La Ville de Saint-Hyacinthe annonce la mise en fonction de son usine de
biométhanisation

SAINT-HYACINTHE, QC, le 21 janv. /CNW Telbec/ - La Ville de Saint-Hyacinthe est heureuse d'annoncer la mise en fonction de son usine de biométhanisation. Une première au Québec ! L'implantation de cette nouvelle technologie de digestion anaérobie et de séchage thermique permettra de fournir le biogaz nécessaire pour assécher la totalité des boues. La Ville éliminera ainsi le transport de 13 660 tonnes de boues au site de compostage ainsi que les émissions de CO2 s'y rattachant.

Cette technologie permettra de procéder à la méthanisation de la boue afin de produire du biogaz, une énergie renouvelable, et du digestat qui est une matière utilisée comme fertilisant. En plus d'être économique, cette initiative poursuit parfaitement la vision de la Ville de Saint-Hyacinthe en matière de développement durable.

La réalisation du projet aura pris tel que prévu 6 mois en régie interne. Comme en témoignent les nombreuses visites des autres municipalités, Saint-Hyacinthe sert de modèle pour celles qui veulent régler leurs problèmes de gestion des matières résiduelles.

Il est important de se rappeler que la Ville de Saint-Hyacinthe s'est vue décerner le prestigieux Prix en infrastructures municipales remis en novembre dernier par le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT) en collaboration avec le Centre d'expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU).

À propos de la Ville de Saint-Hyacinthe

La Ville de Saint-Hyacinthe fait partie du Club Sélect des 20 villes en importance au Québec avec une population de plus de 50 000 habitants. Elle se veut un pôle administratif important en Montérégie. Sise sur le bord de la rivière Yamaska depuis plus de 260 ans, elle s'étend sur plus de 189 km2 suite au regroupement de 2002, offrant à la fois un milieu urbanisé et agricole.

SOURCE Ville de Saint-Hyacinthe

Renseignements : Renseignements: Diane Langlois, Chef de la division des Communications, Ville de Saint-Hyacinthe, (450) 778-8384, diane.langlois@ville.st-hyacinthe.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ville de Saint-Hyacinthe

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.