La Ville d'Ottawa lance un projet pilote d'approvisionnement électronique en collaboration avec MERX

MERX a été choisi pour sa vaste expertise technique et opérationnelle et son savoir-faire en gestion du changement au service du secteur public et privé ainsi que de leurs fournisseurs.

OTTAWA, le 16 juin 2015 /CNW/ - Réseaux MERX Inc. (« MERX »), une filiale de Technologies Interactives Mediagrif Inc. (TSX : MDF), a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un contrat de la Ville d'Ottawa pour la mise en œuvre d'une solution électronique d'appels d'offres. Le projet pilote, d'une durée de 2 ans, permettra d'automatiser le processus de soumissions électroniques pour les appels d'offres d'une valeur maximale de 100 000 $. Grâce à un processus d'examen concurrentiel, MERX a démontré sa capacité à réaliser les plans actuels et futurs de la Ville d'Ottawa en matière d'approvisionnement électronique.  

La Ville d'Ottawa opte pour une solution infonuagique pour la gestion des demandes de soumissions, les appels d'offres, les demandes d'offres à commandes, les devis, l'évaluation des propositions, le flux de travail, les approbations, la liaison électronique, la gestion des offres à commandes, la rotation des fournisseurs et l'évaluation de leur performance et la gestion de l'ensemble du processus d'achat (de la demande d'achat au paiement).

« Nous sommes fiers de collaborer avec la Ville d'Ottawa, » affirme Jean-Michel Stam, président de MERX. « Ottawa emboîte le pas à un nombre croissant de municipalités et d'organismes d'achat du secteur public au Canada qui considèrent MERX comme un élément essentiel de leur stratégie d'approvisionnement électronique. »

La Ville d'Ottawa utilisera la solution de MERX à titre de projet pilote pour apporter des améliorations opérationnelles au chapitre de ses approvisionnements et sensibiliser sa communauté de fournisseurs aux opportunités disponibles, tout en mettant à leur disposition une solution pratique, abordable et équitable pour la soumission des offres.   

En tant que plateforme d'approvisionnement par appels d'offres électroniques, MERX garantit un processus ouvert, équitable et transparent; des caractéristiques appréciées des fournisseurs à la recherche d'opportunités dans le secteur public au Canada. Plateforme extrêmement fiable livrée comme « logiciel de service » (SaaS), MERX est une solution stable, sécuritaire, flexible et performante.

« Les synergies entre nos plans à long terme, l'offre de service de MERX, et leurs antécédents à aider les fournisseurs à trouver des opportunités d'affaires nous ont convaincus », affirme Jeff Byrne, directeur des achats à la Ville d'Ottawa. « En outre, leur expertise technique, opérationnelle et en matière de gestion du changement dans la gestion des appels d'offres publics pour les municipalités assure la réussite du projet. »

À propos de la Ville d'Ottawa
Quatrième ville en importance au pays, la Ville d'Ottawa compte une population d'environ 920 000 habitants. Sur une base annuelle, la Ville accorde quelque 4 000 contrats pour des achats totalisant environ 1,2 milliard de dollars en biens et services, ainsi qu'en divers travaux de construction. Le projet pilote concerne les achats d'une valeur de moins de 100 000 $, ce qui représente 10 % des dépenses annuelles et 65 % des contrats octroyés. Basé sur le succès du projet pilote, il est prévu que la portée du projet soit élargie pour inclure tous les contrats. www.Ottawa.ca

À propos de MERX
MERX, une filiale de Technologies Interactives Mediagrif Inc. (TSX : MDF), est un chef de file au Canada en matière de service électronique d'appels d'offres. MERX soutient des milliers d'organisations du secteur public et privé dans leurs efforts pour réduire leurs coûts d'approvisionnement, tout en améliorant l'efficacité et la responsabilité des parties impliquées. Au cours des 17 dernières années, MERX a aidé des milliers de fournisseurs à trouver des opportunités d'affaires dans le secteur privé et le secteur public canadien et américain. Avec des centaines de milliards de dollars en biens et services offerts par le biais d'un réseau mondial de plus de 200 000 fournisseurs, MERX permet aux organisations d'optimiser leur approvisionnement avec une perspective à 360 degrés de leurs besoins, de l'offre et de la performance des fournisseurs. www.MERX.com

 

SOURCE MERX

Bas de vignette : "Logo (Groupe CNW/MERX)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150616_C8036_PHOTO_FR_18150.jpg

Renseignements : Contact média : Jean-Michel Stam, Réseaux MERX Inc., 450 449-0102 ext.8928, jstam@merx.com

Profil de l'entreprise

MERX

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.