La Ville de Montréal se réjouit du soutien financier de 20 M$ accordé à
l'École de technologie supérieure

MONTRÉAL, le 28 sept. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay, se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui du versement d'une contribution financière de 20 millions de dollars à l'École de technologie supérieure (ÉTS) dans le cadre du Programme d'infrastructure du savoir de l'Entente Canada-Québec, pour la création de son nouveau Centre d'innovation et d'incubation pour l'industrie.

Ce Centre regroupera une vingtaine d'entreprises dans des lofts industriels et favorisera le transfert de connaissances entre l'université et les industries sur tout le territoire québécois en soutenant la recherche et le développement dans le domaine du génie d'application.

"L'École de technologie supérieure est l'un des partenaires les plus actifs de la Ville dans la mise en œuvre de notre Stratégie de développement économique. Son projet de Centre d'innovation et d'incubation pour l'industrie vise un objectif central de cette stratégie, soit la création d'entreprises et d'emplois à haute valeur ajoutée. En favorisant les collaborations entre l'université et l'entreprise à la grandeur du Québec, l'ÉTS aide Montréal à jouer pleinement son rôle de métropole du Québec", a expliqué le maire de Montréal.

Le Centre d'innovation et d'incubation pour l'industrie fera partie du campus de l'ÉTS, situé dans le Sud-Ouest de Montréal, et sera réalisé en intégrant et en revalorisant l'ancienne brasserie Dow pour en faire un bâtiment certifié LEED offrant quelque 100 000 pieds carrés d'espaces aux partenaires industriels de l'ÉTS.

"Le Centre d'innovation et d'incubation compte parmi les nombreux projets de réaménagement, tels que celui de l'autoroute Bonaventure ou le Bassin du Nouveau Havre, qui contribuent à la vague de revitalisation actuelle du Sud-Ouest. Je suis particulièrement heureux de voir l'ÉTS participer de façon aussi remarquable à la mise en valeur du patrimoine industriel montréalais en redonnant vie à un édifice construit dans les années 20. C'est un geste exemplaire qui intègre patrimoine et design dans un immeuble universitaire à la fine pointe des critères environnementaux. C'est de cette façon, avec rigueur et créativité, que Montréal relèvera les défis de la relance économique", a ajouté Gérald Tremblay.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: François Goneau, Relations avec les médias, (514) 868-5859; Source: Martin Tremblay, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-0274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.