La Ville de Montréal renouvelle son entente avec l'Orchestre symphonique de Montréal

MONTRÉAL, le 13 juin 2012 /CNW Telbec/ - Les membres du comité exécutif de la Ville de Montréal ont appuyé une résolution visant à poursuivre son entente de partenariat avec l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM), désirant par ce geste soutenir cet organisme phare de la métropole dans son rayonnement national et international. La Ville de Montréal renouvellera ainsi le protocole d'entente de cinq ans signé en 2007 avec l'organisme afin de lui accorder une contribution annuelle à hauteur de 100 000 $ et ce, jusqu'en 2016.

« L'Orchestre symphonique de Montréal s'est taillé au fil des ans une place enviable dans le milieu des grands orchestres de musique symphonique et joue un rôle inestimable pour la visibilité de Montréal à l'étranger. Son calibre fait honneur à notre métropole et il participe activement à faire de Montréal une grande métropole culturelle. C'est donc avec joie que la Ville de Montréal continue de soutenir cet ambassadeur de premier plan dont la musique se fait désormais entendre dans la nouvelle Maison Symphonique, au cœur du Quartier des spectacles », a déclaré le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay.

« Le rayonnement culturel à l'étranger est sans contredit un atout dont Montréal ne pourrait se passer et l'OSM joue ce rôle avec brio. Mais la culture doit également se déployer ici dans les quartiers de la métropole. L'accessibilité aux arts et à la culture est depuis longtemps une priorité pour la Ville de Montréal. L'OSM l'a bien compris depuis ses débuts en 1934 en présentant, année après année, un concert extérieur gratuit dans les parcs de la ville. C'est dans ce contexte que le 24 juillet prochain, l'OSM offrira un concert afin de souligner le 100e anniversaire de l'arrondissement de LaSalle, permettant ainsi à des milliers de personnes de découvrir des œuvres musicales grandioses », a conclu Mme Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Le renouvellement de l'entente de partenariat entre la Ville de Montréal et l'OSM vise à favoriser son rayonnement, notamment par l'enregistrement de concerts sur support numérique, et à faciliter l'accès à la culture. Ces deux volets de l'entente s'inscrivent dans les orientations du Plan d'action 2007-2017 - Montréal, métropole culturelle. Rappelons que l'Orchestre symphonique de Montréal possède une feuille de route impressionnante qui inclut plus de 40 tournées mondiales et une centaine d'enregistrements. Ces enregistrements lui ont valu 47 prix nationaux et internationaux, dont deux prix Grammy.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :
Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998

Renseignements :
Philippe Rousseau, relationniste
Division des affaires publiques
514 872-5012

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.