La Ville de Montréal reçoit le Prix VERDD - volet Gestion durable des eaux municipales

MONTRÉAL, le 19 juin 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion de l'Assemblée générale de l'Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent (AVGLS), Mme Chantal Rouleau, responsable de l'eau et des infrastructures de l'eau au Comité exécutif de la Ville de Montréal, a reçu au nom du maire Denis Coderre le Prix Villes VERDD - volet Gestion durable des eaux municipales (GDEM). Cette distinction a été octroyée à la Ville de Montréal pour la réalisation du portrait global d'actions en matière de gestion durable de l'eau, une première en Amérique du Nord.

« C'est avec un immense plaisir que nous recevons le prix VERDD - GDEM octroyé à la Ville de Montréal. Cet honneur rejaillit sur toute notre collectivité qui s'est engagée sans réserve dans la voie du développement durable au cours des dernières années. Aussi, nous souhaitons partager avec nos concitoyens ce sentiment de fierté découlant de cette reconnaissance du caractère novateur de Montréal en matière de développement durable », a affirmé le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Le Bilan 2013 de la gestion durable des eaux municipales de Montréal a été réalisé dans le cadre du programme Villes en route vers un développement durable (VERDD). Intitulé Vers une gestion durable des eaux municipales, le Bilan permet le partage de l'expérience et l'expertise acquise eu égard à la protection de la ressource hydrique montréalaise. Cet exercice consistait à évaluer des secteurs d'activités tels que la conservation de l'eau, la planification régionale, la sensibilisation, la réduction de la pollution, la protection et la restauration des habitats et l'adaptation aux changements climatiques. Ce portrait de situation montre des résultats globalement positifs en ce qui a trait à la progression des actions mises en place par Montréal.

« Au nom notre Administration, je salue le travail des services municipaux - en particulier les Services de l'Eau et de l'Environnement - dans la préparation de ce premier portrait global des différentes dimensions relatives à l'eau sur le territoire montréalais. Nous nous engageons d'ailleurs à produire une mise à jour de ce bilan sur une base triennale afin de mettre en perspective l'ampleur des efforts et des actions que nous entendons mener pour conserver notre leadership en matière de gestion durable de l'eau », a conclu Mme Chantal Rouleau.

Le Bilan Vers une gestion durable des eaux municipales peut être consulté sur le portail de la Ville de Montréal, section Eau de Montréal. Une photo est également disponible ici.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :
Sabrina Williams, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 346-7598

Renseignements :
Philippe Sabourin, relationniste
Service des communications
Division des affaires publiques
Ville de Montréal
514 872-5537


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.