La Ville d'Ottawa, Groupe Germain Hospitalité, Développement McGill et EBC redéveloppent la Cour des arts, un projet de 100M$

Un nouvel Hôtel Le Germain verra le jour à Ottawa en 2017

MONTRÉAL, le 10 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le consortium formé par Groupe Germain Hospitalité, Développement McGill et EBC a été sélectionné par la ville d'Ottawa pour la réalisation d'un immeuble à usages multiples très avant-gardiste de 23 étages qui fera partie intégrante de l'agrandissement de la Galerie d'art d'Ottawa et du redéveloppement de la Cour des arts. Combinant un Hôtel Le Germain de 120 chambres, 82 résidences, un théâtre et une galerie d'art, ce projet représente un investissement de 60M$ du secteur privé et de 40M$ de la part du secteur public (Ville d'Ottawa et Université d'Ottawa).

«La Ville d'Ottawa est heureuse de s'associer à ce consortium dynamique afin de faire de la Cour des arts la plaque tournante de la communauté artistique du centre-ville, a affirmé le maire d'Ottawa Jim Watson. Ce redéveloppement spectaculaire deviendra un complexe hôtelier et résidentiel d'envergure mondiale en plus d'offrir l'accès à l'éducation artistique à distance de marche de plusieurs des attractions touristiques emblématiques d'Ottawa et de la future Ligne de la Confédération RTL.»

Situé à l'angle des rues Daly et Waller et positionné à proximité des stations Rideau et uOttawa du Réseau de train léger d'Ottawa, le complexe sera à deux pas du Centre des congrès, du marché By, du canal Rideau et du Parlement du Canada.

« L'importance du bassin de visiteurs ainsi que la richesse de l'offre touristique disponible à Ottawa font de la ville un endroit idéal pour poursuivre notre expansion nationale. Nous avons réellement très hâte d'offrir l'hospitalité de nos deux bannières dans la capitale nationale, » explique Christiane Germain, coprésidente et cofondatrice, Groupe Germain Hospitalité. 

Occupant les huit premiers étages, le nouvel Hôtel Le Germain proposera élégance, authenticité et service attentionné. L'établissement sera le 2e hôtel de Groupe Germain Hospitalité à Ottawa à la suite de l'ouverture  de l'Hôtel Alt sur la rue Slater en 2016.

Pour sa part, Jean-Serge D'Aoust, vice-président principal, Bâtiment, chez EBC confirme : « Pour ce projet collectif de la Ville d'Ottawa, EBC a su réunir une équipe de premier plan qui fera de la Galerie d'art d'Ottawa et de la Cour des arts un ouvrage d'une grande qualité. Ce dossier mixte public/privé construit pour la Ville d'Ottawa et des promoteurs privés est l'un des rares dossiers de cette nature au Canada dont plusieurs autres corps publics pourront s'inspirer pour créer de la valeur dans leurs parcs immobiliers.  Nous sommes fiers et heureux de travailler de concert avec la Ville d'Ottawa dans la cadre des festivités de 2017. »

Situées du 12e au 20e étage, les résidences Gallery Condominiums, de DevMcGill, proposeront un design minimaliste et distingué ainsi qu'un vaste éventail de produits de finition très raffinés. Possédant des plafonds de 9 pieds et de grandes fenêtres allant du plancher au plafond, elles offriront une vue spectaculaire sur la ville qui fera rapidement de Gallery Condominiums un espace exclusif très prisé au cœur d'Ottawa.

« Nous sommes vraiment honorés de pouvoir contribuer à la réalisation de cet incroyable projet inédit à la fois au niveau de l'architecture du bâtiment que de la conception intérieure. Nous sommes sur le point de créer un emblème qui se démarquera et qui servira de phare pour les arts et la culture dans la ville. Le thème des arts imprégnera grandement l'aspect esthétique du volet résidentiel, depuis les parties communes jusqu'à la conception intérieure des condos, » partage Stéphane Côté, président, DevMcGill.

Le design du projet est le fruit d'une collaboration entre Groupe Régis Côté Architectes ainsi que Lemay Michaud Architecture Design.

À propos de Groupe Germain Hospitalité

Au rang des 50 sociétés les mieux gérées au Canada, Groupe Germain Hospitalité est une entreprise familiale de Québec qui possède et exploite les Hôtels Le Germain et les Hôtels ALT au luxe sans superflu à l'échelle canadienne. L'entreprise est reconnue pour son accueil irréprochable et pour le style soigné qui caractérise ses hôtels. Chaque année, son équipe de quelque 650 employés accueille des invités pour un total de 325 000 nuitées, ce qui porte le nombre total de nuitées à presque 2,6 millions depuis l'ouverture du premier hôtel en 1988. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.groupegermain.com.

À propos de DevMcGill

DevMcGill est un promoteur maintes fois primé comptant plus de 15 années d'expérience en développement de projets de condominiums et est reconnu comme un chef de file du domaine immobilier. Misant sur son expérience du passé avec la construction de projets phares à Montréal tels que le Couvent Outremont et Le Caverhill sur les flancs du Mont-Royal, ou encore Le 777 et Le Orléans dans le Vieux-Montréal, et en effectuant de constantes recherches sur l'art du mieux vivre, DevMcGill innove sans cesse pour construire les centres urbains de demain. Parmi ses nombreux projets présentement en cours on compte M9 dans le Vieux-Montréal, Castelnau dans Villeray, St-Dominique au cœur du Quartier des spectacles, ainsi que le projet Avenue32 à Lachine et le projet à usage mixte résidentiel et commercial Le Beaumont NDG dans l'arrondissement Notre-Dame-de-Grâce à Montréal.

À propos d'EBC

EBC est une entreprise de construction fondée en 1968. En 46 ans d'existence, EBC a réalisé 600 projets totalisant plus de 7 milliards $. EBC est active dans trois domaines principaux: bâtiment , génie civil et terrassement et mines. L'entreprise compte 1 500 employés et possède six bureaux: Québec, Montréal, Brossard, Ottawa, Timmins et North Vancouver. Visitez notre site web pour plus d'information : www.ebcinc.com.

Un rendu du projet  est disponible ici.

 

Bas de vignette : "L’Hôtel Le Germain Ottawa ouvrira ses portes en 2017 et fera partie intégrante du projet d’agrandissement de la Galerie d’art d’Ottawa et du redéveloppement de la Cour des arts, un complexe artistique avant-gardiste et ultramoderne. (Groupe CNW/Groupe Germain Hospitalité)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140910_C1830_PHOTO_FR_5493.jpg

SOURCE : Groupe Germain Hospitalité

Renseignements : Steven Ross, Chargé de projet, communications et médias sociaux, sross@groupegermain.com, 514 954-4414 p.227

Profil de l'entreprise

Groupe Germain Hospitalité

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.