La Ville de Montréal s'associe au lancement de la Journée nationale de la stérilisation animale

MONTRÉAL, le 21 févr. 2013 /CNW Telbec/ - M. Christian G. Dubois, responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens au comité exécutif de la Ville de Montréal, annonce la mise sur pied d'un partenariat avec l'Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux (AMVQ) dans le cadre de la Journée nationale de la stérilisation animale.

Le 26 février prochain, de nombreux médecins vétérinaires du Québec offriront aux propriétaires d'animaux divers incitatifs à la stérilisation, et proposeront leurs services de stérilisation à des clientèles ciblées, dont les chats errants ou des animaux de refuges. Consciente de l'importance de la stérilisation des animaux de compagnie, la Ville de Montréal se joint aux efforts de promotion entourant la Journée nationale de la stérilisation animale.

« La Journée nationale de stérilisation animale, à laquelle la Ville de Montréal participe, fait partie des actions proactives que nous encourageons en faveur du mieux-être des animaux domestiques. La surpopulation animalière est une problématique pancanadienne à laquelle n'échappe pas la métropole. L'administration municipale souhaite que son soutien puisse contribuer de façon significative aux actions regroupées visant à répondre aux besoins exprimés par la population et réduire la surpopulation animale sur le territoire », a affirmé M. Dubois.

La Ville collabore, avec Royal Canin, au programme de récompenses qui s'adressent aux gardiens de chats et de chiens qui feront stériliser leur animal. Ce programme totalise 10 000 $ en prix à gagner. La Ville diffuse également de l'information sur la stérilisation à travers ses points de service.

Bienfaits de la stérilisation
La stérilisation d'un animal de compagnie constitue le meilleur moyen de prévenir les naissances, et ainsi de diminuer la surpopulation animale. Chaque stérilisation peut avoir un impact majeur sur la population totale. Par exemple, il est reconnu qu'un seul couple de chats fertiles peut être à l'origine de la naissance de quelques dizaines de milliers de chatons. En plus de son effet direct sur la population animale, la stérilisation comporte de très nombreux avantages pour l'animal et sa famille.

« La stérilisation est un acte préventif, un geste responsable et respectueux à l'égard de nos animaux domestiques. Aujourd'hui, en compagnie de l'AMVQ, nous tenons à rappeler aux propriétaires d'animaux domestiques qu'ils font partie de la solution. Le 26 février, j'invite les Montréalais, propriétaires de chats et de chiens, à profiter des différentes promotions et à faire stériliser leur animal », a ajouté M. Dubois.

Pour des informations sur la stérilisation et savoir comment participer à la Journée nationale de stérilisation animale, les citoyens peuvent visiter le www.sterilisationanimalequebec.com.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :

Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412

Renseignements :

Valérie De Gagné
Division des affaires publiques
514 872-6013


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.