La Ville de Montréal présente ses états financiers comparatifs au 31 mars 2014 et ses résultats projetés au 31 décembre 2014

MONTRÉAL, le 11 juin 2014 /CNW Telbec/ - L'état comparatif des revenus et des dépenses réels au 31 mars 2014 ainsi que celui des résultats projetés au 31 décembre 2014, ont été déposé au comité exécutif le 11 juin 2014. En ce qui concerne les résultats projetés pour l'exercice financier de 2014, celui-ci présente un surplus global anticipé de 27,8 M$, soit 17,4 M$ pour la ville centre et 10,4 M$ pour l'agglomération.

Rappelons que selon la Loi sur les cités et villes, le trésorier de Montréal doit remettre aux conseils de Ville et d'agglomération deux états comparatifs au cours de chaque semestre. Le premier état compare les revenus et les dépenses réels de l'exercice financier courant avec ceux de l'exercice précédent pour la même période. Le deuxième état présente une comparaison des revenus et des dépenses projetés au 31 décembre avec ceux inclus au budget annuel de l'année en cours.

Soulignons que dans le but de permettre une diffusion plus régulière de l'information financière et dans une volonté de transparence, l'administration municipale a opté, en 2013, pour une production trimestrielle de ses résultats financiers, soit les 31 mars, 30 juin et 30 septembre.

« Cette première année de transition pose des défis budgétaires à la nouvelle administration municipale. Cependant, nous avons réussi à maintenir le cap en contrôlant les dépenses. Ces résultats positifs sont attribuables à des efforts et à des stratégies de notre administration en vue de renforcer le suivi de ses dépenses, de maintenir l'équilibre budgétaire de 2014 et de soutenir la reforme administrative », a déclaré le président du comité exécutif et responsable des finances, M. Pierre Desrochers.

En matière des dépenses, l'évolution budgétaire déposée aujourd'hui fait état d'une diminution de 41 M$ découlant des économies anticipées au niveau des dépenses contingentes et de la diminution de certaines dépenses corporatives.

« Nous remercions les employés de la Ville pour leur apport à l'atteinte des objectifs de réduction des dépenses et d'augmentation de l'efficacité de la Ville. Ils contribuent, grâce à leur professionnalisme, à offrir quotidiennement des services municipaux de qualité aux Montréalaises et Montréalais »,  a conclu le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :
Andrée-Anne Toussaint
Attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 243-1268

Renseignements :
Patricia Lowe
Relationniste
Service des communications
514 872-5467
plowe@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.