La Ville de Montréal s'engage à appuyer l'étape montréalaise de la Série mondiale de triathlon (WTS) 2017

MONTRÉAL, le 23 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif a approuvé, mercredi lors de sa séance ordinaire hebdomadaire, un accord de principe par lequel la Ville de Montréal s'engage à soutenir la présentation d'une étape de la Série mondiale de triathlon (WTS) de l'International Triathlon Union (ITU) dans la métropole en 2017. Cet appui prendrait la forme d'une contribution financière maximale de 430 000 $ et d'un soutien en biens et services d'un maximum de 125 000 $ à Triathlon International de Montréal, qui organise l'événement.

La course montréalaise est prévue les 5 et 6 août sur un parcours situé principalement dans le Vieux-Montréal et dans le Vieux-Port de Montréal, avec portion natation dans le fleuve Saint-Laurent. Quelque 120 athlètes élites ainsi que des officiels et des accompagnateurs en provenance de plus de 25 pays sont attendus.

« La métropole regorge d'activités en plein air pendant la période estivale, mais les événements internationaux se déroulant dans le fleuve Saint-Laurent sont rares, a souligné le maire de Montréal, M. Denis Coderre. Cet événement procurera aux Montréalais la possibilité d'assister à un événement à rayonnement international dans un lieu historique, et ce, en pleine célébration du 375e anniversaire de notre ville. »

« Un triathlon populaire accessible à tous les Montréalais pour lequel les organisateurs espèrent réunir 1 500 athlètes amateurs est également au programme, s'est pour sa part réjoui le responsable des sports et loisirs au comité exécutif, M Dimitrios (Jim) Beis. »

Rappelons qu'en 2016, la métropole avait accueilli avec grand succès une étape de la Coupe du monde de l'ITU qui a engendré des retombées économiques de 6,5 M$. En joignant la Série mondiale, plus prestigieuse et plus relevée, Montréal fait désormais partie d'un club sélect ne comprenant que huit autres membres : Abou Dhabi (Émirats arabes unis), Gold Coast (Australie), Yokohama (Japon), Leeds (Royaume-Uni), Hambourg (Allemagne), Edmonton (Canada), Stockholm (Suède) et Rotterdam (Pays-Bas).

Le volet élite de l'épreuve montréalaise sera diffusé en direct, à la télévision et sur le Web, partout sur la planète. En 2016, la Série mondiale a été retransmise dans plus de 119 pays et territoires. L'auditoire mondial estimé est de 7 millions de téléspectateurs.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Anik de Repentigny, chargée de communication, Division des relations médias, 514 868-5255


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.