La Zone des célébrations d'Î.-P.-É. 2014 présentera les spectacles de Buffy Sainte-Marie, 1755, et Matt Andersen & The Mellotones du 11 au 17 août

CHARLOTTETOWN, le 8 août 2014 /CNW/ - Du 11 au 17 août, la Zone des célébrations d'Î.-P.-É. 2014 mettra l'accent sur les traditions des Premières Nations et la culture acadienne. Remplie d'activités variées et divertissantes, cette semaine comprendra notamment des prestations de l'auteure-compositrice-interprète autochtone de renommée, Buffy Sainte-Marie; du groupe légendaire acadien 1755; ainsi que de Matt Andersen & The Mellotones sur la scène principale parrainée par Loto Atlantique et Red Shores.

Les 12 et 13 août, la Mi'kmaq Confederacy of PEI tiendra son pow-wow annuel à Charlottetown dans la Zone des célébrations. Pendant deux jours, cet événement célébrera la culture des Premières Nations avec de la nourriture traditionnelle, des démonstrations d'artisanat, des danses ainsi que des prestations du groupe Gary Sappier Blues Band et de joueurs de tambours micmacs. Buffy Sainte-Marie terminera ce pow-wow haut en couleur en se produisant sur scène le 13 août.

En partenariat avec la Société Saint-Thomas-d'Acquin, Î.-P.-É. 2014 inc. soulignera la Journée de la fête nationale des Acadiens et des Acadiennes le 15 août. Un tintamarre traditionnel sera suivi d'un spectacle mettant en vedette le célèbre groupe acadien 1755, accompagné de D'harmo, un groupe folk-jazz du Québec, et de Vishtèn, un trio acadien bien connu de l'Île.

Le 16 août, Î.-P.-É. 2014 Inc, en collaboration avec le PEI Jazz & Blues Festival, présentera Matt Andersen & The Mellotones qui clôturera les événements de la journée, ainsi que le populaire chansonnier Ben Caplan, qui sera sur scène plus tôt en soirée.

Î.-P.-É. 2014 inc. est fière d'accueillir la province du Nouveau-Brunswick à titre de partenaire provincial ainsi que ses nombreux artistes talentueux, dont 1755, Matt Andersen et le groupe Gary Sappier Blues Band.

« Les musiciens néo-brunswickois qui joueront dans la Zone des célébrations représentent bien la richesse de nos talents musicaux, a déclaré Trevor Holder, ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick. Nous sommes heureux de pouvoir participer aux festivités et présenter leurs styles uniques à tous ceux et celles qui célébreront à l'Î.-P.-É. la semaine prochaine. »

Au cours de la semaine, les gens pourront également assister à un spectacle du groupe de l'Île, Richard Wood Trio; écouter la musique folk-rock des Insulaires Dennis Ellsworth & The Dwellers; et découvrir les sons traditionnels et jazz du groupe québécois MAZ. En outre, Shelley Bean, une artiste populaire auprès des enfants, offrira un spectacle et des ateliers. Le 11 août, le film Anne of Green Gables sera présenté en plein air.

« Du 11 au 17 août, la Zone des célébrations honorera la culture et le patrimoine canadiens en accueillant des artistes autochtones et acadiens ainsi que des artistes variés de tous les coins du pays, y compris de chacune des quatre provinces de l'Atlantique, a souligné Penny Walsh-McGuire, directrice générale d'Î.-P.-É. 2014. Nous sommes très heureux que le Nouveau-Brunswick se joigne à nous à titre de partenaire provincial dans le cadre des célébrations d'Î.-P.-É. 2014. »

La Zone des célébrations d'Î.-P.-É. 2014 est un festival culturel de 70 jours qui a lieu du 1er juillet au 7 septembre. Située au parc Confederation Landing sur le front de mer historique de Charlottetown, la Zone des célébrations d'Î.-P.-É. 2014 sera le centre d'activité pendant tout l'été. Il y aura de tout pour tous!

Pour consulter le programme complet des activités présentées du 11 au 17 août dans la Zone des célébrations, visitez www.ipe2014.ca/zonedescelebrations/semaine7

En 2014, les Canadiens soulignent le 150e anniversaire (sesquicentenaire) de l'historique Conférence de Charlottetown de 1864, qui a mené à la création du Canada. Î.-P.-É. 2014 inc. dirige la planification, la promotion et la tenue des célébrations du sesquicentenaire. Les célébrations d'Î.-P.-É. 2014 sont possibles grâce au soutien du gouvernement du Canada, du gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard et de la Ville de Charlottetown. Les événements et les activités d'Î.-P.-É. 2014 qui se dérouleront toute l'année et partout dans la province permettront d'honorer le passé, de célébrer le présent et de planifier un avenir audacieux.

Bas de vignette : "L’auteure-compositrice-interprète autochtone de renommée, Buffy Sainte-Marie, se produira sur la scène principale parrainée par Loto Atlantique et Red Shores le 13 août 2014 dans la Zone des célébrations d’Î.-P.-É. 2014 à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard. (Groupe CNW/Ile-du-Prince-Edouard 2014)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140808_C3981_PHOTO_FR_4734.jpg

SOURCE : Ile-du-Prince-Edouard 2014

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Patricia Devine, Directrice des communications, Tél. : 902-628-9175, Tél. cell. : 902-314-0080, Courriel : pdevine@pei2014.ca

LIENS CONNEXES
www.pei2014.ca

Profil de l'entreprise

Ile-du-Prince-Edouard 2014

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.