La Virée Rose de passage à Québec! - La Fondation du cancer du sein du Québec vient rencontrer les résidentes de la Capitale-Nationale

QUÉBEC, le 14 juin 2014 /CNW Telbec/ - La Virée Rose, la plus importante initiative jamais réalisée en sensibilisation et en éducation à la santé du sein au Québec, est de passage dans la ville de Québec cette fin de semaine. Initiative de la Fondation du cancer du sein du Québec, La Virée Rose est un grand véhicule récréatif (VR), entièrement réaménagé, qui sillonne l'ensemble du Québec pendant 20 semaines, afin d'inciter les femmes à prendre soin de la santé de leurs seins.

«La Virée Rose est une initiative qui nous tient particulièrement à cœur, car nous allons à la rencontre de milliers de femmes, chez elles, dans leur communauté », a déclaré madame Francine Cléroux, présidente-directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec. «La Virée Rose va bien au-delà d'une campagne de sensibilisation traditionnelle. Plus du trois quarts des femmes n'observent pas régulièrement leurs seins, soit parce qu'elles ont peur, par manque de connaissances ou encore parce qu'elles sont convaincues qu'elles n'en sont pas capables. Ce projet unique nous permet d'informer les femmes sur les comportements à adopter en matière de santé du sein, et d'établir un dialogue avec elles afin de les inciter à passer à l'action.»

Jusqu'au mois d'octobre, La Virée Rose visitera plus de 120 villes à travers la province. Des ambassadrices formées par la Fondation seront présentes en tout temps pour répondre aux questions et aux inquiétudes des femmes, pour les aider à démystifier les trois pratiques de santé du sein, et ce, de façon ludique et interactive.

« La Fondation est un partenaire très important pour notre réseau de santé. Ensemble, nous poursuivons la lutte contre le cancer du sein avec détermination, notamment grâce au dépistage précoce. La Virée Rose est un bel exemple de l'ardeur avec laquelle la Fondation cherche à rejoindre les personnes dans leur milieu pour les conscientiser sur les risques associés à un dépistage trop tardif de cette maladie », a pour sa part fait savoir le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Gaétan Barrette, qui était représenté par Patrick Huot, député de Vanier-Les Rivières.

Ce projet d'envergure est rendu possible entre autres grâce à la générosité de deux principaux partenaires. En effet, La Virée Rose est présentée par Pharmaprix, en collaboration avec la Banque CIBC.

«Dans le cadre de notre engagement envers la santé et le bien-être des Canadiens et de l'importance particulière que nous accordons à la santé des femmes, par le biais du programme Pharmaprix FEMMES, La Virée Rose représente une importante occasion pour les pharmaciens-propriétaires affiliés à Pharmaprix de contribuer à informer et à responsabiliser les femmes de toute la province quant à la santé de leurs seins,» a déclaré Éric Bouchard, vice-président principal de Pharmaprix, commanditaire principal de La Virée Rose. «  Aujourd'hui on profite de la Virée Rose pour annoncer à la population de la grande région de Québec qu'ils pourront dorénavant avoir accès à une pharmacie et à un pharmacien 24 heures par jour et 7 jours sur 7».

« À la Banque CIBC, le cancer du sein est une cause qui nous tient à cœur parce qu'il touche beaucoup de Canadiens », dit Sylvain Vinet, chef régional, Est du Canada. « La Banque CIBC est fière de se joindre à la Fondation du cancer du sein du Québec en tant que commanditaire de La Virée Rose et d'aider les femmes à prendre la santé de leurs seins en main, à l'aide de connaissances et de ressources qui peuvent mener à un dépistage et un diagnostic plus précoces, et peut-être sauver des vies. Nous sommes ravis que la tournée s'arrête à un certain nombre de centres bancaires de la Banque CIBC en donnant à nos employés l'occasion de démontrer notre engagement à long terme envers cette question de santé d'une importance primordiale.»

Une femme sur neuf risque de recevoir un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie. Au Québec, 6 000 nouvelles femmes en seront affectées cette année seulement.  C'est pourquoi La Virée Rose est une initiative essentielle : un cancer détecté tôt permet de mettre toutes les chances de son côté.

 

Prochains arrêts de La Virée Rose dans la Capitale-Nationale




Samedi 14 juin

Pharmaprix

995, boul. Wilfrid-Hamel

9 h à 12 h 30





CIBC  #115

552, boul. Wilfrid-Hamel
(Place Fleur de Lys)

13 h 30 - 16 h 30




Dimanche 15 juin

Fête de la Famille

Baie de Beauport

8 h - 17 h




Jeudi 26 juin

Hôtel de Ville

Stoneham-et-Tewkesbury

325, chemin du Hibou

8 h - 13 h 30




Samedi 28 juin

Beach Party

Camping Saint-Raymond

11 h 30 - 16 h 30




Dimanche 29 juin

Galeries de la Capitale

5401, boul. des Galeries

9 h 30 - 17 h 30




Lundi 30 juin

CIBC #105

620 boul. Lebourgneuf

9 h - 13 h





CIBC #305

7015, boul. Wilfrid- Hamel

13 h 30 - 17 h 30




Mardi 1er juillet

Fête du Canada

Plaines d'Abraham






Suivez La Virée Rose
#JELEFAIS



@rubanroseqc @rubanroseqc Ruban Rose

 

Pour plus d'information, sur La Virée Rose et pour être à l'affût de son itinéraire visitez vireerose.org

À propos de la Fondation du cancer du sein du Québec
Organisme à but non lucratif, la Fondation du cancer du sein du Québec a pour mission de financer la recherche et l'innovation, de soutenir les femmes atteintes, leurs proches et de faire valoir leurs intérêts ainsi que de faire de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d'éducation. Au cours des 5 dernières années, la Fondation a octroyé plus de 17 millions de dollars dans la lutte contre le cancer du sein. Pour obtenir un complément d'information à ce sujet, veuillez vous rendre sur le site www.rubanrose.org.

À propos de Pharmaprix
Corporation Shoppers Drug Mart est l'un des noms les plus reconnus du commerce de détail canadien. La société octroie des licences de commerce de détail offrant une gamme complète de services, exploitées sous la dénomination Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec). Les 1 253 et quelques établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix sont situés à des emplacements de choix dans chaque province et deux territoires, de sorte qu'ils comptent parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada. Par ailleurs, la société octroie des licences ou est propriétaire de plus de 59 pharmacies affiliées à des cliniques médicales exploitées sous la dénomination Shoppers Simply Pharmacy (Pharmaprix Simplement Santé au Québec) et de six destinations beauté offrant des produits luxueux et exploitées sous la dénomination Murale. De plus, la société, à titre de propriétaire-exploitant de 62 établissements Shoppers Home Health Care, est le plus important détaillant canadien de produits et de services pour les soins de santé à domicile. Outre son réseau de magasins de détail, la société détient le Réseau de santé spécialisé Shoppers Drug Mart Inc., fournisseur de services de distribution de médicaments spécialisés, de services pharmaceutiques et de soutien complet aux patients ainsi que MediSystem Technologies Inc., fournisseur de produits et de services pharmaceutiques aux établissements de soins de longue durée.

Pour plus de renseignements, visitez www.shoppersdrugmart.ca ou www.pharmaprix.ca.

À propos de Pharmaprix FEMMES
Pharmaprix FEMMES est l'engagement de notre société envers la santé de toutes les Canadiennes, corps, esprit et moral. Créée avec le concours d'experts et d'institutions de renom spécialisés dans la santé des femmes, cette initiative nationale repose sur cinq programmes de partenariat. Elle sert à transmettre aux femmes des renseignements et des ressources qui les aideront à améliorer leur état de santé. Pour de plus amples renseignements, visitez le site pharmaprix.ca/femmes.

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC s'engage à soutenir les causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par des dons, des commandites et l'action bénévole de ses employés. Dans le contexte de sa stratégie d'investissement communautaire qui s'appuie sur les enfants, les traitements et les collectivités, dont la Course à la vie de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, elle investit dans le développement économique et social des collectivités à l'échelle du Canada. En 2013, la CIBC a versé plus de 41 millions de dollars à 1 870 initiatives de bienfaisance et à but non lucratif dans plus de 430 collectivités. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC au Centre de presse de son site Web www.cibc.com/francais.

 

SOURCE : Fondation du cancer du sein du Québec

Renseignements : Camille Lemay / Caroline Couillard, Morin Relations Publiques, 514-772-6569/ 514-755-5729, camille@morinrp.com / caroline@morinrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.