentielle de notre performance financière." a ajouté M. Mainville.

À propos de LAB Recherche inc. :

LAB Recherche est une société globale de recherche sous contrat du domaine non clinique canadienne qui offre ses services de recherche contractuels aux sociétés des secteurs pharmaceutique, biotechnologique, agrochimique, pétrochimique et industriel. LAB Recherche appuie le développement des produits de ses clients à partir de ses trois installations de pointe situées au Canada, au Danemark et en Hongrie. Les titres de LAB Recherche sont négociés à la bourse du TSX sous le symbole "LRI"; 52,7 millions d'actions de LAB Recherche sont actuellement en circulation.

Ce communiqué comprend certains énoncés basés sur les prévisions actuelles et/ou les attentes de LAB Recherche Inc. ainsi que sur son rendement, ses activités et ses stratégies futures. Par le fait même, ces énoncés présentent donc des risques, des hypothèses et des incertitudes. Les résultats et les événements réels peuvent donc varier de façon significative.

%SEDAR: 00023798EF c5311

SOURCE LAB RECHERCHE INC.

Renseignements : Renseignements: visitez le site internet de LAB Recherche à l'adresse suivante: www.labrecherche.com ou encore, communiquez avec: Luc Mainville, LAB Recherche, Président et Chef de la direction, (450) 973-2240 poste 1206, mainvillel@labresearch.com; Frédéric Dumais, Communications financières Jasmin-Dumais, Associé, (514) 862-1251, fred@comjamais.com

Profil de l'entreprise

LAB RECHERCHE INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.