La Whistler Off Road Cycling Association obtient du financement du gouvernement du Canada pour aider des jeunes à décrocher un emploi d'été

WHISTLER, BC, le 6 juill. 2017 /CNW/ - Aider les jeunes Canadiens à perfectionner leurs compétences et à acquérir une expérience précieuse en milieu de travail permettra d'assurer une économie forte et une classe moyenne en santé. L'avenir du Canada repose sur une main-d'oeuvre hautement compétente et expérimentée, et le programme Emplois d'été Canada aide les employeurs à créer des possibilités d'emploi pour les jeunes au sein de leur collectivité.

Aujourd'hui, la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a annoncé que des étudiants de Whistler, en Colombie-Britannique, obtiendront un emploi d'été auprès de la Whistler Off Road Cycling Association. Le gouvernement du Canada versera plus de 17 000 $ en financement pour la réalisation de ce projet afin d'aider quatre jeunes Canadiens à acquérir une expérience de travail et à perfectionner les compétences dont ils ont besoin pour profiter d'un bon départ dans leur carrière. Ces étudiants auront l'occasion d'acquérir de l'expérience dans le domaine de l'aménagement de sentiers et en tant qu'adjoints administratifs.

La ministre Hajdu a fait cette annonce à la Skier's Plaza, dans le village de Whistler, en compagnie de Son Honneur Nancy Wilhelm-Morden, mairesse de Whistler, et de Pam Goldsmith Jones, députée de West Vancouver-Sunshine Coast-Sea to Sky Country.

Citations

« L'avenir du Canada repose sur les jeunes Canadiens qui possèdent les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail. Grâce au programme Emplois d'été Canada, des étudiants de Whistler ont l'occasion de travailler au cours de l'été et de payer leurs études tout en acquérant de nouvelles compétences. »
- L'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et du Travail

« Grâce au programme Emplois d'été Canada, des étudiants de Whistler acquerront une précieuse expérience de travail cet été. Ces types de programmes sont au cœur de la culture de notre collectivité, qui est fondée sur l'accessibilité, le sport et l'apprentissage, et je tiens à remercier le gouvernement du Canada de rendre possible l'offre de ces programmes. »
- Son Honneur Nancy Wilhelm-Morden, mairesse de Whistler

« Je suis heureux du programme Emplois d’été Canada et de l’impact de ce financement sur notre collectivité. Ce financement contribue grandement à maintenir les sentiers qui font de Whistler un endroit formidable. » 
- Craig Mackenzie, Whistler Off-Road Road Cycling Association

Les faits en bref

  • Le programme Emplois d'été Canada fait partie de la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) du gouvernement fédéral. Chaque année, le gouvernement investit plus de 330 millions de dollars dans la SEJ pour aider des jeunes à acquérir les compétences, les aptitudes et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver et conserver un bon emploi.
  • En mars, dans le budget de 2017, le gouvernement a proposé un montant supplémentaire de 395,5 millions de dollars sur trois ans pour la SEJ, à compter de 2017-2018.
  • En 2016, le gouvernement fédéral a augmenté considérablement son investissement dans le programme Emplois d'été Canada (EÉC) en allouant 339 millions de dollars supplémentaires afin de créer plus d'emplois d'été pour les jeunes Canadiens. Par conséquent, en 2016, le programme EEC a financé environ 65 800 emplois, ce qui constituait presque le double du nombre d'emplois créés au cours des années précédentes. Depuis son lancement en 2007, EEC a aidé environ 330 000 étudiants.
  • Depuis 2005, la SEJ a aidé plus de 820 000 jeunes Canadiens à obtenir la formation et l'expérience de travail nécessaires pour accéder au marché du travail.

Liens connexes

Le budget de 2017
Stratégie emploi jeunesse

Produits connexes

Document d'information

Stratégie emploi jeunesse

La Stratégie emploi jeunesse donne suite à la promesse du gouvernement du Canada d'aider les jeunes à réussir leur transition vers le marché du travail. La Stratégie aide les jeunes ayant entre 15 et 30 ans à obtenir de l'information ainsi qu'à acquérir les compétences, l'expérience professionnelle et les aptitudes dont ils ont besoin pour intégrer avec succès le marché du travail. La Stratégie comprend les volets Connexion compétences, Objectif carrière et Expérience emploi été, et 11 ministères fédéraux participent à sa mise en œuvre.

  • Expérience emploi été offre des subventions salariales à des employeurs afin qu'ils créent des emplois d'été pour des étudiants des niveaux secondaire et postsecondaire. Le programme Expérience emploi été comprend le programme Emplois d'été Canada.
  • Connexion compétences aide les jeunes qui rencontrent des obstacles à l'emploi, notamment les chefs de famille monoparentale, les personnes handicapées, les Autochtones, les nouveaux arrivants et les résidents des régions rurales et éloignées, à acquérir les compétences favorisant l'employabilité et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver un emploi ou reprendre les études.
  • Objectif carrière aide les diplômés de niveau postsecondaire à faire la transition vers le marché du travail au moyen de stages rémunérés et offre aux jeunes l'information et l'expérience dont ils ont besoin pour faire un choix de carrière éclairé, trouver un emploi ou poursuivre leurs études.

Chaque année, le gouvernement affecte plus de 330 millions de dollars à la Stratégie emploi jeunesse afin d'aider les jeunes à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour trouver un bon emploi et le conserver.

Le budget de 2016 prévoyait 165,4 millions de dollars en 2016-2017 au titre de la Stratégie emploi jeunesse afin de créer de nouveaux emplois verts pour les jeunes, d'augmenter le nombre de jeunes qui accèdent au programme Connexion compétences et de soutenir les possibilités d'emploi dans le secteur du patrimoine. En 2016, Emploi et Développement social Canada a reçu 339 millions de dollars supplémentaires pour créer jusqu'à 35 000 autres emplois dans le cadre du programme Emplois d'été Canada chaque année pendant trois ans.

Afin d'élargir davantage les possibilités d'emplois pour les jeunes Canadiens, le Budget de 2017 propose un financement supplémentaire de 395,5 millions de dollars sur trois ans, à partir de 2017-2018, pour la Stratégie emploi jeunesse. 

Les investissements de 2016 et de 2017 aideront plus de 33 000 jeunes vulnérables à acquérir les compétences nécessaires pour trouver du travail ou retourner à l'école; ils créeront 15 000 nouveaux emplois verts pour les jeunes Canadiens et offriront plus de 1 600 nouvelles possibilités d'emploi pour les jeunes dans le secteur du patrimoine.

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Matt Pascuzzo, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et du Travail, matt.pascuzzo@hrsdc-rhdcc.gc.ca, 819-654-5613; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.