La Voiture canadienne et le Véhicule utilitaire canadien écologiques de l'année de l'AJAC en vedette au Salon international de l'auto de Vancouver

Prix de la voiture canadienne de l'année 2016 de l'AJAC

Qu'est-ce qu'un véhicule écologique?
C'est un véhicule qui, par sa taille et son utilité, offre au consommateur canadien des rendements
écologiques plus importants que d'autres véhicules de classe similaire.

Voiture canadienne écologique de l'année 2016 et Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année 2016

VANCOUVER, le 16 mars 2016 /CNW/ - Dans moins d'une semaine, dans le cadre de la cérémonie d'ouverture du Salon international de l'auto de Vancouver, l'Assocation des journalistes automobile du Canada (AJAC) annoncera les gagnants des prix Voiture canadienne écologique de l'année (CGCOTY) et Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année (CGUVOTY).

Les véhicules participants pour les prix CGCOTY et CGUVOTY ont été évalués en octobre dernier au cours du Festival des essais, événement annuel d'une semaine, faisant partie du programme de prix de la Voiture canadienne de l'année de l'AJAC. Plus de 70 des meilleurs journalistes automobiles du Canada ont fait l'essai consécutif des véhicules de chaque catégorie le même jour et dans les mêmes conditions. Les véhicules conformes à des critères écologiques particuliers ont ensuite été soumis à un second vote pour les prix écologiques. Tous les votes recueillis pendant les deux tours de scrutin ont été compilés par la firme comptable internationale KPMG. Des 10 véhicules en lice pour les prix écologiques, Chevrolet, Honda, Hyundai et Mazda se sont accaparé six positions de finalistes aux dépens de Smart, Porsche et Volvo.

La Chevrolet Volt, la Honda Civic et la Hyundai Sonata Hybrid sont les trois (3) finalistes pour le prix de la Voiture canadienne écologique de l'année. Par ailleurs, les trois (3) finalistes pour le prix du Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année sont le Honda HR-V, le Hyundai Tucson FCEV et le Mazda CX-3.

Tous les finalistes ont été annoncés en février lors du Salon international canadien de l'auto à Toronto. De plus, ils ont été couronnés d'un surmontoir « voiture écologique » pour la durée de ce salon et surmontoir qu'ils porteront de nouveau pendant le salon de Vancouver. Ils représenteront les véhicules considérés écologiques pour leur segment de marché.

« Un véhicule écologique n'est pas toujours seulement une voiture électrique ou la plus petite voiture, dit Kevin Corrigan. Un quatre cylindres à essence éconergétique ou un six cylindres de luxe hybride peut aussi être considéré comme un véhicule écologique dans son segment de marché. Les consommateurs canadiens réclament du transport écologique qui répond à leurs besoins, que ce soit une petite voiture urbaine ou un gros produit de luxe, tout en étant économique en essence. Notre intention avec le programme de la Voiture canadienne écologique de l'année n'est pas seulement de sensibiliser les consommateurs aux véhicules écologiques, mais de les informer qu'ils ont fait l'objet de tests exhaustifs et que nous avons choisi ce que nous croyons être le meilleur de l'année. »

SOURCE Association des Journalistes Automobile du Canada

Renseignements : Pour obtenir davantage d'informations sur le programme des prix de la Voiture canadienne écologique de l'année, veuillez communiquer avec Justin Pritchard (pritch@justinpritchard.ca), Charles Jolicoeur (editor@ecoloauto.com) ou Kevin Corrigan (crash@crashcorrigan.ca).

LIENS CONNEXES
http://www.ajac.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.