La Ville va de l'avant avec sa décision de modifier le zonage du Complexe environnemental de Saint-Michel afin d'y implanter une usine de compostage - La coalition Applebaum-Harel-Bergeron tourne le dos aux Michelois et Micheloises

MONTRÉAL, le 27 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Suite au vote tenu hier au conseil municipal, les élus ont voté majoritairement (47 voix pour et 4 contre), pour un changement de zonage du Complexe environnemental de Saint-Michel. Dorénavant, en plus de ses  fonctions initiales soient Parc, promenade et jardins communautaires, le complexe compte une nouvelle fonction soit « la construction d'une usine de compostage».

Rappelons qu'au total quatre centres de compostages doivent être construits à Montréal (secteur Est, Ouest, Sud et Nord). De plus, seule l'usine du secteur Nord sera construite dans un parc, à moins de 500 mètres d'une zone d'habitation, contrairement aux recommandations émises par le ministère de l'environnement.

Le maire de l'arrondissement de Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension, madame Anie Samson et le conseiller de Saint-Michel, monsieur Frantz Benjamin se désolent du fait que les membres de la coalition ainsi que les élus d'Union, de Vision et de Projet Montréal jouent la sourde oreille aux plaidoyers des citoyens de Saint-Michel qui depuis des mois tentent de leur faire comprendre qu'au nom de l'équité territoriale, ils ont déjà assez donné.

« On a perdu cette bataille mais pas la guerre!  Les Michelois et Micheloises ont droit à une qualité de vie comme tous les Montréalais et nous comptons continuer d'appuyer les initiatives citoyennes afin de faire changer cette décision, » a précisé madame Samson.

«Avec ce vote Michael Applebaum, Louise Harel et Richard Bergeron ont fait preuve d'un manque de sensibilité envers les citoyens de Saint-Michel. C'est le seul site du projet qui n'est pas dans une zone industrielle et ce vote porte atteinte à la revitalisation du quartier, » a souligné le conseiller de Saint-Michel, monsieur Frantz Benjamin.

Madame Samson et monsieur Benjamin tiennent à remercier les élus indépendants d'Ahunstic-Cartierville dont le maire Pierre Gagnier et la conseillère de Saint-Sulpice Jocelyn Ann Campbell qui ont voté avec eux contre ce dossier.

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VILLERAY - SAINT-MICHEL - PARC-EXTENSION

Renseignements :

Marisa Celli
Attachée de presse
Cabinet du maire d'arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension
(514) 872-2602/(514) 476-0011

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VILLERAY - SAINT-MICHEL - PARC-EXTENSION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.