La Ville de Montréal vient en aide aux Philippines éprouvées et invite les
Montréalais à se montrer généreux

MONTRÉAL, le 2 oct. /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal annonce son intention d'accorder une aide d'urgence aux Philippines et à l'Asie du Sud-Est, durement touchés ces derniers jours par le typhon Ketsana. Lors de sa prochaine séance, le comité exécutif entend octroyer 3 000 $ pour venir en aide aux sinistrés de cette terrible catastrophe. L'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce a également donné 2 000 $ à l'organisation FAMAS pour soutenir une initiative d'entraide.

"La solidarité et l'aide humanitaire sont partie intégrante des valeurs de notre ville. Nous ne pouvons demeurer insensibles au sort des milliers de sinistrés touchés par cette tragédie. D'autant plus que bon nombre de Montréalaises et Montréalais sont personnellement touchés par cette situation qui affecte leurs parents et amis, j'invite la population à se joindre à l'effort de la Ville et à faire preuve de générosité", de déclarer le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay.

"Notre Administration se sent directement interpellée par cette épreuve qui s'abat sur le Sud-Est asiatique et nous tenons à manifester particulièrement notre solidarité envers nos concitoyens et concitoyennes originaires de cette partie du monde, et notamment à ceux originaires des Philippines, la région la plus touchée", de poursuivre Marcel Tremblay, membre du comité exécutif, responsable des relations interculturelles.

"La communauté philippinoise est très présente dans notre métropole et a toujours pris part activement à son développement social, culturel et économique, particulièrement dans l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Nous espérons donc que notre soutien contribuera à aider les personnes touchées à traverser cette situation de crise", a souligné le maire de l'arrondissement, Michael Applebaum.

Le bilan du typhon Ketsana, qui a frappé les Philippines, le Vietnam et le Cambodge ces derniers jours, s'élèverait actuellement à près de 400 morts. Une soixantaine de personnes seraient portées disparues. Les Philippines ont été les plus durement touchées avec 277 morts et 42 disparus. Entre de 2,2 et 2,5 millions de personnes seraient affectées par la tempête, dont 700 000 seraient réfugiées dans des centres d'urgence.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Renée Pageau, Relations avec les médias, (514) 868-4580; Source: Martin Tremblay, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-0274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.