La Ville offre l'immeuble situé au 4564-4568 rue Hutchison à la SHDM afin de préserver sa fonction de maison de chambres

MONTRÉAL, le 12 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Les membres du comité exécutif ont autorisé aujourd'hui le don de l'immeuble situé au 4564-4568 rue Hutchison, dans l'arrondissement du Plateau Mont-Royal, à la Société d'habitation de Montréal (SHDM). Un contrat emphytéotique d'une durée de 20 ans avait été consenti à la SHDM dans le cadre du Programme de revitalisation des maisons de chambres, mais celui-ci est échu depuis le 30 mai 2011. L'immeuble doit subir d'importants travaux de mise aux normes, évalués approximativement à 640 000 $, et la Ville ne peut pas agir à titre de gestionnaire de maison de chambres. Dans ce contexte, la Ville considère plus avantageux de le céder gratuitement à la SHDM.

« Grâce à cette entente avec la SHDM, la vocation de l'immeuble à titre de maison de chambres sera maintenue. Il s'agit d'une bonne nouvelle et nous sommes fiers de pouvoir compter sur l'expertise de la SHDM pour mener à bien ce projet », a affirmé le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Dans le cadre de cette entente, la SHDM s'engage à préserver la fonction de maison de chambres dans l'immeuble et, sous réserve de l'approbation du donateur, à ne pas donner, céder ou autrement aliéner l'immeuble à quiconque, à l'exception d'une cession à des organismes à but non lucratif poursuivant des buts compatibles ou à l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM). La SHDM s'engage aussi à rétrocéder l'immeuble à la Ville, sans contrepartie financière, si celui-ci n'était plus requis aux fins de maison de chambres. La Ville permet ainsi à la SHDM de poursuivre sa mission dans la gestion de cette maison de chambres malgré l'échéance du contrat d'emphytéose, mais elle pourrait redevenir propriétaire de l'immeuble si la SHDM ne remplissait pas ses obligations. Soulignons que cette décision devra être entérinée par le conseil municipal.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Jacques-Alain Lavallée, Relationniste, Direction des communications, 514 872-4641


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.