La Yonge Street Mission nomme Angela Draskovic au poste de présidente-directrice générale

TORONTO, le 22 mai 2013 /CNW/ - Angela Draskovic deviendra la présidente-directrice générale de la Yonge Street Mission (YSM) à compter du 1er juin 2013, a annoncé aujourd'hui Judy Hunter, présidente du conseil d'administration de l'organisme.

À l'issue d'un processus de recherche de candidats approfondi, les membres du conseil ont choisi Mme Draskovic parce qu'elle incarne très bien ce que la YSM et ses valeurs représentent. Outre ses compétences en gestion et sa qualification professionnelle, ce sont la passion qui l'anime, son intelligence et son engagement envers les personnes vivant dans la pauvreté qui ont séduit le comité de sélection.

Dirigeante déterminée et ayant le sens de la stratégie, Mme Draskovic apporte à la YSM 26 années d'une précieuse expérience en direction d'entreprises et d'organismes sans but lucratif, ainsi qu'en entrepreneuriat social. Tout récemment, soit en juillet 2007, elle a fondé ZOË Alliance Incorporated. Cette entreprise à but lucratif et à vocation sociale tire parti des dépenses en articles promotionnels des sociétés pour aider les micro-entrepreneurs de collectivités en voie de développement à briser le cycle de la pauvreté. Mme Draskovic a été la première administratrice de la Muskoka Woods Foundation, qui a été mise sur pied en appui à un organisme qui œuvre depuis 29 ans auprès des jeunes.

Avant de se joindre à la Muskoka Woods Foundation, Mme Draskovic a travaillé pendant douze ans dans le secteur des télécommunications, à Zhone Technologies et à Lucent Technologies. Dans le cadre des postes de direction qu'elle a occupés, elle a aidé des entreprises en démarrage à pénétrer des marchés concurrentiels, mis en œuvre de nouveaux modèles d'affaires au sein d'entreprises bien établies et dirigé des équipes vers l'atteinte de résultats records en matière de ventes.

Mme Draskovic a siégé au conseil d'administration de plusieurs organismes de bienfaisance, dont Rose of Durham, Thinking Forward et The Evangelical Fellowship of Canada. Elle a également été membre du conseil d'administration de la YSM d'avril à décembre 2012, quittant alors ses fonctions afin de pouvoir poser sa candidature au poste de présidente-directrice générale.

À partir du 1er juin 2013, Bill Ryan, qui est actuellement administrateur par intérim, deviendra le responsable des programmes. M. Ryan est le membre du personnel de la YSM qui compte le plus d'années de service, soit plus de 30 ans. La YSM lui est reconnaissante d'avoir assumé l'intérim au cours de la dernière année et demie et elle lui sait gré de demeurer à son service dans ce nouveau rôle.

La YSM tient également à remercier Rick Tobias. Pendant ses 23 années à titre de directeur général, il a considérablement étendu la taille et l'influence de la YSM. Aujourd'hui, après avoir vu les fruits de son travail comme défenseur des intérêts communautaires, rôle qu'il occupe depuis septembre dernier, la YSM se réjouit de le voir poursuivre son œuvre.

Mme Draskovic se joint à la YSM alors que les organismes de bienfaisance doivent composer avec une évolution marquée des attentes des donateurs et que l'écart entre les riches et les pauvres de la collectivité continue de se creuser. Dans ce contexte, la YSM estime que Mme Draskovic sera en mesure d'assurer la direction dont l'organisme a besoin afin de continuer à exercer une influence notable sur le cours des événements dans la RGT.

Sortir les jeunes de la rue et les inciter à rester à l'école constitue l'une des grandes priorités de la YSM. Pour cela, l'organisme doit fournir des lieux sûrs aux jeunes, ainsi que des services d'orientation, d'alphabétisation, de mentorat, de perfectionnement des compétences professionnelles, sans oublier des services de base, comme des soins de santé et des repas nutritifs. Beaucoup d'élèves abandonnent leurs études parce qu'ils ne reçoivent pas le soutien dont ils ont besoin.

Yonge Street Mission

La Yonge Street Mission fournit des services de première ligne depuis 1896, dont de l'aide d'urgence, et favorise les changements à long terme dans la vie des gens et des familles ainsi qu'au sein de la collectivité. La YSM est une organisation communautaire chrétienne œuvrant au centre-ville de Toronto et un organisme de bienfaisance enregistré au Canada. La YSM fournit son aide uniquement en fonction des besoins, sans égard à la race, à la culture, à la religion, au statut économique, au sexe, à l'orientation sexuelle ou à la condition sociale. La YSM croit que toutes les personnes sont créées à l'image de Dieu et qu'elles doivent pouvoir participer pleinement et équitablement à la société.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.ysm.ca/learn/ (en anglais).

SOURCE : Yonge Street Mission

Renseignements :

Relations avec les médias :
Sharon Howell
Directrice principale des relations avec les donateurs
Yonge Street Mission
Courriel : showell@ysm.ca
Bureau : 416-929-9614, poste 4257
Cellulaire : 416-873-4836

Profil de l'entreprise

Yonge Street Mission

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.